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Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 20 janv. 2015, 13:27
par Jerlab
Oui ;-)

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mer. 21 janv. 2015, 12:09
par tetrao
Embrayage de 215 mm commandé hier aprèm, a priori en stock (le dernier) et expédié hier soir.

J'y croirai quand je le recevrai.

Ca va être difficile d'en trouver d'autres (clic)... :?

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mer. 21 janv. 2015, 12:26
par Jerlab
Pourquoi tu n'a pas pris celui de 2.0L en 210mm??

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mer. 21 janv. 2015, 12:41
par tetrao
Passque je n'en ai pas trouvé à un prix raisonnable, tout tournait autour des 200 Euros + FDP, sans aucune garantie que ça soit encore en stock. Et je ne me voyais pas me remettre à appeler tous les fournisseurs pour leur demander si ils avaient bien effectivement la pièce comme indiqué sur leur site. J'ai fait ça toute la semaine dernière, ça m'a suffi. Et même quand ils me disaient qu'ils l'avaient, ils ne l'avaient plus. Pour la différence et vu que je ne changerai pas d'embrayage de sitôt (j'espère), j'ai préféré saisir l'opportunité d'un 215 a priori encore en stock, et probablement du Volvo Genuine Parts.

Et puis soyons aussi bassement réalistes : le DERNIER kit en 215 mm encore disponible dans tout le Système solaire installé sur Superleggera, ça va faire monter sa cote en flèche, c'est certain... :mrgreen: :ab

Et puis un embrayage de 2 litres, vu le caractère placide et asthmatique de ce moteur pour personnes âgées, c'est forcément prévu pour être moins résistant qu'un embrayage de turbale... :roll: :mrgreen:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mer. 21 janv. 2015, 13:25
par tetrao
Je floode pour la bonne cause :
Robou a écrit :As far as I know the original Volvo clutch is still available in many countries. It has the advantage of strong springs, next to racing.
The disadvantage is the plate, which is very hard (to make it live longer), but as consequence has a poor grip. A Clio 182 or Megane 2.0 16 V fase 1 plate will do better. Or Laguna, but of this car I do not know the version. The shorter life should not bother you much, as the Volvo plate is claimed to have a lifespan of over 200.000 Km, a little less is not a headache.
Also the sport clutch kit for the Renault Megane 2.0 16 v fase 1 should fit the 480 turbo 215millimeter if the plate has 26 splines.
As some plates differ a little in diameter (20x21,4x26N for Volvo, 20x21,9x26N for Renault) the flywheel needs to be surfaced, a good thing to do anyway.

In general it is practically impossible to order stuff from Renault dealers without a part number and this is hard to come by. Valeo make kits for the JC5 gearbox, which is very similar to the M59, you may have a look from this point. As a Frenchman you should not have problems in finding things out I suppose.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 02 juin 2015, 13:54
par Renegade
Bon je relance le sujet vu que je galère à trouver un embayage 215mm.

Ce que dit Roboue si j'ai bien compris c'est qu'il faut faire resurfacer le volant moteur, mais a-t-on une idée du prix d'une telle intervention ?

D'ailleurs ça correspond à quoi les '20x21,4x26N" et "20x21,9x26N" ?

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 02 juin 2015, 14:04
par tetrao
Ahemmm... :-|

Bon courage :?

Apparemment ça se trouve encore en 215, mais il faut du temps devant soi et un roaming incluant plein de pays... :roll:

Sinon un kit de 2 litres c'est plug and play apparemment, et ça se trouve en Renault, totalement identique.

Sinon tu trouves un volant moteur de phase 1 en bon état...

Sinon pour le resurfaçage de volant moteur et les histoires de diamètres, je laisse les pros te répondre. ;-)

Tiens-nous au courant. :ag

:ae

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 02 juin 2015, 14:55
par Renegade
tetrao a écrit : Sinon un kit de 2 litres c'est plug and play apparemment, et ça se trouve en Renault, totalement identique.
Hmm cool mais est-ce durable avec nos Turbo roboumodisées ... ?

J'avoue être tenté par la solution du disque de Mégane I 2L 16v, mais si c'est super compliqué avec l'histoire du volant moteur, boaf.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 02 juin 2015, 15:03
par tetrao
Renegade a écrit :Hmm cool mais est-ce durable avec nos Turbo roboumodisées ... ?
Je m'étais posé la même question et n'ai finalement pas eu envie de découvrir la réponse par l'expérience...

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 02 juin 2015, 18:24
par Renegade
Je comprends...

SI on pouvait utiliser ces embrayage pour Mégane, ça serait un gage de pérennité...

EDIT: Julien, j'ai remonté ton topic sur le forum europe, on verra si Roland/Robou se manifeste.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 04 juin 2015, 13:49
par Renegade
Bon c'est parti, j'ai commandé un embrayage de Mégane I 2.0v 16v, 215mm et mêmes dimensions que le Valéo pour volvo.
Je ferai resurfacer le volant moteur.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 04 juin 2015, 14:11
par tetrao
Renegade a écrit :Bon c'est parti, j'ai commandé un embrayage de Mégane I 2.0v 16v, 215mm et mêmes dimensions que le Valéo pour volvo.
Ca serait indiscret de te demander le prix ? :roll: (ze flemmard touch :mrgreen: )
Renegade a écrit :Je ferai resurfacer le volant moteur.
Tu pourras détailler et nous tenir au courant, steuplé ?
Genre expliquer le pourquoi, le comment, le qui peut faire ça, le tarif, balancer des photos et toussa, quoi... :-P ;-)

Courage et plein de bonheur avec ton nouvel embrayage :-D

:ae

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 04 juin 2015, 14:33
par Renegade
tetrao a écrit : Ca serait indiscret de te demander le prix ? :roll: (ze flemmard touch :mrgreen: )
Un peu moins de 100 euros pour un Valéo sur Oscaro. Soit un peu moins du prix qu'on payait pour le Valéo 801307 avant la pénurie.
tetrao a écrit : Tu pourras détailler et nous tenir au courant, steuplé ?
Genre expliquer le pourquoi, le comment, le qui peut faire ça, le tarif, balancer des photos et toussa, quoi... :-P ;-)
Oui bien sûr. Mais ça prendra un certain temps...
tetrao a écrit :Courage et plein de bonheur avec ton nouvel embrayage :-D
:ae
Lol, merci ! :ab

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 04 juin 2015, 22:48
par jiair
Renegade a écrit :Ce que dit Roboue si j'ai bien compris c'est qu'il faut faire resurfacer le volant moteur, mais a-t-on une idée du prix d'une telle intervention ?
J'ai fait rectifié le mien pour 30€ dans un atelier de mécanique.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : sam. 06 juin 2015, 16:27
par olive2607
je commence a regarder aussi :-D des fois qui lâche avant septembre...en 215? çà doit être bon pour ma turbo de 94 il me semble
http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-embr ... .2827.html

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : sam. 06 juin 2015, 17:48
par vtec
Effectivement, en "215" c'est bon pour la tienne ;-) ! Mais méfiance, ce n'est pas parce qu’il est proposé sur la liste qu'il est disponible :? ! D'ailleurs, c'est bien marqué "stock a vérifier" et pour moi, ça veut dire qu'il n'est pas disponible 8-) ! Renseignes toi avant de passer commande :mrgreen: !

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : sam. 06 juin 2015, 19:07
par olive2607
:-D ah purée font aussi ça chez oscaro????

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : lun. 08 juin 2015, 10:11
par AOD
Bah oui tien...ton argent est mieux sur leur compte à faire des petits que sur le tien... même s'ils doivent te les rendre !! :aj

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : lun. 08 juin 2015, 12:32
par olive2607
j vais les appeler pour voir ce qui disent..............

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : lun. 08 juin 2015, 14:28
par tetrao
Gaffe à vous, pour mon 215 en début d'année, j'ai checké sur le catalogue, appelé pour demander confirmation de la dispo, ils m'ont dit que c'était OK, qu'ils l'avaient en stock dans l'entrepôt trucmuche, m'ont envoyé un mail de confirmation de commande et tout ça, pour au final m'envoyer un mail m'informant de l'indisponibilité de l'article.

Idem sur Amazon avec un fournisseur allemand.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : lun. 08 juin 2015, 21:06
par Renegade
Oui j'ai eu le coup avec WDA avant d'intervenir dans ce topic.
PAr contre j'ai pas encore été remboursé :evil:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 27 janv. 2017, 13:14
par Volveral480
olive2607 a écrit :je commence a regarder aussi :-D des fois qui lâche avant septembre...en 215? çà doit être bon pour ma turbo de 94 il me semble
http://marques-voiture.autingo.fr/volvo
Merci, vous avez à acheter là-bas? :?:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 29 mars 2019, 21:22
par Tof02
Bonjour à tous,

Je dois faire changer mon embrayage, suite à une butée chantante, sur une turbo de décembre 1992.
Mon garagiste est dans l'impossibilité de trouver un kit en 215.

Donc 3 possibilités s'offre à moi:
1°: Commander un kit renforcé, mais le vendeur (SWAPLAND) ne peut me confirmer la disponibilité (Origine Anglaise : Black Diamond Réf : BDC 9937);
2°: Mettre un kit en 200 et remplacer le volant moteur. Mais là encore problème pour trouver un volant moteur de phase 1;
3°: D'après les pages du forum, j'ai vu qu'un kit pour moteur B20F en 210 s'installe sans modification sur un volant moteur de turbo phase 2.

Je fais donc appel à votre expérience afin de me conseiller et me confirmer si la 3ème solution que je privilégie est réalisable.

Merci de vos avis. :ag

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 29 mars 2019, 21:30
par Géo
J’ai pas le souvenir que quelqu’un est déjà essayé la solution 3.

A voir si quelqu’un d’autres répond.

Bon courage.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : lun. 01 avr. 2019, 11:54
par AOD
En tout cas si le 3 fonctionne (combien de km ?) ça serait pas mal ! :mrgreen: