Page 1 sur 1
Re: durite sur papillon d'admission
Posté : mar. 12 août 2014, 22:50
par remy480julien
Je serais bien allé voir, mais à cette heure-ci ma lanterne...Vacille méchamment...

Re: durite sur papillon d'admission
Posté : mar. 12 août 2014, 22:51
par vtec
Tu peux mettre une photo

?
Re: durite sur papillon d'admission
Posté : mer. 13 août 2014, 11:43
par vtec
Alors je viens d'aller voir sur les deux miennes, il y a un bouchon a la place

! Je ne sais pas a quelle fin ce tuyau a dépression est prévu, mais une chose est sûre, cela t'occasionne une prise d'air

! Ton problème de ralenti ne viendrait pas de là, par hasard

?
Re: durite sur papillon d'admission
Posté : mer. 13 août 2014, 13:41
par vtec
Si je regarde bien ta photo, on voit que le collier qui est sur la petite durite près du papillon n'est pas d'origine! C'est un collier vissé et non pas pincé, ce qui tendrait a me faire dire que ce bout de tuyau n'est pas d'origine et a (peut être) remplacé le bouchon qu'il y a d'origine

!
Re: durite sur papillon d'admission
Posté : mer. 13 août 2014, 14:08
par Jerlab
C'est normal que tu n'aie pas le même montage Gérard.
Car vu la photo (pipe d'admission non peinte, papillon avec vis de réglage verticale, fil rouge de la batterie entouré de gaine plastique noire, ...) je pense que sa voiture est de 93 (ou après), donc catalysée, contrairement aux tiennes.
Sur la mienne cette durite rigide repart sous le papillon des gaz et vient se raccorder sur une autre petite durite souple tressée qui se situe sous la "bouteille" isolée par de la mousse pour système de ventilation positive des vapeurs d'huile.
Enfin c'est comme ça que j'appelle ce truc à défaut de savoir réellement ce que c'est...

Re: durite sur papillon d'admission
Posté : mer. 13 août 2014, 20:08
par thance
Ce n'est pas le reniflard Jerlab?
J'ai une turbo de 92 si tu veux une référence...
A+
Re: durite sur papillon d'admission
Posté : lun. 18 août 2014, 21:07
par Géo
philoubxl a écrit :thance a écrit :Ce n'est pas le reniflard Jerlab?
J'ai une turbo de 92 si tu veux une référence...
A+
HS ON : Hooo mais dis moi tu est de belgique.... comme moi ;) et avec une turbal en plus casiment de la même année...

HS OFF
Pareil pour moi Phil, 2 turbo phase 2 et suis souvent sur Bruxelles au cas ou
