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Soufflet de cardan

Posté : dim. 10 nov. 2013, 18:48
par Renegade
Salut à tous,

Je vais devoir repasser ma Turbo au CT pour cause, entre autres, de fuite d'huile.

Il semblerait que ça vienne du soufflet de cardan, côté boîte.
Jusque là, ok mais je me pose des questions sur quelle pièce commander sur WDA:

Il y a une énorme différence de prix entre le RCA et le SKF, les deux jeux masqués étant semble-t-il réservés aux boitoto:
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-jo ... e.asc.html

Lequel de ces jeux serait le plus adapté ?

Merci de m'éclairer ! ;-)
A+

Re: Soufflet de cardan

Posté : dim. 10 nov. 2013, 20:03
par Vince
Aucun des 2 mon capitaine.
Tu regardes les soufflets côté roue alors que si j'ai bien compris, c'est ton soufflet côté boîte qui est HS.

C'est bien ça qui t'arrive ?
Image

Si oui, c'est un soufflet comme celui-ci qu'il te faut. Regarde les photos, tu vois que le trou est plus gros. Côté roue le soufflet est directement serré sur la roue. Côté boîte, il y a un roulement entre les 2.
Pour plus de détails, va sur mon post de présentation, j'ai changé ce soufflet sur la Bordeluche.

Re: Soufflet de cardan

Posté : dim. 10 nov. 2013, 21:03
par Renegade
oui, c'est bien ça, merci Vince :-D

Re: Soufflet de cardan

Posté : jeu. 14 nov. 2013, 08:21
par Vince
Oui, perso je l'ai fait avec un soufflet pas neuf et c'est passe comme sur des roulettes.
À priori pour les Volvo série 400 il n'y a pas 36 références.
Le seul point sur lequel il faut être prudent, c'est le démontage du tripode. Il faut un peu lui taper sur la gueule pour le libérer, mais attention aux paliers et à leurs aiguilles qui normalement ne sont pas démontables mais qui avec le temps le deviennent.

Re: Soufflet de cardan

Posté : jeu. 14 nov. 2013, 12:33
par Vince
Oui, le circlip vient relativement facilement. Ensuite il faut extraire le tripode du cardan (pardon, de la transmission) et en général sans quelques coups de marteau, pas moyen de l'extraire...