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turbo dans le rouge et broutage
Posté : mer. 12 janv. 2005, 13:04
par wattez
bonjour,
un sujet similaire a été traité il y a quelques temps (dec 2003), mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse au problème évoqué par la discussion, notament par KAP.
y a-t-il quelqu'un qui a trouvé une solution à ce pb d'accélération ?
résumé :
filtre à essence+air, bougies,delco neufs .. et maintenant :
pédale à fond = broutage, refus de monter dans les tours ...
turbo en zone rouge alors qu'avant 3/4 zone orange maxi, et pas de pb !
merci d'avance
Posté : mer. 12 janv. 2005, 13:07
par Jerlab
verifie si ta durite de regulation de turbo est pas percée ou debranchée
C'est une durite (rouge je crois) qui va du turbo a la vanne 3 voie de regulation de pression du turbo.
sur cette vanne c'est celle du milieu

Posté : mer. 12 janv. 2005, 14:08
par davesodapop
salut
c'est exactement ce que j'ai eu la semaine derniere !
mais comme j'ai eune fochesato , j'avais l'impression d'avoir une formule 1 ! le turbo a fond dans le rouge ! et broutage de temps en temps
ma durite rouge ( bravo jéjé ! ) etait cassée au niveau du collier .
tu peux la remplacer par un morceau de durite normal de 5 ou 6 mm interieur je crois .
@plus
Posté : mer. 12 janv. 2005, 20:08
par JL-L
Efficacité :
en 3 minutes : solution

Posté : mer. 12 janv. 2005, 20:25
par Jerlab
Tu sais po lire
En 3 minutes

regarde l heure de mon post

c'est bon
Posté : jeu. 24 mars 2005, 11:45
par wattez
salut ,
merci pour les réponses ....
j'ai effectivement regardé de plus près cette durite et elle était hs, mais je ne l'avais pas vu la première fois
j'ai remis à le place une durite à essence de 6
ça marche mais j'ai l'impression qu'elle ne tire plus comme avant
question con : mettre une durite plus souple changerait-il quelque chose?
Posté : jeu. 24 mars 2005, 11:50
par Jerlab
Elle ne tire plus comme avant, c'est normal, car elle fonctionne normalement
Le turbo monte moins vite en pression, etc... car il est de nouveau regulé normalement
La souplesse de la durite ne change pas grand chose je crois, mais moi je mettrais plutot de la durite assez epaisse (genre durite de gaz)

Posté : jeu. 24 mars 2005, 13:21
par dacascos
Un ptit robinet pour retrouver la puissance perdue

robinet ?
Posté : jeu. 24 mars 2005, 14:39
par wattez
merci
pardonnez ma naïveté : vous avez dit robinet ?!
Posté : jeu. 24 mars 2005, 14:58
par dacascos
Oui, c'est possible à faire, çà coute presque rien et tu peux réguler la pression du turbo grace à une robinet.
Il y a des post la dessus
Posté : jeu. 24 mars 2005, 15:01
par Invité
Chez un plombier il doit avoir ça.
Ok.... :bg