sortie de silencieux qui rouille

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sortie de silencieux qui rouille

Message par 323 » ven. 04 juil. 2003, 12:39

Bonjour a tous,

Je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais le tuyau en sortie du silencieux de ma titine (tout au bout...tout au bout) rouille sur la partie inférieure. J'ai bien essayé de traiter: frameto appliqué régulierement mais rien à faire ça rouille tout le temps et maintenant le tuyau il est tout bouffé en-dessous et ça fait caca :cry: .
Si quelqu'un à une solution je suis tout ouie :-D , à part bien sur changer tout le pot d'échappement qui coute entre 240 et 367 euros (forfait volvo dans leur petit dépliant de pub) et qui à mon avis ne résoudra pas le problème surtout qu'en plus l'échappement de titine est relativement récent.

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Message par Sophie » ven. 04 juil. 2003, 12:48

tu dois pas faire de tres grands trajets... parce que je pense que l'eau produite par l'essence brulé...qui devrait s'evaporer avec la temperature de ton echappement, ne s'epapore pas, et donc, fait rouiller tout ! fo conduire plus longtemps voyons ! ou prendre ton velo pour les petits trajets... ou un echappement en acier ??enfin, ce n'est qu'une proposition...!!!
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Message par Jerlab » ven. 04 juil. 2003, 13:34

Je pense un peu comme Sophie (elle est pâs si bête que ca la petite jeunette :lol: ) Sauf que l'eau n'est pas produite par l'essence brulée mais c'est l'humidité de l'air tout simplement :-P
Ou alors tu es garé dans l'herbe :roll:

Et Sophie, tous les pots sont en acier ;-) Tu voulais surement dire une ligne inox :lol:

Le traitement au Frameto ne doit pas faire grand chose car je ne pense pas qu'il tienne la chaleur :-?
par contre tu peux gratter la rouille et peindre avec de la peinture noire haute température ;-)
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Message par 323 » ven. 04 juil. 2003, 13:59

D'accord pour l'humidite de l'air: mais alors pourquoi c'est uniquement la partie inférieure qui rouille et pas le dessus :shock: ?. C'est une bonne idée le coup de la peinture noire haute température, mon problème c'est qu'il faudrait avoir un support pour mettre la peinture dessus :arrow: là ou il y avait de la rouille avant c'est de la dentelle maintenant :-( .

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Message par Jerlab » ven. 04 juil. 2003, 14:07

L'humidité qui est dans le pot se condense et reste en bas :arrow: donc le bas rouille :!:

Mets du mastic ou ton pot est abimé avant de peindre ;-)
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Message par kap » ven. 04 juil. 2003, 14:37

Salut 323 ,
323 a écrit ::arrow: là ou il y avait de la rouille avant c'est de la dentelle maintenant :-( .
;-) maintenant t'as une raison valable de t'installer une sortie chromée ..............pour cacher la misère sans te faire agresser par les puristes :lol: :lol: :lol:
:idea: autre solution : tu coupes la dentelle et tu enfiles sur le tube un bout de tube d'échappement de récup un peu plus gros que tu fixes avec un collier coté silencieux d'une part et en calant tube/ denteele de l'autre coté .
:-o je suis qd même étonné que ça se bouffe si vite à cet endroit ! qu'est ce que ça doit être à l'interieur du silencieux !!!
Sophie a écrit :...........que l'eau produite par l'essence brulé...
t'as parfaitement raison , Sophie :-D c'est bien l'eau de combustion du carburant qui est la source de corrosion car en plus ya des traces d'acide sulfurique entre autres dans ces gaz et le cocktail devient agressif !
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Message par Jerlab » ven. 04 juil. 2003, 14:51

kaptainaero a écrit :
Sophie a écrit :...........que l'eau produite par l'essence brulé...
t'as parfaitement raison , Sophie :-D c'est bien l'eau de combustion du carburant qui est la source de corrosion car en plus ya des traces d'acide sulfurique entre autres dans ces gaz et le cocktail devient agressif !
:oops: Méa culpa :oops: pour avoir dit que c'était l'humidité de l'air :oops:

Il faudra que je revoie mes cours de combustion :roll:
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Message par davesodapop » ven. 04 juil. 2003, 21:29

mais non !

tout le monde il a gagné ! ;-)

il y a effectivement la condensation du moteur froid qui monte en T° mais aussi les gaz brulés !

les pots sur les 480 c'est pas top !
moi mon intermediaire a 5000 kms et les chicanes jouent les castagnetes a l'interieur ! :cry:

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Message par Sophie » sam. 05 juil. 2003, 01:27

euh...pardon jerome...je connai tout...mai en anglais...et je traduis pas forcément toujours tres bien... eh ouai ! z'avez vu ca...et chui en termL...fau le faire kan meme ! ! ! !
et c la partie inferieur qui est rouillée parce que, je c pa si vous avec remarqué...mais quand vous versez de l'eau dans un verre...l'eau va en bas...ca flotte pas... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
c ps con ce que je viens de dire ?!!! :-?
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Message par davesodapop » sam. 05 juil. 2003, 11:56

salut

bon pour 323 ( t'as une mazda avec phares pop-up , non ? )

la bonne solution serait de cacher la misere en mettant un enjoliveur de pot ( c'est pas nouveau ni tendance tuninge , la preuve j'en ai un de 40 ans sur ma 404 ! )

un de mes potes ( volvomaniac ) en a mis un gros ovale et c'est du pil poil avec la courbe de carrosserie :arrow: franchement bel effet !

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Message par allblack » dim. 06 juil. 2003, 13:48

il n'a pas besoin d'être ovale... P'tit Suisse en a un rond mais chromé, et l'invité mystère a coupé le tube et a fait souder un plus gros diamètre :oops: ...comme ca juste pour faire...plus sérieux :lol:

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Message par Sophie » dim. 06 juil. 2003, 15:18

et au faite jerlab....toi qui semble etre une bete en chimie..."inox" ca vien d'ou....?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: reflechi pa tro...ca fume :lol: :lol: :lol:
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Message par quatorze » dim. 06 juil. 2003, 17:17

Sophie a écrit :"inox" ca vien d'ou....?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: reflechi pa tro...ca fume :lol: :lol: :lol:
:arrow: Le premier qui dit que l'acier inoxydable ne s'oxyde pas (ou s'oxyde moins vite) que l'acier ordinaire a perdu ! :-P

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Message par davesodapop » dim. 06 juil. 2003, 20:16

salut les filles ,

bon , moi j'ai appris ca a l'ecole mais ca date ... :shock:

faudrait que je revise un peu ... :roll:

j'ai pas envie :cry:

pourtant je suis toujours dans la chimie !

pechiney caca

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