150, c'est ce qu'elle atteignait péniblement avec le problème de régulateur de pression d'essence. Maintenant, elle monte au delà ! Et encore, je suis sûr qu'elle passe les 200 sans problème.
Ce qui m'avait faire sourire, à 200 km/h, c'est que plus rien ne vibrait. Comme si cette vitesse lui convenait parfaitement : moteur moins bruyant, plus de vibration au volant, ... , sauf soudainement une petite voix : " chéri, je n'ai pas envie de t'emmener tous les matins au boulot si tu as un retrait de permis ...". Puis 2 autres p'tites p'tites voix : "Allez papa, double !" ... ils sont gentils les marmots, mais nous étions seuls sur la route !
Donc, dépose du cardan ce soir, en 1 heure, sans la fosse. Juste la rotule inférieure du bras où une vis m'a un peu résisté. Donc facile à faire ... .
Allez, on dépose :
L'engin sorti de la bête :
Déplacement de la masselotte :
Soit un déplacement de 40 mm :
La crevaison côté roue :
La réparation improvisée côté boite au silicone noir : ça a finalement très bien tenu !
La fusée, une fois déposée du roulement (reste la bague intérieure d'un des 2 roulements), zoom sur la partie de la fusée où se situe le 2eme roulement. Pour moi, c'est bon pour la poubelle ! Je n'imagine pas remonter un roulement là-dessus :
Cage extérieure d'un des 2 roulements, la dépose des 2 roulements risque d'être difficile ... j'ai commencé à pousser mais ça ne bouge pas :
Idéalement, je pense que trouver un cardan d'occase et une fusée complète serait une bonne chose. La masselotte qui bouge me semble pas normal, la gueule de la fusée également, un des 2 roulement est morts, donc ... !?
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !