Salut Ceyal, Thance, salut Vtec et tout le monde,
Merci pour vos remarques bien enrichissantes.
J'ai changé, les bougies hier par des Volvo spéciales : version 400, référence :
3344899-4 (made in Mexixco !!) Bref ! Volvo 400, 86 - B18E/ES/ED ; 88 -
B18FT (c'est moi ça)/FTM ; 93 - B20F.
Je vais mettre une photo pour tout le monde dans mon prochain post.
Je viens de la faire remorquer chez un garagiste AD ce matin pour diagnostique éléctronique... Le garagiste m'a dit en la voyant, (il a eu peur !) qu'il ne savait pas si il allait savoir la réparer... ça promet et ça fait peur !! Les garagistes d'aujourd'hui, ne veulent plus s'embêter avec les mécaniques anciennes et les problèmes électriques : je ne comprends pas pourquoi, sans doute dû à la société de consommation dans laquelle nous sommes !! Bref.
Il m'a dit qu'il allait essayé de la refaire démarrer quand même ! C'est sympas ça ! Merci monsieur le garagiste... LOL.
Pourtant je lui ai dit tout ce qui c'était passé depuis la détérioration de mon silencieux intermédiaire.
Rappel des pannes :
- Silencieux intermédiaire qui s'est cassé juste avant le silencieux arrière à la jonction, tout fonctionnait jusque là nickel, ralentit stable etc... ;
- ensuite, j'ai eu des petits pétaradements intempestifs de temps en temps à la décélération... ;
- ensuite , trous à l'accélération et en augmentation quand je passais dans le turbo (les sondes de température et autres fonctionnent bien, ordinateur de bord affiche les bonnes indications) ;
- trous plus fréquents et aussi à basse vitesse ensuite ;
- dégradation du fonctionnement ces deux mois derniers jusqu'à démarrage ultra difficile puis plus de démarrage sauf à force de forcer sur le neiman (j'ai pensé problème de neiman aussi) ;
- dès que j'accélérai trop sur la pédale, elle s'éttoufait comme si manquait d'air... (pourtant, aspiration après débimètre semble ok) ;
- j'ai changé pour l'instant : capteur PMH, débimètre d'air (en neuf) et essayé celui d'une volvo 940 GLE de 1991 que j'avais pour voir... ;
- ça a refonctionné un temps jusqu'à, rebelotte redémarrage ultra difficile puis plus de démarrage du tout ;
- du coup, plus de batterie forcement.
- je pense à un problème de masse aussi, coupure de jus aux injecteurs... bizarre une fois !!!!!
Pour moi c'est :
- soit un problème d'allumage (mes fils de bougies que je n'ai pas changé encore), soit un problème d'admission, soit le calculateur, soit ma bobine d'allumage aussi... ;
- J'ai changé ma tête de delco et mon doigt d'allumeur aussi ;
précision, j'arrive quand même à avoir un semblant de démarrage et puis elle va se couper d'un coup 10 secondes après... Bizarre.
ça doit venir du volume de mon poste autoradio !!!!! LOL.
sinon je ne vois pas.
Du coup, ben je vais voir ce que va me vendre le garagiste, j'espère pas de la M...E !
J'ai pensé aussi à ma courroie de distribution qui s'est détendue et du coup, plus rien en face pour le calculateur mais ce n'est qu'une supposition.
Avis aux experts... et merci encore pour vos indices.
Je pense que le jus (courant) arrive peut-être plus aux injecteurs à un certain moment donné... ma pompe débite...pourtant, ma vanne de régulation de pression semble fonctionner... pour moi la membrane n'est pas HS.
Filtre à essence neuf, tous les fluides neufs, je ne pense pas que ça soit aussi la mise à l'air du réservoir d'essence.
DUDU 13