tourne pas rond

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tourne pas rond

Message par elan » mar. 05 août 2014, 13:07

Hello

Route des vacances ... ma 480 fonctionne bien .
Mais un truc m’inquiétè : elle cale systématiquement lors de l’arrivée au péage , rentrée aire de repos ect
Bref des que je ralenti vivement , des que le régime baisse , que je retrograde en seconde le moteur s’arrête .
Et redémarre sans aucun problème.
Pas de trou a l'acceleration
Pas de choses suspectes
En fait en y pensant , le signe avant coureur pourrait etre un ralenti instable (genre ça régule au feu rouge surtout lorsque je retrograde avant de stopper )

A noter que parfois a froid l'auto a ne démarre pas au première coup de clef...

Merci d'avance si ça vous évoque quelques choses
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Re: tourne pas rond

Message par vtec » mar. 05 août 2014, 13:40

Si tu pouvais mettre le type, l'année et le n° de châssis dans ta signature (ex: voir en bas de ce message), ça nous aiderait bien ;-) !
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Re: tourne pas rond

Message par WiJzZ » mar. 05 août 2014, 13:51

Vérifie si ton voyant de batterie te fait pas de l'œil, même faiblement. J'ai eu le cas avant de devoir changer l'alterno. Mais comme dit vtec, donne-nous plus d'infos car c'est prêt autre chose (surtout si t'as le malheur de pas avoir d'atmo :mrgreen: )
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Re: tourne pas rond

Message par elan » mar. 05 août 2014, 14:40

Quelle rapidité !!!

L'auto est une 480 S de 1994
2 litre atmo donc ...

Je vais mettre de ce pas les infos dans ma signature si je trouve comment faire ...

J'ai relu les post sur le ralenti et par curiosité j’ai débranché le connecteur sur le régulateur de ralenti pour voir ce que ça faisait .. à priori tout rentre dans l'ordre .
A froid comme à chaud .
Est ce la sonde qui deconne , le régulateur lui même ou bien est ce normal que cela fonctionne si l'on débranche ? ?
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Re: tourne pas rond

Message par WiJzZ » mar. 05 août 2014, 21:38

Bah roule débranché pour voir. Ou sinon bon nettoyage de la vanne de ralenti. Sinon, je peux pas te dire, j'ai pas eu le cas hormis mon histoire d'alterno :oops:
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Re: tourne pas rond

Message par harchin » mar. 05 août 2014, 21:55

Prends des routes sans peages . :ab

des fois ça marche
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Re: tourne pas rond

Message par vtec » mar. 05 août 2014, 21:55

Soulèves le capuchon du connecteur de la vanne de ralenti et regardes si deux fils ne se touchent pas, par hasard 8-) ! Si c'est le cas, tu peux chercher un autre boitier d'injection :? !
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Re: tourne pas rond

Message par remy480julien » mar. 05 août 2014, 22:32

elan a écrit : 2 litre atmo donc ...
Aie. La plus fragile des 480. Ouille. :?
J espère que les rares d ici qui en possède une pourront t aider... :-|
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: tourne pas rond

Message par WiJzZ » mar. 05 août 2014, 22:35

WiJzZ a écrit :Bah roule débranché pour voir. Ou sinon bon nettoyage de la vanne de ralenti. Sinon, je peux pas te dire, j'ai pas eu le cas hormis mon histoire d'alterno :oops:
Je viens de relire mon post. Ces symptômes étaient apparus après changement d'alterno. Donc connectiques foireuses entre battoche et alterno. Ça coûte rien de vérifier. Regarde à la nuit tombée ce que dit ton voyant de "battoche" au tableau de bord.
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Re: tourne pas rond

Message par harchin » mar. 05 août 2014, 22:38

Oui .

verifier l'etat de ta batterie avec un voltmetre avant d'entreprendre le moindre reglage ailleurs .
une batterie faiblarde cause effectivement un calage au ralenti ( c'est du vecu )
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Re: tourne pas rond

Message par elan » jeu. 07 août 2014, 13:11

La batterie n'est pas en super forme . Je la remplace de toutes facons . Ensuite vanne de ralenti si le probleme subsiste ...
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Re: tourne pas rond

Message par WiJzZ » jeu. 07 août 2014, 13:45

Avant de la changer, regarde bien si elle charge moteur tournant. Prends les valeurs. Moi je l'avais changée pour rien dans le speed alors qu'elle était très bien. Est-ce que ton voyant s'allume? Vérifie tes connexions batterie, alterno, si c'est pas oxydé, gratte un peu, nettoyant contact. C'est pas grand-chose mais une mauvaise alimentation electrique fout clairement le bordel dans le fonctionnement du moteur. :ag
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Re: tourne pas rond

Message par elan » jeu. 21 août 2014, 16:34

Et hop ! Apres l'aide dans l'ordre :
- Des habitants du forum
- Des documents du forum
- De la black box
- De mon fidèle multimètre Fluke
J'ai remplacé la sonde de température d'air a l'admission qui était défectueuse ( résistance à 20 degrés 1,7 K ; la valeur résistive ne descendait pas suffisamment lors de l'exposition a mon sèche cheveux de test !!!! )

Bilan : La voiture ne cale plus lors des décélération à chaud , le ralenti semble stable et il me semble que le moteur est plus souple et plus vigoureux ...
Bref j'espère que le problème est solutionné
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Re: tourne pas rond

Message par WiJzZ » dim. 24 août 2014, 22:05

Bien joué :aj :aj et merci de ton retour. ;-)
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Re: tourne pas rond

Message par Sidoine » lun. 27 avr. 2015, 11:49

Bonjour,
je suis dans la même situation mais ma sonde de température d'air semble oK, environ 1000ohms à 28deg.

J'avais la vis réglage du câble d'accélérateur qui était cassé, j'ai réparé et réglé mais c'est toujours pareil.

La valve de régulation du ralenti fonctionne correctement. le ralenti est stable. Juste ce pb de ralenti à la décélération.

Quelqu'un aurait-il une idée, voire même une bonne idée.

Bonne journée.
Cdlt
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Re: tourne pas rond

Message par vtec » lun. 27 avr. 2015, 12:16

Enlève la protection du connecteur de la vanne de ralenti et regardes si les fils ne sont pas dénudés et si ils ne se touchent pas ;-) !
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Re: tourne pas rond

Message par Sidoine » lun. 27 avr. 2015, 12:53

J'ai regardé mais rien d'endommagé au niveau des fils. Ils sont nickel.
J' ai mis un coup de bombe contact au passage.

Au ralenti j'ai 700tr environ, quand je débranche la vanne j'ai 1100tr. je remets la vanne, je reviens à 700tr.

ça me parait correct.

Je vais faire un essai sur la route dans quelques minutes. on verra.
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Re: tourne pas rond

Message par Sidoine » lun. 27 avr. 2015, 13:51

Bon essai sur route pas concluant. Toujours le même PB.

L'information de vitesse à t elle une importance dans ce fonctionnement?

Mon compteur de vitesse ne fonctionne pas.

Cdlt
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Re: tourne pas rond

Message par vtec » lun. 27 avr. 2015, 21:17

Est ce que ta voiture est équipée d'un OBD :roll: ?
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Re: tourne pas rond

Message par Sidoine » mar. 28 avr. 2015, 08:38

Bonjour,
Non et oui:
Non d'origine, il n'y a pas d'ODB. Il y avait une jauge d'essence et de température analogique. Les ressorts se sont trouvés bouffé par la rouille et les jauges ne fonctionnaient plus surtout celle d'essence.
J'ai dons remplacé le tableau de bord par une version avec ODB.
J'avais bien ma vitesse. et tout fonctionnait correctement sauf les indications de consommation, mais bon, le principal y était.

depuis quelques jours, je n'ai plus de vitesse et j'ai ce PB de calage.

Mais je ne saurait pas faire un lien direct de cause à effet. je n'ai pas fait attention si les 2 incidents sont arrivés en même temps. d'autant que les pB de vitesse n'est pas arrivé d'un coup, d'abord quelques fois puis de plus en plus souvent et maintenant c'est quasi permanent.

la richesse?
la position du papillon d'entrée d'air au repos?
une fuite dans une durite?

J'ai vérifié pas mal de chose mais je n'ai rien vu de suspect à part mon réglage de cable d'accélérateur qui était cassé.

Comment règle t'on la position du papillon d'entrée d'air d'ailleurs?

Merci
cordialement
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Re: tourne pas rond

Message par vtec » mar. 28 avr. 2015, 11:11

Tu desserres la butée de manière a fermer complètement le papillon, puis tu resserres de manière a ce que cette butée vienne tout juste en contact, puis tu la serres d'un demi tour ;-) ! Bien contrôlé que ce soit le levier de papillon qui vient au contact de la butée quand tu lâches l'accélérateur, et non pas le papillon lui même qui se coince dans le boitier 8-) !
D'autre part, est ce que ton contacteur de ralenti est bien réglé, lui :roll: ?
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Re: tourne pas rond

Message par Sidoine » mar. 28 avr. 2015, 14:13

Il faut que je regarde, je n'ai pas contrôlé cela.

Avec les petits détails que tu me donne il faut que je regarde à nouveau le réglage du papillon.

Par contre on dirait qu'il y a une interaction avec le conteur de vitesse. Ce matin mon compteur était bien luné et fonctionnais, je n'ai pas caler une fois. quand le compteur s'est arrêté alors j'ai calé de nouveau. Peux tu me confirmer cela?

Merci
Cdlt
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Re: tourne pas rond

Message par vtec » mer. 29 avr. 2015, 20:27

Bien! Après avoir réfléchi toute la nuit a ton problème, j'ai regardé les schémas électriques des différents systèmes d'injection de nos autos et, mis a part l'info T-I (temps d'injection) qui remonte de l'ECU jusqu’à l'OBD, je n'ai pas trouvé trace d'arrivée de l'info "vitesses" sur l'ECU :roll: ! Donc, dans le pire des cas, si ton capteur de vitesse sur la boite tombe en rade, cela aura une influence sur les données de l'OBD et du compteur, mais apparemment pas sur le système d'injection! Autrement dit, cela ne devrais pas influer sur le fonctionnement du moteur ;-) !
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Re: tourne pas rond

Message par Sidoine » jeu. 30 avr. 2015, 08:10

Merci VTEC,
Mais il faut quand même dormir ;-) , c'est important.

Je vais nettoyer de nouveau la valve de ralenti, peut-être qu'elle coince encore et mon réglage de câble d'accélération.

par contre je n'ai pas vu où était le switch de ralenti.

Merci
Cordialement
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Re: tourne pas rond

Message par coritoni » jeu. 30 avr. 2015, 09:20

le switch est dans le petit boitier noir qui se trouve sous le boitier de papillon
petit boitier qui est sensé être réglable en le tournant ( après avoir desserré ses fixation ) si je ne me trompe pas .
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