Problème de démarrage : RESOLU.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 127
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » mer. 10 déc. 2014, 19:59

En plus de mon faisceau d'injecteurs, j'ai ma pompe à essence qui est HS apparemment et qui fait dépression dans le réservoir d'essence... en la démontant, mon garagiste m'a dit qu'elle était HS et m'a aussi montré la durite cracklée... sans doute la cause de la dépression.

Dure dure d'en trouver sur le net mais en angleterre, il y en a des neuves à 220 euros environ d'origine et Bosch : la référence : 058453932 et 952 (partie plastique)

Voilu les amigos !

Snifff !!!

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » mer. 10 déc. 2014, 21:50

Ça me parait bizarre ton histoire de pompe qui fait dépression dans la réservoir :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Nico17
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 603
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 10:41
Localisation : La Rochelle

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par Nico17 » mer. 10 déc. 2014, 23:03

+1 Avec gerard, si il y a depresion c'est surement les tuyaus de mise a l'air qui sont bouché.
Si vraiment faut la changer, il y en a chez PFS pour pas chere. La mienne fonctionne au poil.
http://www.partsforvolvosonline.com/pro ... ts_id=4513
http://www.partsforvolvosonline.com/pro ... ts_id=4511
Miss Grisouille is alive

Volvo 480 ES 1988
XLBEX143EOC533590
B18E N°21121

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 127
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » jeu. 11 déc. 2014, 19:16

Salut Vtec, merci nico pour ta réponse, oui j'en ai vu sur PFS en effet.

C'est ce que m'a dit le garagiste... il m'a montré la durite de pompe à essence, en effet, elle est cracklée.
J'ai un manque de pression d'après lui mais mon régulateur est OK apparemment.

Je me pose des questions quant aux compétences du garagiste, c'est un ancien de chez citroen ou pigeot apparemment !

Du coup, je vois pour trouver une autre pompe à essence sur le net, j'en attends une d'angleterre... mais si ça se trouve, elle fonctionne encore très bien... je n'ai pas pu vérifier...encore.

Question con :
Est-ce que ça change quelque chose si je monte une pompe à essence pour un réservoir de 60l alors que je pense que le mien fait 48 litre, j'ai pas pu vérifier ?

Je le sens vraiment mal avec le garagiste... j'ai l'impression qu'il me prend pour un blaireau !

Merci.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » jeu. 11 déc. 2014, 19:50

Attends! Attends! C'est quelle durite exactement qui est craquelée :roll: ? Parce que là, j'ai comme un vieux doute qui m'assaille 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 127
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » jeu. 11 déc. 2014, 19:53

C'est la durite en forme de sboube ! lol. qui fait une espèce de boucle raccordée au système en plastique contenant la pompe à essence et qui est racordée ché pas où...

à mon avis, tout mon problème vient de cette durite... et m'a pompe à essence est bien fonctionnelle.

Je vais retourner voir le garagiste pour lui dire de ne changer dans un premier temps, que la durite et voir si ça fonctionne comme ça... !

Du coup, j'ai acheté une pompe à essence pour rien à 150 euros ! SNIFF...

Désolé pour la précision mais j'ai que ça... :ab
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » jeu. 11 déc. 2014, 21:59

Désolé :oops: ! Mais a part tes deux dernières phrases, j'ai rien compris :oops: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par Afterman » jeu. 11 déc. 2014, 23:14

DUDU13 a écrit : Du coup, j'ai acheté une pompe à essence pour rien à 150 euros ! SNIFF...
Non, pas pour rien. Un jour ou l'autre, elle te servira :mrgreen:
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par Olimapijulo » ven. 12 déc. 2014, 23:57

vtec a écrit :Désolé :oops: ! Mais a part tes deux dernières phrases, j'ai rien compris :oops: !
Gégé, le sboube c est...la partie intime masculine :ab :ab :ab
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Nico17
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 603
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 10:41
Localisation : La Rochelle

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par Nico17 » sam. 13 déc. 2014, 00:49

Intime ça depend pour qui :mrgreen:
Miss Grisouille is alive

Volvo 480 ES 1988
XLBEX143EOC533590
B18E N°21121

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 127
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » mer. 24 déc. 2014, 20:35

Mort de rire ! VTEC ! :ab :ab :ab :ab :ab

Non juste pour dire que ça y est, la 480 est enfin opérationnelle.

C'était bien ma pompe à essence qui était foutue. Ils m'ont changé la durite aussi.

Pour mon faisceau d'injecteur, apparemment, ils ont fait quelque chose mais quoi je ne sais pas...

Tout refonctionne bien maintenant, silencieux intermédiaire remplacé. Plus que les soufflets de cardan et une courroie de distri et pompe à eau et ça sera bon. :ab :ab :ab

J'ai changé mes faisceau de fil de bougie aussi, comme ça, je suis tranquille. :ab :ab :ab

Je viens de faire les soudures aussi dans mon relais de pop-up et ça y est aussi, j'ai toutes mes lumières qui refonctionnent. LE TOP !!!

Viens de m'offrir en plus (j'ai cracké) une paire de feux arrières tout neufs, (412 euros !!!) en 10 fois heureusement !!! :shock: :shock: :shock: Elle va être belle la mémère ;-)

Suis content pour Noël !!! :ab

Merci encore pour tous vos conseils, c'était super sympa. J'aurai d'autres soucis je pense.

:aj
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Sim40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018, 13:45

Re: Problème de démarrage : RESOLU.

Message par Sim40 » mer. 14 févr. 2018, 13:52

Bonjours.
Je vien vers vous car jai un souci avec mon b18ft .
J'ai la meme panne que sur se poste.
Je ne peut plus demarrer , apres un retours d'allumage quand je rouler, elle ses arrêté et impossible de la re faire démarré, sur le teste de l'allumage, bougie poser sur une partie du moteur, j'ai des étincelles mais pas toute le temp , genre une fois sur deux .

Je ne suis pas un grand mécano, j'espère que vous avez eu le meme problème malheureusement car la ses la galere lol .
Merci

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Problème de démarrage : RESOLU.

Message par Dgrimaud » jeu. 15 févr. 2018, 23:08

Il semblerait que le problème de DUDU ait été résolu en changeant la pompe à essence.

N'oublie pas de commencer par une présentation ici !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1703
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: Problème de démarrage : RESOLU.

Message par ceyal » ven. 16 févr. 2018, 01:32

Sim40 a écrit :
mer. 14 févr. 2018, 13:52
sur le teste de l'allumage, bougie poser sur une partie du moteur, j'ai des étincelles mais pas toute le temp , genre une fois sur deux
Sur un moteur à 4 temps, il n'y a pas d'allumage sur une bougie donnée à chaque tour moteur mais tous les 2 tours ... donc ton 1 fois sur 2 peut venir de là ???
A Contrario si par "1 fois sur 2" tu veux dire que ça ne marche pas à chaque essai que tu fais alors Il y a un problème car il FAUT IMPERATIVEMENT que l'allumage marche correctement quand un aide actionne le démarreur et pas de temps en temps selon la météo.
En effet le capteur de PMH commande A LA FOIS l'action de l'allumage ET de la pompe à carburant
Donc si pas d'allumage, on peut valablement soupçonner le capteur de PMH, son fil ou la connectique
==> commencer par démonter le capteur, enlever la limaille sur le nez du capteur, vérifier l'oxydation du connecteur et remonter le capteur

Explication : la législation d'homologation interdit de faire tourner la pompe à carburant si le moteur ne tourne pas ... pour éviter l'incendie (contact mis, si la pompe tourne ad vitam aeternam : risque de débordement de carburant, etc...)
Sur les voitures d'autrefois à carbu, il y avait une pompe mécanique entrainé par le moteur ... si le moteur calait, de facto la pompe s'arrêtait

Le système d'injection d'une voiture essence ou diesel a une pompe électrique et le système marche donc comme suit :
1/ Contact mis, le calculateur fait tourner la pompe 1 à 3 secondes pour mettre du carburant dans le rail, puis coupe la pompe
2/ Quand le démarreur entraine le moteur à 100-200tr/min, le volant moteur passe devant le capteur de PMH (ou capteur de régime moteur) et indique donc au calculateur la vitesse de rotation du moteur
3/ Voyant que le moteur tourne, le calculateur ré-active la pompe, arme les injecteurs et l'allumage
4/ le moteur démarre
5/ si le moteur cale, le calculateur ne reçoit plus de signal du capteur de PMH (ou capteur de régime moteur) et coupe alors la pompe & l'allumage

Le fonctionnement du système d'injection : armer la pompe à carburant 3 secondes au contact, couper la pompe, ré-armer la pompe quand le moteur tourne cause pas mal de problèmes aux mécaniciens novices du dimanche qui disent souvent " C'est curieux, si je mets 12V aux bornes de la pompe, elle tourne et pourtant contact mis, elle ne tourne pas ... ma pompe doit être malade"
Il y a plein de topics de ce style sur les forums.
Sur un véhicule essence, la 1ere chose à faire avant d'incriminer la pompe c'est de voir s'il y a une étincelle aux bougies quand le démarreur tourne. Si ça n'est pas le cas, cela veut souvent dire que le système lié au capteur de PMH n'est pas en état et la probabilité que la pompe puisse fonctionner est faible à nulle.

Répondre