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Ma 480es n'as + roulé depuis 5ans

Posté : mer. 19 janv. 2005, 14:14
par Géo
Bjr a ts,
Voila,ma 480es de 1991 que mon pére a acheter en 1999 et tjr ds le garage.Depuis on fait tourner le moteur regulierment.Au debut l'ancien proprio ns aV dit k'il y aV un bourrage de boite de vitesse a changer,depuis 1 petit temps ce ne coule plus,la boite serait-elle vide en huile?Quelqu'un aurais une idée du prix du changement d'une bourrage de boite de vitesse svp?
J'ai remarquer aussi que le liguide de refroidissement se vider tt seul et une grosse trace en dessous du radiateur.le cout du poivre marcherais t'il?
Que me conseiller vs de faire a ma 480 comme revision depuis 5ans?
merci d'avance

Posté : mer. 19 janv. 2005, 14:22
par Invité
pour la radiateur tu peux essayer le poivre, mais pour que le poivre circule correctement il faut rouler avec.....
peut etre eb faisant tourner le moteur assez longtemps et en faisait des coups de gaz ?

si fuite plus grave que ça = changement de radiateur !

ça coute rien d'éssayer, enfin si du poivre !

Posté : mer. 19 janv. 2005, 16:49
par Dgrimaud
Salut,

Qu'est-ce que tu appelles "bourrage" de boite?

Pour le radiateur, regardes s'abord l'état des durits, cela peut suinter et descendre jusqu'au radiateur avant de couler.

Pour la révision :
- Régler l'étanchéité de la boite, vidange,
- Régler l'étanchéité du liquide de refroidissement, et vidanger ce qui reste
- vidange huile moteur avec filtre (l'huile vieilli)
- vidange du reservoir d'essence (l'essence vieilli aussi et très mal) et changement du filtre
- vidange du liquide de frein qui peut s'oxyder avec le temps
- vérifier les pneux (craquelures), silent-blocs (moteur, pot, triangle de suspension av) et autres joints qui n'aiment pas rester au sec sans rien faire
- défaire la tête de delco pour voir si c'est sec et pas oxydé, idem pour le circuit haute tension

Voilà ce que je ferai, c'est ce que j'ai fait pour la mienne qui avait passé un an dehors (sous la neige l'hiver) sans tourner avant que je la récupère...

David.

Posté : mer. 19 janv. 2005, 17:03
par Géo
merci bcp a VS.
Je prend note.
Ca va me couter chere chez volvo lol

Posté : mer. 19 janv. 2005, 17:53
par Jerlab
Salut.

Personnellement, lorsque j’achète une voiture je fais ce qui suit :
:arrow: changement de tous les filtres et fluides (un petit coup de nettoyant avant vidange ne peut pas faire de mal en plus ;-) )
:arrow: changement bougies, allumeur, faisceau d’allumage
De plus, connaissant la 480 et sa tendance à avoir les etriers de freins qui grippent, je ferais un demontage de tous les etriers, et un reconditionnement-dégrippage.
Il se peut aussi que tes cables de freins a main aient un peu vieilli

Pense aussi a nettoyer un maximum de cosses.

Comme déjà dit verifie tous tes caoutchoucs, de toute facon tu as 4 pneus a changer :-( au bout de 5 ans c’est certain hélas.
Jette un œil a ta courroie de distribution, car elle a bien du sécher et je serais toi je la changerais, avec les galets

Sans oublier de passer par la case nettoyage moteur, car sur un moteur nickel, la moindre fuite se repere aussitôt et le diagnostique en est facilité ;-)

Voilà côté mécanique.
Au niveau carrosserie, j’espère pour toi qu’elle était à l’abri car vu la propension qu’ont les 480 a prendre l’eau…
Regarde bien sous le tapis de coffre si pas trop de trace d’humidité, refais tes joints de feux arrière et de vitres latérales.

Démonte aussi tes intérieurs de porte et graisse bien tes mecanismes de vitre car ils sont assez fragiles et les joints doivent etre plein de mer*es qui risquent de faire forcer ton système.
De même, nettoie bien et graisse toutes tes charnières et articulations.

Là comme ca c’est tout ce que je vois, enfin tu as déjà de quoi t’occuper :mrgreen:

Posté : mer. 19 janv. 2005, 18:13
par Géo
merci merci
je v commencer un peu a la foisnvieau rouille j'ai deja inspecter l'arriere,on m'avais k'lle rouiller de là,ms aucune trace de rouille!
La voiture et depuis 5ans ds mon garage,a l'abris de tt ac 2autre volvo ki elle roule parfaitement!
Les 4pneus sont a changer,logique.
Pour le reste je vs tiens au courant merci encore a ts

Posté : mer. 19 janv. 2005, 21:44
par volvomaniac
voir aussi les roulements (sauf si elle n'etait pas sur ses roues) et les amortisseurs (fuites d'huile) ;-)
bon courage il y aura du boulot
@+

Posté : jeu. 20 janv. 2005, 00:31
par PiK@cHu
mon ex-ES n'avait po roulé depuis 2 ans et les amortos étaient bon........pour le CT, c'est a dire aucune fuite :)


mais archi mort, la caisse balancait dans tout les sens :shock:


++ ;-)

Posté : jeu. 20 janv. 2005, 01:50
par Vega
Si amortos à gaz plus de gaz cherche pas plus loin... :-P :mrgreen: ;-)

Posté : jeu. 20 janv. 2005, 02:51
par PiK@cHu
ceux qui yavait, c'étaient les volvo d'origine (de 1988 :shock: ), si yavait de lhuile bin yen a pu :lol: :lol: :lol:


++ ;-)