Problème de démarrage : RESOLU.
En plus de mon faisceau d'injecteurs, j'ai ma pompe à essence qui est HS apparemment et qui fait dépression dans le réservoir d'essence... en la démontant, mon garagiste m'a dit qu'elle était HS et m'a aussi montré la durite cracklée... sans doute la cause de la dépression.
Dure dure d'en trouver sur le net mais en angleterre, il y en a des neuves à 220 euros environ d'origine et Bosch : la référence : 058453932 et 952 (partie plastique)
Voilu les amigos !
Snifff !!!
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480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
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- vtec
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Ça me parait bizarre ton histoire de pompe qui fait dépression dans la réservoir !
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
+1 Avec gerard, si il y a depresion c'est surement les tuyaus de mise a l'air qui sont bouché.
Si vraiment faut la changer, il y en a chez PFS pour pas chere. La mienne fonctionne au poil.
http://www.partsforvolvosonline.com/pro ... ts_id=4513
http://www.partsforvolvosonline.com/pro ... ts_id=4511
Si vraiment faut la changer, il y en a chez PFS pour pas chere. La mienne fonctionne au poil.
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Salut Vtec, merci nico pour ta réponse, oui j'en ai vu sur PFS en effet.
C'est ce que m'a dit le garagiste... il m'a montré la durite de pompe à essence, en effet, elle est cracklée.
J'ai un manque de pression d'après lui mais mon régulateur est OK apparemment.
Je me pose des questions quant aux compétences du garagiste, c'est un ancien de chez citroen ou pigeot apparemment !
Du coup, je vois pour trouver une autre pompe à essence sur le net, j'en attends une d'angleterre... mais si ça se trouve, elle fonctionne encore très bien... je n'ai pas pu vérifier...encore.
Question con :
Est-ce que ça change quelque chose si je monte une pompe à essence pour un réservoir de 60l alors que je pense que le mien fait 48 litre, j'ai pas pu vérifier ?
Je le sens vraiment mal avec le garagiste... j'ai l'impression qu'il me prend pour un blaireau !
Merci.
C'est ce que m'a dit le garagiste... il m'a montré la durite de pompe à essence, en effet, elle est cracklée.
J'ai un manque de pression d'après lui mais mon régulateur est OK apparemment.
Je me pose des questions quant aux compétences du garagiste, c'est un ancien de chez citroen ou pigeot apparemment !
Du coup, je vois pour trouver une autre pompe à essence sur le net, j'en attends une d'angleterre... mais si ça se trouve, elle fonctionne encore très bien... je n'ai pas pu vérifier...encore.
Question con :
Est-ce que ça change quelque chose si je monte une pompe à essence pour un réservoir de 60l alors que je pense que le mien fait 48 litre, j'ai pas pu vérifier ?
Je le sens vraiment mal avec le garagiste... j'ai l'impression qu'il me prend pour un blaireau !
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- vtec
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Attends! Attends! C'est quelle durite exactement qui est craquelée ? Parce que là, j'ai comme un vieux doute qui m'assaille !
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
C'est la durite en forme de sboube ! lol. qui fait une espèce de boucle raccordée au système en plastique contenant la pompe à essence et qui est racordée ché pas où...
à mon avis, tout mon problème vient de cette durite... et m'a pompe à essence est bien fonctionnelle.
Je vais retourner voir le garagiste pour lui dire de ne changer dans un premier temps, que la durite et voir si ça fonctionne comme ça... !
Du coup, j'ai acheté une pompe à essence pour rien à 150 euros ! SNIFF...
Désolé pour la précision mais j'ai que ça...
à mon avis, tout mon problème vient de cette durite... et m'a pompe à essence est bien fonctionnelle.
Je vais retourner voir le garagiste pour lui dire de ne changer dans un premier temps, que la durite et voir si ça fonctionne comme ça... !
Du coup, j'ai acheté une pompe à essence pour rien à 150 euros ! SNIFF...
Désolé pour la précision mais j'ai que ça...
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Désolé ! Mais a part tes deux dernières phrases, j'ai rien compris !
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Non, pas pour rien. Un jour ou l'autre, elle te serviraDUDU13 a écrit : Du coup, j'ai acheté une pompe à essence pour rien à 150 euros ! SNIFF...
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Gégé, le sboube c est...la partie intime masculinevtec a écrit :Désolé ! Mais a part tes deux dernières phrases, j'ai rien compris !
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Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Intime ça depend pour qui
Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di
Mort de rire ! VTEC !
Non juste pour dire que ça y est, la 480 est enfin opérationnelle.
C'était bien ma pompe à essence qui était foutue. Ils m'ont changé la durite aussi.
Pour mon faisceau d'injecteur, apparemment, ils ont fait quelque chose mais quoi je ne sais pas...
Tout refonctionne bien maintenant, silencieux intermédiaire remplacé. Plus que les soufflets de cardan et une courroie de distri et pompe à eau et ça sera bon.
J'ai changé mes faisceau de fil de bougie aussi, comme ça, je suis tranquille.
Je viens de faire les soudures aussi dans mon relais de pop-up et ça y est aussi, j'ai toutes mes lumières qui refonctionnent. LE TOP !!!
Viens de m'offrir en plus (j'ai cracké) une paire de feux arrières tout neufs, (412 euros !!!) en 10 fois heureusement !!! Elle va être belle la mémère
Suis content pour Noël !!!
Merci encore pour tous vos conseils, c'était super sympa. J'aurai d'autres soucis je pense.
Non juste pour dire que ça y est, la 480 est enfin opérationnelle.
C'était bien ma pompe à essence qui était foutue. Ils m'ont changé la durite aussi.
Pour mon faisceau d'injecteur, apparemment, ils ont fait quelque chose mais quoi je ne sais pas...
Tout refonctionne bien maintenant, silencieux intermédiaire remplacé. Plus que les soufflets de cardan et une courroie de distri et pompe à eau et ça sera bon.
J'ai changé mes faisceau de fil de bougie aussi, comme ça, je suis tranquille.
Je viens de faire les soudures aussi dans mon relais de pop-up et ça y est aussi, j'ai toutes mes lumières qui refonctionnent. LE TOP !!!
Viens de m'offrir en plus (j'ai cracké) une paire de feux arrières tout neufs, (412 euros !!!) en 10 fois heureusement !!! Elle va être belle la mémère
Suis content pour Noël !!!
Merci encore pour tous vos conseils, c'était super sympa. J'aurai d'autres soucis je pense.
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Re: Problème de démarrage : RESOLU.
Bonjours.
Je vien vers vous car jai un souci avec mon b18ft .
J'ai la meme panne que sur se poste.
Je ne peut plus demarrer , apres un retours d'allumage quand je rouler, elle ses arrêté et impossible de la re faire démarré, sur le teste de l'allumage, bougie poser sur une partie du moteur, j'ai des étincelles mais pas toute le temp , genre une fois sur deux .
Je ne suis pas un grand mécano, j'espère que vous avez eu le meme problème malheureusement car la ses la galere lol .
Merci
Je vien vers vous car jai un souci avec mon b18ft .
J'ai la meme panne que sur se poste.
Je ne peut plus demarrer , apres un retours d'allumage quand je rouler, elle ses arrêté et impossible de la re faire démarré, sur le teste de l'allumage, bougie poser sur une partie du moteur, j'ai des étincelles mais pas toute le temp , genre une fois sur deux .
Je ne suis pas un grand mécano, j'espère que vous avez eu le meme problème malheureusement car la ses la galere lol .
Merci
- Dgrimaud
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- Contact :
Re: Problème de démarrage : RESOLU.
Il semblerait que le problème de DUDU ait été résolu en changeant la pompe à essence.
N'oublie pas de commencer par une présentation ici !
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Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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Re: Problème de démarrage : RESOLU.
Sur un moteur à 4 temps, il n'y a pas d'allumage sur une bougie donnée à chaque tour moteur mais tous les 2 tours ... donc ton 1 fois sur 2 peut venir de là ???
A Contrario si par "1 fois sur 2" tu veux dire que ça ne marche pas à chaque essai que tu fais alors Il y a un problème car il FAUT IMPERATIVEMENT que l'allumage marche correctement quand un aide actionne le démarreur et pas de temps en temps selon la météo.
En effet le capteur de PMH commande A LA FOIS l'action de l'allumage ET de la pompe à carburant
Donc si pas d'allumage, on peut valablement soupçonner le capteur de PMH, son fil ou la connectique
==> commencer par démonter le capteur, enlever la limaille sur le nez du capteur, vérifier l'oxydation du connecteur et remonter le capteur
Explication : la législation d'homologation interdit de faire tourner la pompe à carburant si le moteur ne tourne pas ... pour éviter l'incendie (contact mis, si la pompe tourne ad vitam aeternam : risque de débordement de carburant, etc...)
Sur les voitures d'autrefois à carbu, il y avait une pompe mécanique entrainé par le moteur ... si le moteur calait, de facto la pompe s'arrêtait
Le système d'injection d'une voiture essence ou diesel a une pompe électrique et le système marche donc comme suit :
1/ Contact mis, le calculateur fait tourner la pompe 1 à 3 secondes pour mettre du carburant dans le rail, puis coupe la pompe
2/ Quand le démarreur entraine le moteur à 100-200tr/min, le volant moteur passe devant le capteur de PMH (ou capteur de régime moteur) et indique donc au calculateur la vitesse de rotation du moteur
3/ Voyant que le moteur tourne, le calculateur ré-active la pompe, arme les injecteurs et l'allumage
4/ le moteur démarre
5/ si le moteur cale, le calculateur ne reçoit plus de signal du capteur de PMH (ou capteur de régime moteur) et coupe alors la pompe & l'allumage
Le fonctionnement du système d'injection : armer la pompe à carburant 3 secondes au contact, couper la pompe, ré-armer la pompe quand le moteur tourne cause pas mal de problèmes aux mécaniciens novices du dimanche qui disent souvent " C'est curieux, si je mets 12V aux bornes de la pompe, elle tourne et pourtant contact mis, elle ne tourne pas ... ma pompe doit être malade"
Il y a plein de topics de ce style sur les forums.
Sur un véhicule essence, la 1ere chose à faire avant d'incriminer la pompe c'est de voir s'il y a une étincelle aux bougies quand le démarreur tourne. Si ça n'est pas le cas, cela veut souvent dire que le système lié au capteur de PMH n'est pas en état et la probabilité que la pompe puisse fonctionner est faible à nulle.