Bonjour à tous.
J'ai compulsé les questions mecaniques et electriques.
J'ai les memes soucis que certains amis ici, mais meme en lisant
les reponses je n'ai rien compris ! je suis obtu ou debile mais surtout
je n'y connais rien.
Quelqu'un peut il m'expliquer simplement la solution à mon probleme
de 480 que je puisse avoir l'air moins stupide devant le garagiste
Mon moteur est un B18E. C'est une atmo de 1988
Symptome:
à froid: elle demarre mal et ne tient pas le ralenti.
à chaud: le ralenti oscille entre 2500 et 4000 tours en permanence
temperature huile entre 85 et 92° , eau stable à 85°
Si je m'arrete, impossible de redemarrer, sauf en appuyant à fond la pedale de gaz et en actionnant le demarreur longtemps
J'ai change allumage,tete rotor, bougies, le truc cylindrique doré bosch
Le garagiste me dit que c'est la piece electronique bosch qui gere le papillon de gaz . mais dans le meme temps, il parait que cette piece bosch
n'est pas compatible avec un B18E au contraire d'une piece FENIX 100620
Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Simple Citoyen..pas Mécanicien
- JL-L
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1 : donne nous ton n° de série (cf carte grise), selon les années, les électronique diférent.
2 : Attend les pros qui ne vont tarder à te répondre
3 : Voir les post de dave sur les probléme de ralenti... il à bien fait avancer le sujet, comme Kap qui lui a résolu ses soucis par le rajout de masse elec.
4 : vérifie aussi tes duride d'air, (prise d'air) je c'est que c'est problématique sur turbo, mais athmo ???
2 : Attend les pros qui ne vont tarder à te répondre
3 : Voir les post de dave sur les probléme de ralenti... il à bien fait avancer le sujet, comme Kap qui lui a résolu ses soucis par le rajout de masse elec.
4 : vérifie aussi tes duride d'air, (prise d'air) je c'est que c'est problématique sur turbo, mais athmo ???
Modifié en dernier par JL-L le jeu. 13 janv. 2005, 14:01, modifié 1 fois.
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- davesodapop
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J'avais exactement le même problème avec une ES de 87.
J'ai fait plusieurs truc: nettoyer la pièce des papillons (et changer le capteur de position du papillon si besoin);
Au niveau de l'entrée d'air dans le régulateur de ralenti, il y avait un bouchon dans la durit!!!! alors je l'ai completement viré et ca marche maintenant sans problem!!
En passant par Volvo, ils m'ont changé le régulateur de ralenti qui n'a rien changé au problème. Puis, ils ont dit que c'est le boitier d'injection que j'ai trouvé sur une de 86 ou 88 je ne sais plus mais ca n'a pas résolu le pb non plus!!! Volvo Caen = voleurs et incapables!!!!
Bon courage!
Je vais essayer de prendre qq photo demain pour illustrer
J'ai fait plusieurs truc: nettoyer la pièce des papillons (et changer le capteur de position du papillon si besoin);
Au niveau de l'entrée d'air dans le régulateur de ralenti, il y avait un bouchon dans la durit!!!! alors je l'ai completement viré et ca marche maintenant sans problem!!
En passant par Volvo, ils m'ont changé le régulateur de ralenti qui n'a rien changé au problème. Puis, ils ont dit que c'est le boitier d'injection que j'ai trouvé sur une de 86 ou 88 je ne sais plus mais ca n'a pas résolu le pb non plus!!! Volvo Caen = voleurs et incapables!!!!
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sans aucune hésitation
sonde d'eau, celle a coté de la tete d'allmeur!!! et non po celle derriere la culasse avec 1 simple cosse
la sonde en question a 1 connexion 2 broches
couleur bleu (normalement)
++

sonde d'eau, celle a coté de la tete d'allmeur!!! et non po celle derriere la culasse avec 1 simple cosse

la sonde en question a 1 connexion 2 broches

couleur bleu (normalement)
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Salut,
j'avais le même problème. Je l'ai réglé très simplement en remettant correctement une sonde dans l'admission d'air (photo), il y avait une prise d'air.
[img][images/thumbs/Dgrimaud_sonde.jpg]http://dg2.club.fr/PHAUTO/tempF4E/480/sonde.jpg[/img]
David
j'avais le même problème. Je l'ai réglé très simplement en remettant correctement une sonde dans l'admission d'air (photo), il y avait une prise d'air.
[img][images/thumbs/Dgrimaud_sonde.jpg]http://dg2.club.fr/PHAUTO/tempF4E/480/sonde.jpg[/img]
David
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Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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En ce qui me concerne, ce n'est pas la connection électrique qui posait problème mais tout simplement l'étanchéité de la sonde dans son logement, cad le plastique de la boite d'admission, entre le filtre et le volet.JL-L a écrit :Bref, on en revient comme d'hab à la bombe de nettoyant contact elec....
David.
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