demontage moteur boite
bonjour-qu'elles sont les elements obligatoires à demonter (ex; ventilo ?)
pour sortir l'ensemble moteur boite
merçi à l'avance
pour sortir l'ensemble moteur boite
merçi à l'avance
- davesodapop
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salut
retires le maximum de choses
prends des photos , prends des notes si tu ne l'a jamais fait ....
le ventilo peut gener effectivement , le maitre cylindre de frein , et quelques bricoles ....
rien de bien compliqué pour un mecano , mais pour un non initié , cela peut paraitre un peu difficile ....
@plus
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prends des photos , prends des notes si tu ne l'a jamais fait ....
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Re: demontage moteur boite
[quote="bell"]bonjour-qu'elles sont les elements obligatoires à demonter (ex; ventilo ?)
pour sortir l'ensemble moteur boite
merçi à l'avance[/quote]
ps:doit on enveler le capot ?
en tout cas rien n'est accessible-comment fait on pour enlever l'ecrou sur le support moteur cote distribution?
pour sortir l'ensemble moteur boite
merçi à l'avance[/quote]
ps:doit on enveler le capot ?
en tout cas rien n'est accessible-comment fait on pour enlever l'ecrou sur le support moteur cote distribution?
- davesodapop
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tu peux si tu n'arrives pas a desserer l'ecrou , enlever le silent bloc complet , la vis etant en dessous .
le capot peut rester en place , ouverture maximum ( 90 °)
@plus
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- davesodapop
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Bon, je vais me mettre au démontage du moteur de mon épave dans +- 1 mois (lorsque je profiterai du congé de paternité suite à la naissance de ma petite fille
). Je compte, tout d'abord démonter tous les accessoires (alternateur, démarreur, ventilo, etc, etc, etc ...) mais ensuite, où y sont les 4 boulons qui tiennent le moteur ?
Non, sans blague, ce qui serait sympa c'est un petit "mode d'emploi" style: tu démontes le bidule qui se trouve là (avec photos, ce serait le pied), puis tu déconnectes le machin ici (photo), puis ... Personne n'a çà ... ou n'est intéressé par faire çà
Cà pourrait être placé en fiche technique pour les futurs amateurs. En +, comme dit Adonf, pourquoi ne pas sortir le moteur par le bas: il me semble avoir déjà entendu d'autres personnes qui procédaient ainsi ? En tous cas, merci pour vos conseils et pour votre aide à tous... çà me ferait quand même mal de mettre l'épave à la casse avec le moulin encore à l'intérieur. 




- Ben
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c'est une bonne idée car le gang de l'est va devoir aussi y passer au démontage du moteur.
pour ce qui est de sortir par en dessous, je sais que sur les mini, on sort pas le moteur on enlève la voiture autour
, en fait on désacouple le berceaux et on soulève la caisse . enfin c'est ce qu'on m'a dit
pour ce qui est de sortir par en dessous, je sais que sur les mini, on sort pas le moteur on enlève la voiture autour

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JL-L
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TOutes nos félicitations....v480_be a écrit :Bon, je vais me mettre au démontage du moteur de mon épave dans +- 1 mois (lorsque je profiterai du congé de paternité suite à la naissance de ma petite fille :-D ). Je compte, tout d'abord démonter tous les accessoires (alternateur, démarreur, ventilo, etc, etc, etc ...) mais ensuite, où y sont les 4 boulons qui tiennent le moteur ?Non, sans blague, ce qui serait sympa c'est un petit "mode d'emploi" style: tu démontes le bidule qui se trouve là (avec photos, ce serait le pied), puis tu déconnectes le machin ici (photo), puis ... Personne n'a çà ... ou n'est intéressé par faire çà
Cà pourrait être placé en fiche technique pour les futurs amateurs. En +, comme dit Adonf, pourquoi ne pas sortir le moteur par le bas: il me semble avoir déjà entendu d'autres personnes qui procédaient ainsi ? En tous cas, merci pour vos conseils et pour votre aide à tous... çà me ferait quand même mal de mettre l'épave à la casse avec le moulin encore à l'intérieur.



Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920