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Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : dim. 01 déc. 2013, 19:17
par SAYAH
CAD?
en dessous des 2.000tours elle broute non?

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : lun. 02 déc. 2013, 16:57
par tetrao
Le reste de l'allumage est OK ?
Le filtre a essence, il en est où ?
Un petit nettoyage du débit-mètre, peut-être ?

Pour l'injection, commence peut-être par utiliser un flacon de nettoyant type Injexion 5 ou autre (c'est du kérosène, en fait), à mettre dans ton réservoir juste avant de faire un plein. ;-)

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : lun. 02 déc. 2013, 20:15
par Olimapijulo
Tu dis "après avoir changé les bougies " tu n aurais pas touché à un trucs en faisant la manipulation à tout hasard ?

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : lun. 02 déc. 2013, 21:46
par vtec
Il y a de grandes chances que cette grosse durite soit pour le refroidisseur de la rampe d'injection montée sur les 1er modèles (comme la mienne) mais abandonné par la suite ;-) ! Donc et sauf erreur de ma part, aucun rapport avec ton problème 8-) !

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : lun. 02 déc. 2013, 22:09
par Ben
c'est suite au changement de bougie que ça merde ?
quelque part c'est un peu rassurant.
n'y aurait pas un fil de bougie un peu vieillit qui n'aurait pas supporté le démontage remontage
un fil qui aurait été accroché au passage, température d'eau, vanne ralentit, bobine ...
un fil de bougie remonter dans le mauvais ordre ? je pense que ça se ressentirait à tous les regimes

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : lun. 02 déc. 2013, 23:50
par pierre75
il m est arrivé le même truc y à un an , c etait un probleme de connection avec ma sonde juste apres le filtre à air... ( fiche bleue si 1,7l et jaune si 2 l..de memoire )...
A juste nettoyer
et j avais aussi une cosse de bougie un chouille mal mise
Bonne chance

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : mer. 04 déc. 2013, 19:13
par vtec
Pour la tête d'allumeur, tu la démontes (en repérant les fils!) et tu jettes un œil a l'intérieur de même que sur le doigt de distribution ;-) ! Pas de traces noires (arc électrique), pas de "vert de gris" et pas de traces d'huile, ce qui signifierait que le joint spie d'arbre a cames est usé 8-) ! Tant que la tête est démontée, regardes dans chaque plot de fil de bougie si il n'y a pas de "vert de gris", signe de mauvais contact ;-) !

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : ven. 06 déc. 2013, 20:11
par Olimapijulo
Les fils d allumage peut être avant ....le filtre à essence c est bien relou à faire :? Sauf si tu as un pont ou une fosse bien entendu ,

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : ven. 06 déc. 2013, 20:33
par Afterman
julyoh a écrit :demain je change le filtre à essence........ :-D
Question dont la réponse se trouve certainement dans le carnet, mais j'ai la flemme de ressortir dehors pour chercher ce fameux carnet dans la boite à gants.

Le filtre à essence se change tous les combien de bornes ???

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : ven. 06 déc. 2013, 21:02
par Olimapijulo
64 000 km d origine ? Heuuu ..... :shock: :? , fais peter les photos .
Édit : peut être pourrais tu passer par la rubrique présentation aussi :aj

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : ven. 06 déc. 2013, 22:07
par Olimapijulo
Au temps pour moi :mrgreen: hâte de voir les tofs :aj

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : dim. 08 déc. 2013, 17:40
par jojo84
Salut

Ordre d'allumage pour un quatre cylindres 1. 3. 4. 2

Le cylindre n°1 est coté embrayage ( ou delco ) et le 4 coté distribution

Repère le sens de rotation du distributeur d'allumage et avec un peut de logique tu y arriveras ;-)

@ +

Jo la bricole

Re: 480 qui ratatouille à bas regime

Posté : dim. 08 déc. 2013, 19:23
par vtec
julyoh a écrit :quelqu"un peut me confirmer le bon ordre pour les fils de bougie ??

sur la voiture j'ai

repere 1 sur delco pour bougie 4 ( coté delco )
repere 2 sur delco pour bougie 3
repere 3 sur delco pour bougie 2
repere 4 sur delco pour bougie 1 ( coté distribution )

merciii
Évites de nous introduire en erreur :mrgreen: !
Le fil repéré "1" est bien branché sur la bougie "1", et pas "4", (coté tête d'allumeur et pas "Delco" qui est une marque)
Le fil repéré "2" est bien branché sur la bougie "2", (et pas "3")
Le fil repéré "3" est bien branché sur la bougie "3", (et pas "2")
Le fil repéré "4" est bien branché sur la bougie "4", (et pas "1") coté distribution!
;-) !