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turbo dans le rouge et broutage

Posté : mer. 12 janv. 2005, 13:04
par wattez
bonjour,

un sujet similaire a été traité il y a quelques temps (dec 2003), mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse au problème évoqué par la discussion, notament par KAP.

y a-t-il quelqu'un qui a trouvé une solution à ce pb d'accélération ?

résumé :

filtre à essence+air, bougies,delco neufs .. et maintenant :
pédale à fond = broutage, refus de monter dans les tours ...
turbo en zone rouge alors qu'avant 3/4 zone orange maxi, et pas de pb !

merci d'avance

Posté : mer. 12 janv. 2005, 13:07
par Jerlab
verifie si ta durite de regulation de turbo est pas percée ou debranchée ;-)

C'est une durite (rouge je crois) qui va du turbo a la vanne 3 voie de regulation de pression du turbo.
sur cette vanne c'est celle du milieu ;-)

Posté : mer. 12 janv. 2005, 14:08
par davesodapop
salut

c'est exactement ce que j'ai eu la semaine derniere !

mais comme j'ai eune fochesato , j'avais l'impression d'avoir une formule 1 ! le turbo a fond dans le rouge ! et broutage de temps en temps

ma durite rouge ( bravo jéjé ! ) etait cassée au niveau du collier .

tu peux la remplacer par un morceau de durite normal de 5 ou 6 mm interieur je crois .

@plus

Posté : mer. 12 janv. 2005, 20:08
par JL-L
Efficacité :

en 3 minutes : solution :-D :shock:

Posté : mer. 12 janv. 2005, 20:25
par Jerlab
Tu sais po lire :shock:

En 3 minutes :mrgreen: regarde l heure de mon post ;-)

c'est bon

Posté : jeu. 24 mars 2005, 11:45
par wattez
salut ,

merci pour les réponses ....
j'ai effectivement regardé de plus près cette durite et elle était hs, mais je ne l'avais pas vu la première fois

j'ai remis à le place une durite à essence de 6

ça marche mais j'ai l'impression qu'elle ne tire plus comme avant

question con : mettre une durite plus souple changerait-il quelque chose?

Posté : jeu. 24 mars 2005, 11:50
par Jerlab
Elle ne tire plus comme avant, c'est normal, car elle fonctionne normalement ;-)
Le turbo monte moins vite en pression, etc... car il est de nouveau regulé normalement ;-)

La souplesse de la durite ne change pas grand chose je crois, mais moi je mettrais plutot de la durite assez epaisse (genre durite de gaz) :roll:

Posté : jeu. 24 mars 2005, 13:21
par dacascos
Un ptit robinet pour retrouver la puissance perdue ;-)

robinet ?

Posté : jeu. 24 mars 2005, 14:39
par wattez
merci

pardonnez ma naïveté : vous avez dit robinet ?!

Posté : jeu. 24 mars 2005, 14:58
par dacascos
Oui, c'est possible à faire, çà coute presque rien et tu peux réguler la pression du turbo grace à une robinet.

Il y a des post la dessus

Posté : jeu. 24 mars 2005, 15:01
par Invité
Chez un plombier il doit avoir ça.









Ok.... :bg