tourne pas rond
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Hello
Route des vacances ... ma 480 fonctionne bien .
Mais un truc m’inquiétè : elle cale systématiquement lors de l’arrivée au péage , rentrée aire de repos ect
Bref des que je ralenti vivement , des que le régime baisse , que je retrograde en seconde le moteur s’arrête .
Et redémarre sans aucun problème.
Pas de trou a l'acceleration
Pas de choses suspectes
En fait en y pensant , le signe avant coureur pourrait etre un ralenti instable (genre ça régule au feu rouge surtout lorsque je retrograde avant de stopper )
A noter que parfois a froid l'auto a ne démarre pas au première coup de clef...
Merci d'avance si ça vous évoque quelques choses
Route des vacances ... ma 480 fonctionne bien .
Mais un truc m’inquiétè : elle cale systématiquement lors de l’arrivée au péage , rentrée aire de repos ect
Bref des que je ralenti vivement , des que le régime baisse , que je retrograde en seconde le moteur s’arrête .
Et redémarre sans aucun problème.
Pas de trou a l'acceleration
Pas de choses suspectes
En fait en y pensant , le signe avant coureur pourrait etre un ralenti instable (genre ça régule au feu rouge surtout lorsque je retrograde avant de stopper )
A noter que parfois a froid l'auto a ne démarre pas au première coup de clef...
Merci d'avance si ça vous évoque quelques choses
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Re: tourne pas rond
Si tu pouvais mettre le type, l'année et le n° de châssis dans ta signature (ex: voir en bas de ce message), ça nous aiderait bien !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: tourne pas rond
Vérifie si ton voyant de batterie te fait pas de l'œil, même faiblement. J'ai eu le cas avant de devoir changer l'alterno. Mais comme dit vtec, donne-nous plus d'infos car c'est prêt autre chose (surtout si t'as le malheur de pas avoir d'atmo )
RIP '94 2L S: 16/08/18
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Re: tourne pas rond
Quelle rapidité !!!
L'auto est une 480 S de 1994
2 litre atmo donc ...
Je vais mettre de ce pas les infos dans ma signature si je trouve comment faire ...
J'ai relu les post sur le ralenti et par curiosité j’ai débranché le connecteur sur le régulateur de ralenti pour voir ce que ça faisait .. à priori tout rentre dans l'ordre .
A froid comme à chaud .
Est ce la sonde qui deconne , le régulateur lui même ou bien est ce normal que cela fonctionne si l'on débranche ? ?
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2 litre atmo donc ...
Je vais mettre de ce pas les infos dans ma signature si je trouve comment faire ...
J'ai relu les post sur le ralenti et par curiosité j’ai débranché le connecteur sur le régulateur de ralenti pour voir ce que ça faisait .. à priori tout rentre dans l'ordre .
A froid comme à chaud .
Est ce la sonde qui deconne , le régulateur lui même ou bien est ce normal que cela fonctionne si l'on débranche ? ?
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Re: tourne pas rond
Bah roule débranché pour voir. Ou sinon bon nettoyage de la vanne de ralenti. Sinon, je peux pas te dire, j'ai pas eu le cas hormis mon histoire d'alterno
RIP '94 2L S: 16/08/18
- harchin
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Re: tourne pas rond
Prends des routes sans peages .
des fois ça marche
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POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: tourne pas rond
Soulèves le capuchon du connecteur de la vanne de ralenti et regardes si deux fils ne se touchent pas, par hasard ! Si c'est le cas, tu peux chercher un autre boitier d'injection !
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Re: tourne pas rond
Aie. La plus fragile des 480. Ouille.elan a écrit : 2 litre atmo donc ...
J espère que les rares d ici qui en possède une pourront t aider...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: tourne pas rond
Je viens de relire mon post. Ces symptômes étaient apparus après changement d'alterno. Donc connectiques foireuses entre battoche et alterno. Ça coûte rien de vérifier. Regarde à la nuit tombée ce que dit ton voyant de "battoche" au tableau de bord.WiJzZ a écrit :Bah roule débranché pour voir. Ou sinon bon nettoyage de la vanne de ralenti. Sinon, je peux pas te dire, j'ai pas eu le cas hormis mon histoire d'alterno
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Re: tourne pas rond
Oui .
verifier l'etat de ta batterie avec un voltmetre avant d'entreprendre le moindre reglage ailleurs .
une batterie faiblarde cause effectivement un calage au ralenti ( c'est du vecu )
verifier l'etat de ta batterie avec un voltmetre avant d'entreprendre le moindre reglage ailleurs .
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Re: tourne pas rond
La batterie n'est pas en super forme . Je la remplace de toutes facons . Ensuite vanne de ralenti si le probleme subsiste ...
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Re: tourne pas rond
Avant de la changer, regarde bien si elle charge moteur tournant. Prends les valeurs. Moi je l'avais changée pour rien dans le speed alors qu'elle était très bien. Est-ce que ton voyant s'allume? Vérifie tes connexions batterie, alterno, si c'est pas oxydé, gratte un peu, nettoyant contact. C'est pas grand-chose mais une mauvaise alimentation electrique fout clairement le bordel dans le fonctionnement du moteur.
RIP '94 2L S: 16/08/18
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Re: tourne pas rond
Et hop ! Apres l'aide dans l'ordre :
- Des habitants du forum
- Des documents du forum
- De la black box
- De mon fidèle multimètre Fluke
J'ai remplacé la sonde de température d'air a l'admission qui était défectueuse ( résistance à 20 degrés 1,7 K ; la valeur résistive ne descendait pas suffisamment lors de l'exposition a mon sèche cheveux de test !!!! )
Bilan : La voiture ne cale plus lors des décélération à chaud , le ralenti semble stable et il me semble que le moteur est plus souple et plus vigoureux ...
Bref j'espère que le problème est solutionné
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J'ai remplacé la sonde de température d'air a l'admission qui était défectueuse ( résistance à 20 degrés 1,7 K ; la valeur résistive ne descendait pas suffisamment lors de l'exposition a mon sèche cheveux de test !!!! )
Bilan : La voiture ne cale plus lors des décélération à chaud , le ralenti semble stable et il me semble que le moteur est plus souple et plus vigoureux ...
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Re: tourne pas rond
Bonjour,
je suis dans la même situation mais ma sonde de température d'air semble oK, environ 1000ohms à 28deg.
J'avais la vis réglage du câble d'accélérateur qui était cassé, j'ai réparé et réglé mais c'est toujours pareil.
La valve de régulation du ralenti fonctionne correctement. le ralenti est stable. Juste ce pb de ralenti à la décélération.
Quelqu'un aurait-il une idée, voire même une bonne idée.
Bonne journée.
Cdlt
je suis dans la même situation mais ma sonde de température d'air semble oK, environ 1000ohms à 28deg.
J'avais la vis réglage du câble d'accélérateur qui était cassé, j'ai réparé et réglé mais c'est toujours pareil.
La valve de régulation du ralenti fonctionne correctement. le ralenti est stable. Juste ce pb de ralenti à la décélération.
Quelqu'un aurait-il une idée, voire même une bonne idée.
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D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
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Re: tourne pas rond
Enlève la protection du connecteur de la vanne de ralenti et regardes si les fils ne sont pas dénudés et si ils ne se touchent pas !
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Re: tourne pas rond
J'ai regardé mais rien d'endommagé au niveau des fils. Ils sont nickel.
J' ai mis un coup de bombe contact au passage.
Au ralenti j'ai 700tr environ, quand je débranche la vanne j'ai 1100tr. je remets la vanne, je reviens à 700tr.
ça me parait correct.
Je vais faire un essai sur la route dans quelques minutes. on verra.
J' ai mis un coup de bombe contact au passage.
Au ralenti j'ai 700tr environ, quand je débranche la vanne j'ai 1100tr. je remets la vanne, je reviens à 700tr.
ça me parait correct.
Je vais faire un essai sur la route dans quelques minutes. on verra.
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Re: tourne pas rond
Bon essai sur route pas concluant. Toujours le même PB.
L'information de vitesse à t elle une importance dans ce fonctionnement?
Mon compteur de vitesse ne fonctionne pas.
Cdlt
L'information de vitesse à t elle une importance dans ce fonctionnement?
Mon compteur de vitesse ne fonctionne pas.
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Re: tourne pas rond
Est ce que ta voiture est équipée d'un OBD ?
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Re: tourne pas rond
Bonjour,
Non et oui:
Non d'origine, il n'y a pas d'ODB. Il y avait une jauge d'essence et de température analogique. Les ressorts se sont trouvés bouffé par la rouille et les jauges ne fonctionnaient plus surtout celle d'essence.
J'ai dons remplacé le tableau de bord par une version avec ODB.
J'avais bien ma vitesse. et tout fonctionnait correctement sauf les indications de consommation, mais bon, le principal y était.
depuis quelques jours, je n'ai plus de vitesse et j'ai ce PB de calage.
Mais je ne saurait pas faire un lien direct de cause à effet. je n'ai pas fait attention si les 2 incidents sont arrivés en même temps. d'autant que les pB de vitesse n'est pas arrivé d'un coup, d'abord quelques fois puis de plus en plus souvent et maintenant c'est quasi permanent.
la richesse?
la position du papillon d'entrée d'air au repos?
une fuite dans une durite?
J'ai vérifié pas mal de chose mais je n'ai rien vu de suspect à part mon réglage de cable d'accélérateur qui était cassé.
Comment règle t'on la position du papillon d'entrée d'air d'ailleurs?
Merci
cordialement
Non et oui:
Non d'origine, il n'y a pas d'ODB. Il y avait une jauge d'essence et de température analogique. Les ressorts se sont trouvés bouffé par la rouille et les jauges ne fonctionnaient plus surtout celle d'essence.
J'ai dons remplacé le tableau de bord par une version avec ODB.
J'avais bien ma vitesse. et tout fonctionnait correctement sauf les indications de consommation, mais bon, le principal y était.
depuis quelques jours, je n'ai plus de vitesse et j'ai ce PB de calage.
Mais je ne saurait pas faire un lien direct de cause à effet. je n'ai pas fait attention si les 2 incidents sont arrivés en même temps. d'autant que les pB de vitesse n'est pas arrivé d'un coup, d'abord quelques fois puis de plus en plus souvent et maintenant c'est quasi permanent.
la richesse?
la position du papillon d'entrée d'air au repos?
une fuite dans une durite?
J'ai vérifié pas mal de chose mais je n'ai rien vu de suspect à part mon réglage de cable d'accélérateur qui était cassé.
Comment règle t'on la position du papillon d'entrée d'air d'ailleurs?
Merci
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Re: tourne pas rond
Tu desserres la butée de manière a fermer complètement le papillon, puis tu resserres de manière a ce que cette butée vienne tout juste en contact, puis tu la serres d'un demi tour ! Bien contrôlé que ce soit le levier de papillon qui vient au contact de la butée quand tu lâches l'accélérateur, et non pas le papillon lui même qui se coince dans le boitier !
D'autre part, est ce que ton contacteur de ralenti est bien réglé, lui ?
D'autre part, est ce que ton contacteur de ralenti est bien réglé, lui ?
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Re: tourne pas rond
Il faut que je regarde, je n'ai pas contrôlé cela.
Avec les petits détails que tu me donne il faut que je regarde à nouveau le réglage du papillon.
Par contre on dirait qu'il y a une interaction avec le conteur de vitesse. Ce matin mon compteur était bien luné et fonctionnais, je n'ai pas caler une fois. quand le compteur s'est arrêté alors j'ai calé de nouveau. Peux tu me confirmer cela?
Merci
Cdlt
Avec les petits détails que tu me donne il faut que je regarde à nouveau le réglage du papillon.
Par contre on dirait qu'il y a une interaction avec le conteur de vitesse. Ce matin mon compteur était bien luné et fonctionnais, je n'ai pas caler une fois. quand le compteur s'est arrêté alors j'ai calé de nouveau. Peux tu me confirmer cela?
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Re: tourne pas rond
Bien! Après avoir réfléchi toute la nuit a ton problème, j'ai regardé les schémas électriques des différents systèmes d'injection de nos autos et, mis a part l'info T-I (temps d'injection) qui remonte de l'ECU jusqu’à l'OBD, je n'ai pas trouvé trace d'arrivée de l'info "vitesses" sur l'ECU ! Donc, dans le pire des cas, si ton capteur de vitesse sur la boite tombe en rade, cela aura une influence sur les données de l'OBD et du compteur, mais apparemment pas sur le système d'injection! Autrement dit, cela ne devrais pas influer sur le fonctionnement du moteur !
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Re: tourne pas rond
Merci VTEC,
Mais il faut quand même dormir , c'est important.
Je vais nettoyer de nouveau la valve de ralenti, peut-être qu'elle coince encore et mon réglage de câble d'accélération.
par contre je n'ai pas vu où était le switch de ralenti.
Merci
Cordialement
Mais il faut quand même dormir , c'est important.
Je vais nettoyer de nouveau la valve de ralenti, peut-être qu'elle coince encore et mon réglage de câble d'accélération.
par contre je n'ai pas vu où était le switch de ralenti.
Merci
Cordialement
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Re: tourne pas rond
le switch est dans le petit boitier noir qui se trouve sous le boitier de papillon
petit boitier qui est sensé être réglable en le tournant ( après avoir desserré ses fixation ) si je ne me trompe pas .
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