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sortie de silencieux qui rouille
Posté : ven. 04 juil. 2003, 12:39
par 323
Bonjour a tous,
Je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais le tuyau en sortie du silencieux de ma titine (tout au bout...tout au bout) rouille sur la partie inférieure. J'ai bien essayé de traiter: frameto appliqué régulierement mais rien à faire ça rouille tout le temps et maintenant le tuyau il est tout bouffé en-dessous et ça fait caca

.
Si quelqu'un à une solution je suis tout ouie

, à part bien sur changer tout le pot d'échappement qui coute entre 240 et 367 euros (forfait volvo dans leur petit dépliant de pub) et qui à mon avis ne résoudra pas le problème surtout qu'en plus l'échappement de titine est relativement récent.
Posté : ven. 04 juil. 2003, 12:48
par Sophie
tu dois pas faire de tres grands trajets... parce que je pense que l'eau produite par l'essence brulé...qui devrait s'evaporer avec la temperature de ton echappement, ne s'epapore pas, et donc, fait rouiller tout ! fo conduire plus longtemps voyons ! ou prendre ton velo pour les petits trajets... ou un echappement en acier ??enfin, ce n'est qu'une proposition...!!!
Posté : ven. 04 juil. 2003, 13:34
par Jerlab
Je pense un peu comme Sophie (elle est pâs si bête que ca la petite jeunette

) Sauf que l'eau n'est pas produite par l'essence brulée mais c'est l'humidité de l'air tout simplement
Ou alors tu es garé dans l'herbe
Et Sophie, tous les pots sont en acier

Tu voulais surement dire une ligne inox
Le traitement au Frameto ne doit pas faire grand chose car je ne pense pas qu'il tienne la chaleur :-?
par contre tu peux gratter la rouille et peindre avec de la peinture noire haute température

Posté : ven. 04 juil. 2003, 13:59
par 323
D'accord pour l'humidite de l'air: mais alors pourquoi c'est uniquement la partie inférieure qui rouille et pas le dessus

?. C'est une bonne idée le coup de la peinture noire haute température, mon problème c'est qu'il faudrait avoir un support pour mettre la peinture dessus

là ou il y avait de la rouille avant c'est de la dentelle maintenant

.
Posté : ven. 04 juil. 2003, 14:07
par Jerlab
L'humidité qui est dans le pot se condense et reste en bas

donc le bas rouille
Mets du mastic ou ton pot est abimé avant de peindre

Posté : ven. 04 juil. 2003, 14:37
par kap
Salut 323 ,
323 a écrit :
là ou il y avait de la rouille avant c'est de la dentelle maintenant

.

maintenant t'as une raison valable de t'installer une sortie chromée ..............pour cacher la misère sans te faire agresser par les puristes

autre solution : tu coupes la dentelle et tu enfiles sur le tube un bout de tube d'échappement de récup un peu plus gros que tu fixes avec un collier coté silencieux d'une part et en calant tube/ denteele de l'autre coté .
:-o je suis qd même étonné que ça se bouffe si vite à cet endroit ! qu'est ce que ça doit être à l'interieur du silencieux !!!
Sophie a écrit :...........que l'eau produite par l'essence brulé...
t'as parfaitement raison , Sophie

c'est bien l'eau de combustion du carburant qui est la source de corrosion car en plus ya des traces d'acide sulfurique entre autres dans ces gaz et le cocktail devient agressif !
Posté : ven. 04 juil. 2003, 14:51
par Jerlab
kaptainaero a écrit :Sophie a écrit :...........que l'eau produite par l'essence brulé...
t'as parfaitement raison , Sophie

c'est bien l'eau de combustion du carburant qui est la source de corrosion car en plus ya des traces d'acide sulfurique entre autres dans ces gaz et le cocktail devient agressif !

Méa culpa

pour avoir dit que c'était l'humidité de l'air
Il faudra que je revoie mes cours de combustion

Posté : ven. 04 juil. 2003, 21:29
par davesodapop
mais non !
tout le monde il a gagné !
il y a effectivement la condensation du moteur froid qui monte en T° mais aussi les gaz brulés !
les pots sur les 480 c'est pas top !
moi mon intermediaire a 5000 kms et les chicanes jouent les castagnetes a l'interieur !
@plus
Posté : sam. 05 juil. 2003, 01:27
par Sophie
Posté : sam. 05 juil. 2003, 11:56
par davesodapop
salut
bon pour 323 ( t'as une mazda avec phares pop-up , non ? )
la bonne solution serait de cacher la misere en mettant un enjoliveur de pot ( c'est pas nouveau ni tendance tuninge , la preuve j'en ai un de 40 ans sur ma 404 ! )
un de mes potes ( volvomaniac ) en a mis un gros ovale et c'est du pil poil avec la courbe de carrosserie

franchement bel effet !
@plus
Posté : dim. 06 juil. 2003, 13:48
par allblack
il n'a pas besoin d'être ovale... P'tit Suisse en a un rond mais chromé, et l'invité mystère a coupé le tube et a fait souder un plus gros diamètre

...comme ca juste pour faire...plus sérieux

Posté : dim. 06 juil. 2003, 15:18
par Sophie
Posté : dim. 06 juil. 2003, 17:17
par quatorze

Le premier qui dit que l'acier inoxydable ne s'oxyde pas (ou s'oxyde moins vite) que l'acier ordinaire a perdu !

Posté : dim. 06 juil. 2003, 20:16
par davesodapop
salut les filles ,
bon , moi j'ai appris ca a l'ecole mais ca date ...
faudrait que je revise un peu ...
j'ai pas envie
pourtant je suis toujours dans la chimie !
pechiney caca
@plus