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Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : mer. 22 janv. 2014, 20:30
par Jerlab
Ma foi tes pistes me semblent être les bonnes !!

Pour la pompe à essence, tu peux l'essayer en direct, ça peut aussi être son relais qui déconne (derrière la boîte à gants)

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : mer. 22 janv. 2014, 21:00
par jiair
Il me semble que lorsqu'on met le contact la pompe à essence tourne quelques secondes et on doit pourvoir l'entendre en s'approchant du vide poche central arrière (vaut mieux être deux)
Sinon, comme l'a dit Jerlab, tu débranches une arrivée d'essence et tu tournes la clé...

Pour le régulateur de pression d'essence, jean-phil a eu un problème avec, la voiture broutait mais démarrait.

Bon courage :ae

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : mer. 22 janv. 2014, 21:54
par remy480julien
Pompe à essence en vrac après immobilisation, même si elle a tourné un petit moment, c est quand même un grand classique.
Une durit à débrancher pour voir si ça alimente.
Si non, un relais à vérifier comme dit Jerlab. On peut faire un pontage sur le relais pour voir si la pompe déclenche.
Et si non ben, pompe à la poubelle... :-|

Je crois qu il y a un ou deux malades mentaux sur ce forum qui ont tenté une réparation de la pompe... :mrgreen:

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : sam. 25 janv. 2014, 20:08
par Jerlab
Je ne crois pas que la pompe se mette en route quand on met le contact sur les Turbo ;-)

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : dim. 26 janv. 2014, 20:17
par remy480julien
Si tu es sûr de ton coup (pour la pompe-mais ce serait bien d avoir l avis des pros du forum) déjà il me semble qu il y a deux modèles différents de pompe en fonction de la capacité du réservoir, qui n est pas la même entre une Phase 1 et une Phase 2.
Vaguement comme ça une 50 taine de litres en Phase 1 et 60/65 en Phase 2.

Qu on m arrête si je dis une sottise... :roll:

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : dim. 26 janv. 2014, 22:15
par vtec
Regardes déjà si, en shuntant le relais comme tu l'as fais, le jus arrive au connecteur sur la pompe ;-) !

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : lun. 27 janv. 2014, 20:13
par Jerlab
Question idiote : as-tu vérifié les fusibles ??
Je me suis déjà fait avoir deux fois à commencer à démonter la moitié de la voiture pour chercher une panne qui n'était qu'un fusible claqué :roll:

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : lun. 27 janv. 2014, 21:50
par boudav67
j'ai comme un doute :oops: :oops:

y a pas plutôt deux relais, de mémoire y en a un qui s'enclenche à la mise au contact
et le deuxieme s'enclenche lors de l'enclenchement du démarreur

mais le système fonctionne en série, donc si le premier ne marche pas, et bien le deuxième (dédié à la pompe) ne fonctionne pas non plus :?

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : lun. 03 mars 2014, 13:32
par jamy
Pas de second relais... Ouvre ton relai electrique avec un petit tournevis, et appuie sur le contact a la main; si ta pompe ne se met pas en marche, elle est bloquée ou HS...
Ca peux arriver même avec de la bonne essence; moi j'ai flinguer la mienne en bidouillant la pression d'essence... :roll:

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : mar. 04 mars 2014, 01:54
par harchin
Tu demontes la pompe a essence .

Tu la claques 2 , 3 fois sur un pavé ou un sol dur et ensuite tu la teste sur une batterie .

des fois ça la reveille ...

Tu peux aussi demonter entierement son moteur electrique . Quand les engrenages sont collés ils deviennent vicieux :mrgreen:

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : sam. 15 mars 2014, 19:22
par jihem64

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : sam. 15 mars 2014, 22:00
par harchin
La batterie faiblarde est LA piste a privilegier .
Nos 480 ont enormement d'apareillages electriques bouffeurs d'electricité

refais la meme chose en allumant les phares aussitot . Si elle cale c'est que c'est ça

Re: Pistes pour problème de démarrage

Posté : sam. 15 mars 2014, 22:53
par vtec
Contrôle quand même le débit de l’alternateur ;-) !