sortie de silencieux qui rouille
Bonjour a tous,
Je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais le tuyau en sortie du silencieux de ma titine (tout au bout...tout au bout) rouille sur la partie inférieure. J'ai bien essayé de traiter: frameto appliqué régulierement mais rien à faire ça rouille tout le temps et maintenant le tuyau il est tout bouffé en-dessous et ça fait caca .
Si quelqu'un à une solution je suis tout ouie , à part bien sur changer tout le pot d'échappement qui coute entre 240 et 367 euros (forfait volvo dans leur petit dépliant de pub) et qui à mon avis ne résoudra pas le problème surtout qu'en plus l'échappement de titine est relativement récent.
Je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais le tuyau en sortie du silencieux de ma titine (tout au bout...tout au bout) rouille sur la partie inférieure. J'ai bien essayé de traiter: frameto appliqué régulierement mais rien à faire ça rouille tout le temps et maintenant le tuyau il est tout bouffé en-dessous et ça fait caca .
Si quelqu'un à une solution je suis tout ouie , à part bien sur changer tout le pot d'échappement qui coute entre 240 et 367 euros (forfait volvo dans leur petit dépliant de pub) et qui à mon avis ne résoudra pas le problème surtout qu'en plus l'échappement de titine est relativement récent.
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
tu dois pas faire de tres grands trajets... parce que je pense que l'eau produite par l'essence brulé...qui devrait s'evaporer avec la temperature de ton echappement, ne s'epapore pas, et donc, fait rouiller tout ! fo conduire plus longtemps voyons ! ou prendre ton velo pour les petits trajets... ou un echappement en acier ??enfin, ce n'est qu'une proposition...!!!
Rat crevé team
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je pense un peu comme Sophie (elle est pâs si bête que ca la petite jeunette ) Sauf que l'eau n'est pas produite par l'essence brulée mais c'est l'humidité de l'air tout simplement
Ou alors tu es garé dans l'herbe
Et Sophie, tous les pots sont en acier Tu voulais surement dire une ligne inox
Le traitement au Frameto ne doit pas faire grand chose car je ne pense pas qu'il tienne la chaleur :-?
par contre tu peux gratter la rouille et peindre avec de la peinture noire haute température
Ou alors tu es garé dans l'herbe
Et Sophie, tous les pots sont en acier Tu voulais surement dire une ligne inox
Le traitement au Frameto ne doit pas faire grand chose car je ne pense pas qu'il tienne la chaleur :-?
par contre tu peux gratter la rouille et peindre avec de la peinture noire haute température
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
D'accord pour l'humidite de l'air: mais alors pourquoi c'est uniquement la partie inférieure qui rouille et pas le dessus ?. C'est une bonne idée le coup de la peinture noire haute température, mon problème c'est qu'il faudrait avoir un support pour mettre la peinture dessus là ou il y avait de la rouille avant c'est de la dentelle maintenant .
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
L'humidité qui est dans le pot se condense et reste en bas donc le bas rouille
Mets du mastic ou ton pot est abimé avant de peindre
Mets du mastic ou ton pot est abimé avant de peindre
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Salut 323 ,
autre solution : tu coupes la dentelle et tu enfiles sur le tube un bout de tube d'échappement de récup un peu plus gros que tu fixes avec un collier coté silencieux d'une part et en calant tube/ denteele de l'autre coté .
:-o je suis qd même étonné que ça se bouffe si vite à cet endroit ! qu'est ce que ça doit être à l'interieur du silencieux !!!
maintenant t'as une raison valable de t'installer une sortie chromée ..............pour cacher la misère sans te faire agresser par les puristes323 a écrit : là ou il y avait de la rouille avant c'est de la dentelle maintenant .
autre solution : tu coupes la dentelle et tu enfiles sur le tube un bout de tube d'échappement de récup un peu plus gros que tu fixes avec un collier coté silencieux d'une part et en calant tube/ denteele de l'autre coté .
:-o je suis qd même étonné que ça se bouffe si vite à cet endroit ! qu'est ce que ça doit être à l'interieur du silencieux !!!
t'as parfaitement raison , Sophie c'est bien l'eau de combustion du carburant qui est la source de corrosion car en plus ya des traces d'acide sulfurique entre autres dans ces gaz et le cocktail devient agressif !Sophie a écrit :...........que l'eau produite par l'essence brulé...
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Méa culpa pour avoir dit que c'était l'humidité de l'airkaptainaero a écrit :t'as parfaitement raison , Sophie c'est bien l'eau de combustion du carburant qui est la source de corrosion car en plus ya des traces d'acide sulfurique entre autres dans ces gaz et le cocktail devient agressif !Sophie a écrit :...........que l'eau produite par l'essence brulé...
Il faudra que je revoie mes cours de combustion
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
mais non !
tout le monde il a gagné !
il y a effectivement la condensation du moteur froid qui monte en T° mais aussi les gaz brulés !
les pots sur les 480 c'est pas top !
moi mon intermediaire a 5000 kms et les chicanes jouent les castagnetes a l'interieur !
@plus
tout le monde il a gagné !
il y a effectivement la condensation du moteur froid qui monte en T° mais aussi les gaz brulés !
les pots sur les 480 c'est pas top !
moi mon intermediaire a 5000 kms et les chicanes jouent les castagnetes a l'interieur !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
euh...pardon jerome...je connai tout...mai en anglais...et je traduis pas forcément toujours tres bien... eh ouai ! z'avez vu ca...et chui en termL...fau le faire kan meme ! ! ! !
et c la partie inferieur qui est rouillée parce que, je c pa si vous avec remarqué...mais quand vous versez de l'eau dans un verre...l'eau va en bas...ca flotte pas...
c ps con ce que je viens de dire ?!!! :-?
et c la partie inferieur qui est rouillée parce que, je c pa si vous avec remarqué...mais quand vous versez de l'eau dans un verre...l'eau va en bas...ca flotte pas...
c ps con ce que je viens de dire ?!!! :-?
Rat crevé team
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
bon pour 323 ( t'as une mazda avec phares pop-up , non ? )
la bonne solution serait de cacher la misere en mettant un enjoliveur de pot ( c'est pas nouveau ni tendance tuninge , la preuve j'en ai un de 40 ans sur ma 404 ! )
un de mes potes ( volvomaniac ) en a mis un gros ovale et c'est du pil poil avec la courbe de carrosserie franchement bel effet !
@plus
bon pour 323 ( t'as une mazda avec phares pop-up , non ? )
la bonne solution serait de cacher la misere en mettant un enjoliveur de pot ( c'est pas nouveau ni tendance tuninge , la preuve j'en ai un de 40 ans sur ma 404 ! )
un de mes potes ( volvomaniac ) en a mis un gros ovale et c'est du pil poil avec la courbe de carrosserie franchement bel effet !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut les filles ,
bon , moi j'ai appris ca a l'ecole mais ca date ...
faudrait que je revise un peu ...
j'ai pas envie
pourtant je suis toujours dans la chimie !
pechiney caca
@plus
bon , moi j'ai appris ca a l'ecole mais ca date ...
faudrait que je revise un peu ...
j'ai pas envie
pourtant je suis toujours dans la chimie !
pechiney caca
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995