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demontage moteur boite

Posté : ven. 07 janv. 2005, 21:57
par Invité
bonjour-qu'elles sont les elements obligatoires à demonter (ex; ventilo ?)
pour sortir l'ensemble moteur boite
merçi à l'avance

Posté : ven. 07 janv. 2005, 22:02
par davesodapop
salut

retires le maximum de choses

prends des photos , prends des notes si tu ne l'a jamais fait ....

le ventilo peut gener effectivement , le maitre cylindre de frein , et quelques bricoles ....

rien de bien compliqué pour un mecano , mais pour un non initié , cela peut paraitre un peu difficile ....

@plus

Posté : sam. 08 janv. 2005, 09:40
par allblack
Si ca peut attendre lundi je peux t'envoyer par mail la rta, et là dedans il devrait normalement t'expliquer comment faire ca... :roll:

Re: demontage moteur boite

Posté : sam. 08 janv. 2005, 10:51
par Invité
[quote="bell"]bonjour-qu'elles sont les elements obligatoires à demonter (ex; ventilo ?)
pour sortir l'ensemble moteur boite
merçi à l'avance[/quote]
ps:doit on enveler le capot ?
en tout cas rien n'est accessible-comment fait on pour enlever l'ecrou sur le support moteur cote distribution?

Posté : sam. 08 janv. 2005, 11:37
par davesodapop
salut

tu peux si tu n'arrives pas a desserer l'ecrou , enlever le silent bloc complet , la vis etant en dessous .

le capot peut rester en place , ouverture maximum ( 90 °)

@plus

Posté : sam. 08 janv. 2005, 22:30
par v480_be
Je suis aussi intéressé par le démontage du bloc moteur + boîte ... donc toutes les infos de la part de ceux (ou celles :) ) qui l'ont déjà fait sont les bienvenues. Merci d'avance.

Posté : sam. 08 janv. 2005, 23:41
par Invité
vous allez me prendre pour un fou, mais c´est pas plus simple de tomber berceau + moteur+ boite en meme temps par en dessous ?

A+ :)

Posté : dim. 09 janv. 2005, 10:33
par davesodapop
salut

faut un beau pont , une belle fosse , un beau palan....

et par dessus , c'est pas si difficile que ca .... ;-)

@plus

Posté : dim. 09 janv. 2005, 13:10
par PiK@cHu
et par dessus , c'est pas si difficile que ca

c'est comme ca que je fais a chaque fois ;-)




++ ;-)

Posté : dim. 09 janv. 2005, 13:48
par zeus-gtt
moi aussi et c sorti sans probleme

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=3320

Posté : ven. 14 janv. 2005, 21:48
par v480_be
Bon, je vais me mettre au démontage du moteur de mon épave dans +- 1 mois (lorsque je profiterai du congé de paternité suite à la naissance de ma petite fille :-D ). Je compte, tout d'abord démonter tous les accessoires (alternateur, démarreur, ventilo, etc, etc, etc ...) mais ensuite, où y sont les 4 boulons qui tiennent le moteur ? :mrgreen: Non, sans blague, ce qui serait sympa c'est un petit "mode d'emploi" style: tu démontes le bidule qui se trouve là (avec photos, ce serait le pied), puis tu déconnectes le machin ici (photo), puis ... Personne n'a çà ... ou n'est intéressé par faire çà :?: Cà pourrait être placé en fiche technique pour les futurs amateurs. En +, comme dit Adonf, pourquoi ne pas sortir le moteur par le bas: il me semble avoir déjà entendu d'autres personnes qui procédaient ainsi ? En tous cas, merci pour vos conseils et pour votre aide à tous... çà me ferait quand même mal de mettre l'épave à la casse avec le moulin encore à l'intérieur. :cry:

Posté : sam. 15 janv. 2005, 11:02
par Ben
c'est une bonne idée car le gang de l'est va devoir aussi y passer au démontage du moteur.
pour ce qui est de sortir par en dessous, je sais que sur les mini, on sort pas le moteur on enlève la voiture autour :mrgreen: , en fait on désacouple le berceaux et on soulève la caisse . enfin c'est ce qu'on m'a dit

Posté : sam. 15 janv. 2005, 11:04
par JL-L
v480_be a écrit :Bon, je vais me mettre au démontage du moteur de mon épave dans +- 1 mois (lorsque je profiterai du congé de paternité suite à la naissance de ma petite fille :-D ). Je compte, tout d'abord démonter tous les accessoires (alternateur, démarreur, ventilo, etc, etc, etc ...) mais ensuite, où y sont les 4 boulons qui tiennent le moteur ? :mrgreen: Non, sans blague, ce qui serait sympa c'est un petit "mode d'emploi" style: tu démontes le bidule qui se trouve là (avec photos, ce serait le pied), puis tu déconnectes le machin ici (photo), puis ... Personne n'a çà ... ou n'est intéressé par faire çà :?: Cà pourrait être placé en fiche technique pour les futurs amateurs. En +, comme dit Adonf, pourquoi ne pas sortir le moteur par le bas: il me semble avoir déjà entendu d'autres personnes qui procédaient ainsi ? En tous cas, merci pour vos conseils et pour votre aide à tous... çà me ferait quand même mal de mettre l'épave à la casse avec le moulin encore à l'intérieur. :cry:
TOutes nos félicitations.... :-D :-D :-D