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pedale d'embrayage molle

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 10:30
par ptrickleroy
ma pédale d'embrayage est complétement molle. (presque plus de course)
j'arrive à passer les vitesses mais tres difficilement.
la voiture reste embrayé et avance toute seule.
Merci de me donner votre avis

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 11:54
par Ben
le cable non ?
détendu ou détérioré j'imagine.

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 11:55
par Yvan
Cable et / ou Butées........ ;-)

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:00
par ptrickleroy
et comment faire?
le câble je vois, mais la butée c'est où?

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:12
par LANTIN
Change toujours le cable.
Si ça arrange ton problème, tu t'en sortiras à bon compte.
J'ai un pote qui a une le même problème sur sa nissan. Après avoir changé l'embrayage et la butée à plusieurs reprises il a fini pas se rendre compte que son axe de boite était voilé => nouvel embrayage ( 3X ), nouvelle butée ( 2X ) puis finallement nouvelle boite . :-(
Le remplacement butée, y faut décrocher la boite.
Envisage-le lors de ton changement d'embrayage si nécessaire.

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:15
par Yvan
Bonne réponse de la Belgique!! ;-) ;-) ;-)

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:27
par ptrickleroy
MERCI MAIS EST CE FACILE A REPARER OU A CHANGER CE CABLE

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:39
par Yvan
Là, attends les réponses des pros...... (moi : boitoto..... ;-) )
Pour l'embrayage, c'est assez compliqué je crois, pour le cable, pas idée.
;-)

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:42
par LANTIN
T'es pas obligé de changer le cable directement, tu peux déjà vérifier sa tension.

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 12:54
par Jerlab
LANTIN a écrit :T'es pas obligé de changer le cable directement, tu peux déjà vérifier sa tension.

Oui c'est la première chose à faire : regler la tension du cable au niveau de la fourchette d'emrayage ;-)

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 13:13
par PiK@cHu
1> reglé la tension du cable
2> changé le cable
3> changé l'embrayage + buté :-(


++ ;-)

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 13:13
par PiK@cHu
si tu as 1 ES, je pe te le faire en 5h si tu veux 8-)



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 14:31
par Invité
ben moi c l'inverse, faut avoir les cuisses a scharzi pour ma pédale d'embrayage !! :-x

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 14:34
par Jerlab
tattoom a écrit :ben moi c l'inverse, faut avoir les cuisses a scharzi pour ma pédale d'embrayage !! :-x
J'ai connu ca : changé mon cable pour un cable volvo et depuis nickel :mrgreen:

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 14:39
par Invité
pkoi? c'etait pas un volvo le tien ?

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 14:42
par Jerlab
Bah vu sa tronche non :-|

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 14:44
par Invité
c chiant a changé ? et c'est cher ?

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 14:49
par Jerlab
Pas trop dur ca va faut juste avoir la technique pour le rentrer dans la pédale :roll: et etre un peu contorsionniste :mrgreen:

60 Euros chez volvo :-|

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 15:01
par AOD
tattoom a écrit :ben moi c l'inverse, faut avoir les cuisses a scharzi pour ma pédale d'embrayage !! :-x
Moi ça m'avait fait la meme sur ma grise --> Resultat embrayage dans le sac.... 128 000 km...le bitonnio voulais passer le diaphragme....un truc bien laid!!

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 15:31
par Invité
merde, faut que je me méfie alors ...

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 18:54
par davesodapop
salut
le bitonnio voulais passer le diaphragme....
quel langage technique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



;-)



@plus

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 18:58
par AOD
T'as vu un peu!! la classe hein??? 8-)

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 19:24
par ptrickleroy
HELLO J AI REGARDE AU NIVEAU DE LA FOURCHETTE JE NE PEUX LA DEPLACER AVEC LA MAIN QUE VERS L'EMBRAYAGE
EN FAIT J AI L IMPRESSION QUE QUELQUE CHOSE EST CASSE QUAND JE LA REMU
QU'EN PENSEZ VOUS??
LA FOURCHETTE DOIT ELLE ETRE VERS L EMBRAYAGE OU VERS L EXTERIEUR??

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 19:36
par razmotte
Mais, heu, crie pas

:-D

Posté : jeu. 03 févr. 2005, 19:59
par ptrickleroy
désolé mais je sais pas comment faire pour cet embrayge