Page 3 sur 6

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 13 janv. 2015, 14:36
par Géo
En 2010 J'ai changé l'embrayage de ma TTT, un 215mm, à l'époque j'ai payé 135€ le kit complet.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 13 janv. 2015, 16:02
par tetrao
Merci les mecs.

Le kit Valéo à un peu plus de 100 Euros est indisponible partout...

J'ai trouvé un Sachs dispo à près de 200 Euros au lieu d'à peine moins de 400 Euros en tarif normal.

A ce tarif, pourrait-il s'agir d'un embrayage renforcé ?
A la limite ça serait pas du luxe avec le Roboumod... :roll:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 13 janv. 2015, 20:56
par Géo
On avait déjà ouvert un post pour un embrayage renforcé.

Je pense qu'au final on a laissé tombé vu le prix.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 13 janv. 2015, 21:08
par remy480julien
tetrao a écrit : A ce tarif, pourrait-il s'agir d'un embrayage renforcé ?
A la limite ça serait pas du luxe avec le Roboumod... :roll:
Toujours ces histoire de grosses kekettes... :roll:

:ab

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 13 janv. 2015, 21:14
par AOD
remy480julien a écrit :
Toujours ces histoire de grosses kekettes... :roll:

:ab
Jaloux !!! :am :ab :ab :ab

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 13 janv. 2015, 21:43
par remy480julien
AOD a écrit :
remy480julien a écrit :
Toujours ces histoire de grosses kekettes... :roll:

:ab
Jaloux !!! :am :ab :ab :ab
Bof. Je suis normalement membré. Pas de réclamations à ce sujet.
C'est déjà pas mal... :mrgreen:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mer. 14 janv. 2015, 12:11
par tetrao
Ayé, commande passée sur Oscaro.

Le kit Valeo étant indisponible pour une durée indéterminée voire plus, je me suis rabattu sur le KIT SACHS.

Plus de 192 Euros chez Oscaro donc, au lieu de plus de 422 Euros en tarif normal chez eux. Et je l'ai vu plus cher encore ailleurs. Il y avait moins cher (167 Euros il me semble) chez Webdealauto, mais en rupture, plus dispo.

Et je ne parle pas des Kits Skandix en no brand à plus de 300 Boules hors frais de port...

Confirmation que c'est la dèche en matière de kits embrayage 26 dents en 215 mm, sauf en refabrication par des sous-marques de sous-marques. Un éminent mécano de ce forum m'a dit qu'à compatibilité identique, ces produits d'appel pèsent très significativement moins lourd que ceux des grandes marques, et je doute que ça soit par souci de la performance... :-|

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mer. 14 janv. 2015, 12:14
par lenugo
J'avais bien galéré aussi l'année dernière, je l'avais trouvé en Angleterre si mes souvenirs sont exacts. Le prix des pièces est une chose, mais les 8 heures de main d'oeuvre pour le changer, c'est pas mal aussi !! :-x Une vrai galère, on dirait que la voiture est construite autour :lol:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 11:35
par tetrao
Bon, bin ces gros enfoirés d'Oscaro viennent de m'envoyer un mail m'informant de l'indisponibilité de mon embrayage, alors qu'avant de commander j'avais passé une demi-heure avec un gars au téléphone pour que le mec s'assure de la dispo auprès de son fournisseur, ce qu'il a fait en me faisant dûment poireauter...

Image Image Image Image Image Image

Et c'est reparti pour la quête du Graal, version 215 mm... :?

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 11:59
par jihem64
Peut-être que la personne du 27 dont on parle et qui possède nombre de pièces de 480 aurait ton embrayage? :roll:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 12:21
par Jerlab
Wé, enfin mettre un embrayage d'occasion, c'est moyen quand même :roll:
C'est un peu comme mettre des plaquettes de frein d'occasion...bon OK ça ne joue pas sur la sécurité, mais quand même...

Toutes ces péripéties me confortent dans l'idée d'avoir changé mon embrayage lors du changement de boîte, alors qu'il n'était pas entièrement usé.
du coup j'ai un embrayage à mi-usure à la maison, que je vais garder bien précieusement !!


Mais c'est quand même dingue qu'on ne puisse pas en trouver !! La ça m'inquiète pour la survie des 480 !!
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les embrayages de série 1 sont encore trouvables...
Ceci dit vu que c'est un moteur/boite Renault, il y a fort à parier que les Renault ont toutes eu un embrayage de 200 mm, donc forcément il y a encore de la demande...

Je viens de jeter un œil sur oscaro en me posant la question : sur quelle Renault équipé d'un bloc F et d'une boîte JB peut-il y avoir un embrayage de 215 mm??
J'ai regardé la Clio Williams : 200 mm
Puis la Laguna 1 phase 2 en 2.0 140ch équipé d'un moteur F4R et d'une boîte JC5 et j'ai donc trouvé ça :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 6773-479-p
Et quand on compare les caractéristiques avec le SACHS non dispo : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... .2827.html On voit que tout est pareil !!
Vu le prix, je le tenterais :mrgreen:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 12:31
par harchin
Vu que de vieux supports de garniture de frein introuvables peuvent se faire regarnir

il en est de meme peut etre aussi pour les vieux support d'embrayage ?

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 12:43
par Olimapijulo
Bon vu que je suis concerné sur le sujet (mais pas en turbo).
je pense prendre ça , est ce que c'est bon pour mon Es ?

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 9883-479-p

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 12:46
par tetrao
Tu permets Oli, on parle entre turbalistes, là... :-x

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 12:46
par Jerlab
Oui c'est ça qu'il te faut :aj

Et oui j'ai aussi pensé à un "regarnissage", mais à quel cout ??

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 13:36
par Géo
Skandix en refait, donc ce n'est pas un problème de disponibilité mais bien de coût.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 14:24
par Olimapijulo
tetrao a écrit :Tu permets Oli, on parle entre turbalistes, là... :-x
Merci Jérôme.

Vous avez intérêt de vous organisez les Turbalistes,d’après ce que je comprends ça ne va plus exister pour vos brêles.donc vous aurez les embrayages en "time sharing".

Tagalatsoin !!! tsoin !!!

Mesdames et Messieurs , Bientôt à l'affiche et uniquement sur le forum volvo 480.org :

"Un embrayage pour deux".
"Embraye moi si tu peux" Avec Léonardo C dans le rôle de la pédale.
"Pédale Douce"

Dans les faits divers
" Usufruit du 26 dents : triste dénouement dans l'affaire de la succession"
" Mon embrayage est au coffre, je ne le sors qu'aux meetings"
"Montée du cours de l'embrayage pour Turbo à Wall street"
" Faire fructifier son embrayage en 10 leçons"

Pour finir : vous allez finir par péter un câble....d'embrayage :ab :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 14:27
par vtec
Milles excuses, mais toutes les "turbos" ne sont pas en "215" :lol: ! Alors pouet pouet :mrgreen: !

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 14:40
par Olimapijulo
vtec a écrit :Milles excuses, mais toutes les "turbos" ne sont pas en "215" :lol: ! Alors pouet pouet :mrgreen: !
Mode HS : ON
Gégé, ca m'intrigue :roll: ta cigarette ne s’éteint jamais ? depuis tout ce temps tu as bien du tapoter la cendre , non ?

Mode HS OFF

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 14:53
par vtec
Si! Elle s'est éteinte! Mais j'en rallume une a chaque fois :lol: !
Pour revenir a l'embrayage, je me pose la question de savoir si il ne serait pas possible de monter un "200" a la place du "215" :roll: ? Est ce que les 15mm ajoutés sur le diamètre l'ont été a l'intérieur ou a l’extérieur de la surface de friction? Et est ce que le volant moteur est identique pour les deux? Il serait peut être bon de se renseigner, non ;-) ?

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 15:02
par Jerlab
Je crois que le volant moteur est différent ;-)

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 15:18
par vtec

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 15:53
par tetrao
J'ai appelé, il n'est plus dispo ;-)

En fait, ni le Valeo, ni le Sachs, ni le Luk ne sont encore produits. Les fabricants n'approvisionnent donc plus les fournisseurs, qui eux-mêmes n'approvisionnent plus les vendeurs, qui s'évertuent tout de même à indiquer "en stock" sur leurs sites Internet.

Reste à en trouver en stock quelque part en Europe, ou à se tourner vers ce qui commence à ressembler à de la refabrication, sur des marques pas courantes et parfois entrée de gamme, à des prix prohibitifs (autour des 250 Boules), en espérant que ça soit en stock là aussi.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 15:56
par vtec
Alors pourquoi c'est marqué "en stock" :twisted: ? Bande de pignoufs :evil: !

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 16:07
par tetrao
Oué, la rage...

Du coup j'ai a priori trouvé un Sachs en Allemagne, en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Je passe par Amazon donc normalement il n'y a que ce qui est en stock qui s'affiche, mais bon...

Il y avait aussi un Valeo un peu moins cher, mais avec une expédition de la pièce "habituellement sous 1 à 2 mois"... :roll:

Du coup pour mon Sachs qui sera expédié demain ou lundi, j'en ai pour 230 Euros + 30 Euros de port.

Je vais encore devoir manger des pâtes pendant quelques mois, moi... :-|