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Démontage glace retro série 2

Posté : jeu. 14 nov. 2013, 20:08
par Vince
Hello,

Je m'aperçois avec un grand étonnement qu'aucun sujet ne traite du retrait d'une glace de retro extérieur de série 2. Tout juste AOD qui susurre du bout des lèvres que c'est pas facile mais faisable sans tout péter...
Je cherche à démonter une vitre on cassée pour vérifier la connexion, donc si la seule solution est de tirer comme un âne au risque de casser les attaches ou la vitre....

J'ai un peu regardé, il y a un cadre en plastique autour de la vitre (très fin, pas la coque de rétro). Je me demande si quand on démontre la vitre on démonte la partie plastique avec ou pas. Y'en a qui savent et qui ont éventuellement pris des photos ?

Re: Démontage glace retro série 2

Posté : jeu. 14 nov. 2013, 20:45
par Jerlab
Le petit entourage de la vitre vient avec, elle est collé dessus.
La fixation est identique que les les séries 1, et bcp de Volvo de l'époque...Faut juste tirer en espérant pas péter trop de trucs.
Le mieux est de bouger la vitre de façon à pouvoir passer ses doigts derrière le plus possible vers le centre, afin que la force exercée soit eu plus près de la fixation, et également que la vitre ne pète pas.

Re: Démontage glace retro série 2

Posté : ven. 15 nov. 2013, 23:36
par ceyal
Jerlab a écrit : Le mieux est de bouger la vitre de façon à pouvoir passer ses doigts derrière le plus possible vers le centre, afin que la force exercée soit eu plus près de la fixation, et également que la vitre ne pète pas.
J'ai souvent utilisé (mais pas sur 480 car pas encore eu besoin) une spatule de cuisine
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à toutes fins utiles

Re: Démontage glace retro série 2

Posté : sam. 16 nov. 2013, 01:20
par Vince
Bonne idée la spatule en bois. Je teste demain.

Re: Démontage glace retro série 2

Posté : sam. 16 nov. 2013, 16:52
par Vince
Merci Ceyal, c'est exactement ce qu'il me fallait

Allez, je suis pas chien, je vous montre comment retirer une glace de retro sans stress et sans dégâts (et non sans frites et sans mayo).

Commencer par déboîter le retro et l'amener un peu vers l'avant pour simplifier l'opération (comme si une voiture voous déboîtait le retro en arrivant par l'arrière)
Amener la vitre au maximum vers le bas (à l'interrupteur ou à la main. En procédant sans brutalité ça n'abîme rien)
Glisser une spatule en bois entre la glace de retro et le retro pour voir les papattes qui se trouvent derrière
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Déboîter les 2 papattes du haut avec un tournevis (tirer le retro vers soi et declipser les papattes)
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Amener le mécanisme au maximum vers le haut (au moteur, sinon vous allez remboiter les papattes) et glisser la spatule sur le côté du retro
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Les papattes du bas se déboîtent très facilement

Enfin, déposer la glace de retro
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Trop facile...