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antibrouillards
Posté : lun. 30 juin 2003, 20:43
par davesodapop
salut ,
je viens de recuperer un nouveau pare-chocs avec des anti-brouillards montés.
le pb c'est que les ampoules fonctionnent , mais une fois montés , les AB marchent plus !
l'ampoule sur le tableau de bord ne s'allume pas non plus
j' ai bien mis le nouveau combiné d'interrupteurs , y-a-t-il un pb avec celui ci ? , ou alors sait -on jamais , si l'ampoule manque les AB fonctionnent pas ?

, j'ai verifié , pas de jus aux connecteurs d'AB
keskecékcebazar ?
@plus
Montage anti-brouillards
Posté : lun. 30 juin 2003, 21:10
par kap
Salut Dave ,
dis donc , es-tu sûr d'avoir le relais d'AB AV ? dans la boite à relais du capot ! En effet AB AV et voyant d'AB AV sont commandés par le même relais que tu n'as pas de raison d'avoir en principe . t'as juste l'interrupteur de TBB surement ..................encore un truc à piquer sur la turbo !! On va pas tarder à desosser celle de Sophie , j'te dis

Posté : lun. 30 juin 2003, 21:12
par Jerlab
Alors la je sais pas trop
C est bete tout de meme :-?
Tu a essayé juste en veilleuse ou avec les codes aussi
Car sur certaines voiture, les AB ne fonctionnent qu'en code, voire meme je crois qu'en plein phares

, ce que je trouve illogique
Moi l autre jour je croyais mes AB arrière fonctionnaient plus car j étais en veilleuse et ils s'allument qu a partir des codes
Sinon essaye de shunter l interrupteur voir si c est pas lui qui déconne.
Y a t il un relais pour les AB? Il me semble que oui. Ecoute si tu entends le "clac" du relais.
Sur la mienne j avais des AB rajoutés mais pas d'origines :-? avec un interrupteur rapporté en bas à gauche du volant. Ca à été bidouillé tout ca mais ca fonctionne.
Tout ca pour dire que je ne connais le faisceau AB, et que je ne sais pas si le relais s entend ou pas.
Sinon, comme toute panne, il faut éliminer les causes une par une, et le plus chiant dans ce cas c'est de trouver quel fil va ou!!
Bon courage

relais AB
Posté : mar. 01 juil. 2003, 01:04
par bernard leclerc
Il s'agit sans doute du relais 3.08 sur la platine de relais gauche moteur.
En partant de la pointe, c'est le 3 ème: il doit manquer ou etre défaillant:il est de couleur noire.
4 bornes:
Borne 30(brun gris) allant au fusible 2 pour aller au +
Borne 87 (brun jaune) allant à la lampe témoin et aux deux AB pour finir à la masse.
Borne 85(brun bleu) allant au contacteur AB. le deuxiéme fil du contacteur va au commodo de phares afin d'empécher l'allumage des AB si on est pas en code,et du commodo au plus par le fusible 11.
Borne 86(bleu rouge) à la masse.
En résumé, vérifier fusibles 2 et 11 et relais.
bernard
Posté : mar. 01 juil. 2003, 08:05
par allblack
Il faut bien le relais, pour les antibrouillards, mais je sais qu'en suisse les antibrouillards avant ne fonctionnenet uniquement lorsque les veilleuses sont en marche, ou alors les grand phares, ce qui n'est pas le cas des antibrouillards arrière ( 1 ou 2 selon le millésime ) qui ne fonctionnent eux qu'avec les feux de croisement!
C'est pas très logique je suis d'accord avec toi jerlab mais tu peux modifier tous cela, le P'tit Suisse l'a fait... :-)
Posté : mer. 02 juil. 2003, 18:11
par davesodapop
salut ,
franchement j'ai honte !
y a meme pas de relais sur ma voiture !
je pouvais chercher longtemps
meme pas pensé a ca !
mais y a plus grave , a l'emplacement de ce fameux relais ( le 3 ° en partant de la pointe ) il y a meme pas la connectique !
un trou beant
je vois meme pas de broche qui se ballade en dessous !
mais ou est cette broche
j'ai plus qu' a demonter le dessous de tableau de bord pour essayer de le retrouver....( chasse au tresor )
connectique rouge ou noire ?
@plus
Panique chez les chtis ?
Posté : mer. 02 juil. 2003, 19:16
par kap
Hey Dave ,
keep cool
davesodapop a écrit :mais y a plus grave , a l'emplacement de ce fameux relais ( le 3 ° en partant de la pointe ) il y a meme pas la connectique !

un trou beant
je vois meme pas de broche qui se ballade en dessous !
mais ou est cette broche

là franchement ça me f'rai mal aux ........pieds que Volvo ait pas cablé l'emplacement relais car je vois mal comment le concessionnaire ou l'usine se demerderait pour monter l'option somme toute banale que sont les AB !! la place du relais c'est pas la 3èmme mais en face , des fois

ça reconcilierait tout le monde

j'te dis pas le bazar pour cabler ça y compris le voyant TBB si tu dis vrai

Posté : mer. 02 juil. 2003, 19:17
par davesodapop
re ,
bin je vais aller m'acheter un relais et tous les essayer !
on verra bien le resultat !
sinon , quel genre de relais dois -je acheter ?
@plus
relais AB
Posté : mer. 02 juil. 2003, 19:43
par bernard leclerc
C'est en partant de la pointe et en remontant à droite le deuxiéme carré.
Mais il faut savoir que pour 87/88, le premier sur lapointe est circulaire à 15 plots (défaillance des ampoules).
Pour 89,à la pointe on a un premier connecteur 3 broches pour ABS et un nouveau carré, généralement bleu, 9 broches remplaçcant le 15 broches.
A partir de mai 91, disparition de ce connecteur et du connecteur ABS lors de l'installation de l'ABS mark4 et de son diagnostic sur le Black Box.
Enfin, du moins je crois, en 1994 (>581011) disparition du relais AB dans sa position classique et apparition de l'AB en troisième position sur les 4 de la file de gauche(Noir)
bernard
Posté : mer. 02 juil. 2003, 20:08
par davesodapop
bin oui encore moi ,
bon sur ma boite relais a la pointe j'ai bien la prise 3 broches abs. :-)
juste a coté un connecteur 5 broches , puis la ou devrait se trouver le connecteur bleu , j'ai un rouge 5 broches .
quel relais mettre en place ?
j'ai fait un essais avec un relais 5 broches et ...marche po ....
au secours
@plus
Posté : sam. 05 juil. 2003, 16:11
par davesodapop
salut ,
maintenant c'est clair avec les docs du doc !

( voir fiches techniques )
j'ai plus qu'a acheter un relais !
par contre bernard , pourrait tu me dire a quoi sert le cavalier monté sur le relais " G " entre 30 et 87a ?
merci et @plus
relais G
Posté : dim. 06 juil. 2003, 16:42
par bernard leclerc
Si tu as un relais G, c'est une 480 neérlandaise, ce realis est le relais d'interMittence.
Le 30 va au connecteur d'antibrouillard arrière (bleu/vert)
Le 87 a va au commodo interrupteur d'éclairage par le fusible 6.
Ce shunt bloque donc le relais qui est toujours bloqué en liaison 30/87a.
Logiquement il empéche le cem qui alimente l'électroaimant du relais d'interrompre la liaison.
En fait il élimine le rôle de ce relais, tout en permettant d'allumer le témoin par la broche 87(fil qui va à l'ampoule témoin) et la broche 85 qui rejoint ce fil venant de l'électroaimant.
Ilpermet donc de mettre les AB ARRIERE en cas de mise en route des codes seulement.
Du moins c'est ma conclusion à la lecture du shéma hollandais.
Posté : dim. 06 juil. 2003, 20:24
par davesodapop
oki !
donc c'est bien une voiture d'importation !
je commencais a avoir des doutes avec le numero de serie qui correspondait pas au millesime francais !
maintenant c'est clair !
merci doc !