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Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 16:38
par jihem64
tetrao a écrit :... Je vais encore devoir manger des pâtes pendant quelques mois, moi... :-|
... et des saucisses ! ! ! :lol:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 16:46
par tetrao
jihem64 a écrit :... et des saucisses ! ! ! :lol:
Oui ça de toute façon en Alsace-Moselle c'est obligatoire. Il y a un nombre minimal à consommer chaque semaine, et c'est très contrôlé. :-|

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 17:34
par Olimapijulo
idem pour moi avec mes 100 euros pour la Es, on rentre vite dans les frais :-D

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 18:17
par tetrao
Bon bin encore dans le fion, le vendeur allemand m'a écrit tout penaud pour m'indiquer que l'article n'est plus dipsonible.

Toujours en quête, donc...

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 19:23
par vtec
Je persiste a dire qu'il serait probablement possible de monter un embrayage en "200", quitte a remplacer le volant moteur, et ça, j'en ai un ;-) !

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 19:31
par Jerlab
Et t'as pas envie de tenter celui de Laguna dont j'ai donné le lien plus haut ??

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 20:02
par jihem64
vtec a écrit :Je persiste a dire qu'il serait probablement possible de monter un embrayage en "200", quitte a remplacer le volant moteur, et ça, j'en ai un ;-) !
Alors pourquoi Volvo aurait-il changé le diamètre du volant moteur et de l'embrayage? :?:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 20:40
par Géo
On peut mettre un 200mm sur une turbo qui est prévu en 215mm, il faut juste changer le volant moteur.

Heureusement que j'ai un volant moteur en 200mm de stock, mais bon mon embrayage à 3000km et je fais 250km par an, donc ca va :-D

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 22:12
par vtec
jihem64 a écrit :
vtec a écrit :Je persiste a dire qu'il serait probablement possible de monter un embrayage en "200", quitte a remplacer le volant moteur, et ça, j'en ai un ;-) !
Alors pourquoi Volvo aurait-il changé le diamètre du volant moteur et de l'embrayage? :?:
C'est juste le diamètre des surfaces de friction qui est augmentée 8-) ! Peut être qu'ils se sont aperçu qu'en utilisation intensive, un "200" était un peu juste :roll: ! Mais toujours est il qu'il fait plus de 100000 bornes en utilisation "normale" (je ne parle pas des voitures "qui ne font que de la ville"!) ;-) !

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 22:58
par jihem64
vtec a écrit :Je persiste a dire qu'il serait probablement possible de monter un embrayage en "200", quitte a remplacer le volant moteur, et ça, j'en ai un ;-) !
Géo a écrit :On peut mettre un 200mm sur une turbo qui est prévu en 215mm, il faut juste changer le volant moteur.

Heureusement que j'ai un volant moteur en 200mm de stock, mais bon mon embrayage à 3000km et je fais 250km par an, donc ca va :-D
Le plus dur est de trouver le volant moteur de 200!
Lorsque sur les conseils de Gérard, j'ai changé le mien, je n'en ai trouvé un que d'occasion...
Après on ne change pas cette pièce tous les jours comme sur une 307, par exemple...
Cela va devenir le parcours du combattant pour refaire un embrayage sur nos voitures!!! :(

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 23:00
par vtec
Pas sur celles en "200" :ab !

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 11:07
par tetrao
Donc voilà, plusieurs solutions se présentent à moi :

:arrow: passer des jours entiers à essayer de trouver un Sachs ou un Valeo en stock quelque part, avec le risque d'y laisser des plumes à force de payer et d'attendre les remboursements après que les vendeurs se soient rendus comptent qu'ils n'en ont plus en stock,

:arrow: changer le volant moteur et passer en 200 mm, mais encore faut-il trouver un volant moteur (appel du pied à tout vendeur éventuel ;-) ), et se poser la question du passage des 250 Nm de couple du Roboumod sur un embrayage au diamètre, et donc à la surface de friction, minorés,

:arrow: Commander sur Skandix et mettre mon appart en hypothèque (ah merde non, je suis en location :? ), sachant qu'il y a le choix entre un 200 à genre 129 Euros et un 215 à plus de 300, tout ça sans "clutch releaser" (butée ?), qu'il faudra raquer en sus,

:arrow: tenter le coup avec l'embrayage de Laguna diesel repéré par Jérôme, mais j'avoue que mes finances de papa divorcé ne me permettent pas de prendre le risque de me retrouver avec un embrayage à 150 boules sur les bras...

Voilà voilà...

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 11:33
par Jerlab
Hého celui que j'ai repéré n'est pas pour Laguna diesel, mais pour Laguna essence 2.0 :twisted:

Je comprends que tu ne sois pas très chaud, mais bon c'est la solution la moins chère.
Maintenant vu que la référence est différente, le tout est de savoir ou se situe la différence :-|

Question bête : As-tu appelé chez Volvo pour connaître le prix et la disponibilité ??
On sait jamais des fois qu'une concession en ait un en stock... ;-)
Référence Volvo : 3344859

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 11:36
par tetrao
Je viens d'appeler une concession, le kit est "expiré", tout comme les éléments au détail. Les stocks sont épuisés et plus approvisionnés du tout...

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 11:43
par Géo
J'ai encore 2 concessions en Belgique qui en on.
Celui de Volvomaniac vient de là. 250€ origine avec la boite volvo :-D

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 14:23
par tetrao
Bon, plusieurs solutions se présentent à moi :

:arrow: Choper un Volvo genuine à 250 Boules si encore dispo

:arrow: Trouver un volant moteur de turbo phase 1 en état correct (pas évident car souvent bornés, ils ne sont pas remplacés pour rien généralement) et pas trop cher et trouver un embrayage de 200 mm pas cher

:arrow: Commander un kit embrayage pour B20F, a priori plus que jouable car le volant moteur est identique entre B18FT Phase 2 et B20F. C'est juste qu'il est en 210 mm au lieu de 215, ce qui a priori ne poserait pas de problème. Le hic c'est qu'il n'est pas si bon marché non plus, et la différence de prix de 70 Euros avec le Volvo Genuine en 215 n'est pas énorme pour une pièce qui devrait tenir 150 000 km, soit environ 20 à 25 ans dans mon cas.

Je pense prioritairement m'orienter vers le Volvo, à voir en fonction des opportunités, mais je vais devoir prendre une décision rapidement.

Vos avis ?

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 14:50
par Olimapijulo
ON peut donc prévoir une envolée stratosphérique de la cote des Atmos...les Turbals vont mourrir faute de pouvoir changer de rapport ha ! ha ! ha ! :ab :ab :ab :ab :ab

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 14:56
par Géo
Olimapijulo a écrit :ON peut donc prévoir une envolée stratosphérique de la cote des Atmos...les Turbals vont mourrir faute de pouvoir changer de rapport ha ! ha ! ha ! :ab :ab :ab :ab :ab
N'importe quoi :twisted:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : ven. 16 janv. 2015, 16:14
par Ben
pour du volvo genuine, tu peux tenter de demander
à http://www.ebay.fr/usr/caffyns-volvo?_t ... 1423.l2754
ou
à http://www.ebay.fr/usr/volvo-p-1800?_tr ... 1543.l2754

ce sont mes contacts en GB et en De pour des pièces au prix européen et non français, le contact avec eux est de plus en plus aléatoire,je suis sans doute trop casse couille en rapport à ce que je rapporte mais on ne sais jamais

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 20 janv. 2015, 11:17
par tetrao
Petite question : SI je me décidais à vendre mes enfants pour acheter un embrayage 215 mm chez Skandix (ce qui n'est pas gagné car le marché de l'enfant d'occasion ne se porte pas très bien ces temps-ci, surtout pour les petits frisés, dont la cote est au plus bas), que faudrait-il que j'achète en plus du kit lui-même ?

Matez CA si vous voulez bien, et siouplé disez-moi quelle est la pièce en bas de page qui correspond au "clutch releaser" qui n'est pas livré avec le kit ?

Et l'espèce de joint qu'on voit parmi les trois pièces recommandées, c'est le joint spi de sortie de boîte ? c'est beaucoup de taf à changer si tout est déjà démonté pour changer l'embrayage ? Si je dois en prendre un, vous me déconseillez Skandix comme pour les silent-blocks, ou alors ce conseil ne concerne pas les joints ?

Merci pour vos lumières... ;-) :ag

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 20 janv. 2015, 12:20
par Géo
J'ai déjà commandé énormément de pièces chez Skandix sans aucun soucis.

Un kit d'embrayage, par définition, est complet : cloche, disque, butée.

Le joint en dessous est bien le joint Psy du moteur. Tu dois démonter le volant moteur pour changer le joint. Si tu sort la boite de la voiture pour faire l'embrayage, tu auras un accès facile au volant, alors oui pourquoi pas changer le joint. Si tu laisse la boite dans la voiture, tout est faisable, mais la galère.

Moi perso quand j'ai remplacé l'embrayage de la TTT, j'ai sorti le moteur en dehors et je n'ai pas changé le joint, il était en superbe état, 135 000km, donc pourquoi toucher à un truc qui fonctionne sans soucis.

J'ai changé le joint Psy sur la voiture du préz, mais on avait sorti la boite de la voiture.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 20 janv. 2015, 12:30
par tetrao
Géo a écrit :Un kit d'embrayage, par définition, est complet : cloche, disque, butée.
Oué mais là ils précisent "without Clutch releaser"... :roll:

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 20 janv. 2015, 12:31
par Jerlab
+1 avec Géo...
J'ai changé ce spy quand j'ai changé ma boîte...et depuis je soupçonne une fuite, alors qu’avant, rien :roll:

Donc on applique la technique du "touche pas à ça p'tit con" :ab

Pour le lien Skandix, à priori la butée n'est pas comprise dans le kit :-|
Par contre le "guide tube, clutch releaser" ne me dit rien, et n'est effectivement pas recensé dans Vida pour les 480, mais les S/V40 à boîte Renault.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 20 janv. 2015, 12:36
par Géo
Si la butée n'est pas comprise dans le kit, ca fait chère.
Envoie un mail à Skandix pour être fixé.

Re: Question à propos de l'embrayage

Posté : mar. 20 janv. 2015, 13:01
par tetrao
Jerlab a écrit :Pour le lien Skandix, à priori la butée n'est pas comprise dans le kit :-|
Par contre le "guide tube, clutch releaser" ne me dit rien, et n'est effectivement pas recensé dans Vida pour les 480, mais les S/V40 à boîte Renault.
Et donc la butée c'est le "release bearing" ?