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Re: Ralenti à chaud

Posté : mer. 13 août 2014, 11:26
par Jerlab
Est ce que ça ne pourrait pas être lié à ta durite non raccordée dans le topic juste ne dessous, par hasard ??

Avant de commencer à toucher à tous les réglages je pense qu'il est préférable que tout soit en ordre. Donc tous les filtres et fluides en bon état, allumage en bon état avec bougies (Volvo de préférence) neuves, tête d'allumeur neuve et éventuellement faisceau d'allumage, et que tous les colliers soient bien serrées, les durites raccordées et étanches afin d'être sur qu'il n'y aie pas de prise d'air.
Et après, si ton ralenti n'est pas correct, tu pourra commencer à te poser des questions sur son réglage, non sans avoir au préalable démonté et nettoyé la vanne de ralenti.

Allez, hop, au boulot, le nez sous le capot à regarder ou cette satanée durite peut se raccorder.
Et mets l'année de ta voiture dans ta signature car vu qu'il y a eu des changements selon les années, là je ne sais pas si ton montage est le même que le mien, et plutôt que d'aller voir pour rien et te dire une bêtise, je préfère ne rien dire :mrgreen:

Re: Ralenti à chaud

Posté : lun. 18 août 2014, 21:04
par Géo
Philou, tu es de Bruxelles même ?

Je suis pas très loin au pire, on peut toujours s'arranger pour que je regarde.

Re: Ralenti à chaud

Posté : mar. 19 août 2014, 10:16
par Géo
Aujourd'hui, demain et jeudi, je suis sur Forest de 14h à 19h. Je n'ai pas la possibilité de me déplacer, je suis sur mon lieu de travail, mais libre de regarder à ta voiture relax.

Sinon je suis de Ath, donc au pire ce n'est pas très loin.

Tu as déjà nettoyé ta vanne de ralenti ?

Re: Ralenti à chaud

Posté : mar. 19 août 2014, 17:14
par vtec
Est ce que tu entends le petit déclic du contacteur de ralenti (sous le papillon) quand tu commence a peine a accélérer (moteur arrêté, bien sur!) :roll: ?

Re: Ralenti à chaud

Posté : mer. 20 août 2014, 13:28
par Géo
Elle est d'office catalysée.

Pour la sonde "lambada", je sais que Vega a eu des soucis à froid et de pollution.

T'as voiture est passée au contrôle technique sans soucis de pollution ?

Re: Ralenti à chaud

Posté : mer. 20 août 2014, 16:03
par Jerlab
Pourquoi a-t-elle été changée cette sonde de température ??
As-tu encore l'ancienne??
Si oui teste avec.

Il existe pas mal de types de sondes différents sur 480, si tu mets la mauvais ça fonctionne mal...
Et vu que c'est quand même quelque chose qui lâche rarement, voire très rarement...

Quant à la sonde lambda, aucune influence sur le ralenti.

As-tu rebranché la durite du papillon correctement comme indiqué dans un autre sujet ??

Mis à part le sujet sur le joint du filtre à essence, tu as ouvert trois sujets dans cette même section :
- Ralenti à froid
- Ralenti à chaud
- Durite débranchée.
Je pense que ces soucis sont liés, du moins les deux concernant le ralenti.

Ah oui du coup ça me fait penser que sur certaines 480 il y a deux fils (marrons) à connecter entre eux pour "shunter" cette vanne de ralenti. Ils se situent vers le ventilateur, à peu près en face de la vanne de ralenti. Parfois des mécanos zélés (ou ignorants) ont tendance à les brancher...jettes-y un œil ;-)