Problème de démarrage : RESOLU.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07
Problème de démarrage : RESOLU.

Message par DUDU13 » dim. 12 oct. 2014, 14:48

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître les références pour les durites d'air d'admission d'une volvo 480 turbo de 1989 SVP ?
Il y en a deux, une juste après le débimètre d'air qui plonge (marquée volvo 434295) et une autre en raccord sur le turbo.
Je dois avoir une petite prise d'air à ce niveau mais je n'arrive pas à la voir...
Démarrage à froid depuis très très difficile, 3 à 4 tours de neiman et encore, faut forcer... sans accélérer elle finit par démarrer...

J'ai des trous à l'accélération en première, deuxième et puis après quand je sollicite un peu trop l'accélérateur et surtout en côtes... et quand je passe dans le turbo... plus rien !!! Si je continue, la voiture finit par caler et fonctionne très mal comme sur trois pates...
J'ai tout vérifié le reste et ça ne provient pas de là. J'ai changé mon débimètre par celui d'une volvo 940 GLE essence et elle marche mieux depuis... bizarre...mais quand même des trous à l'accélération toujours. Et forte consommation d'essence... de plus j'ai une fuite au pot d'échappement (ça a commencé par là en fait...) : tuyau intermédiaire cassé juste avant le silencieux. J'attends le nouveau.

Y a t-il un analyseur de gaz sur le silencieux ou juste avant SVP. Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à démarrer facilement. (cause : rupture sur tuyau intermédiaire...)

Mon circuit d'air n'étant plus étanche.

Merci d'avance,

:ag

DUDU.
Modifié en dernier par DUDU13 le mer. 24 déc. 2014, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par ceyal » lun. 13 oct. 2014, 16:26

Hello

Voir le Parts Book ou Parts Catalog section 25, page 157 et suivantes
Le soufflet 434295 y figure sur le dessin comme pièce n°1 référence 3434295_6
Tu trouveras dans ce document les références de tous les autres tuyaux en fonction des années de production, des moteurs et des numéros de chassis
Tu peux télécharger le Parts Catalog depuis viewtopic.php?f=11&t=20363

Globalement
Le circuit d'air joue un rôle secondaire dans le démarrage à froid ; a fortiori une simple fissure sur un tuyau d'air ne devrait pas avoir grand effet
Ce qui est clé par contre c'est
1/ L'allumage ... ==> vérifier qu'il y a bien une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur... état de l'allumeur ? des bougies ?
2/le carburant arrive ==> les bougies doivent être humides si l'allumage est coupé ...sinon ???
Méditer en particulier qu'un capteur de PMH défectueux ==>d'une part pas d'allumage et d'autre part pas d'activation de la pompe à carburant ==> ça ne démarre jamais
si le capteur de PMH est OK, le compte tour DOIT frétiller quand on actionne le démarreur
3/ la fonction starter qui consiste à injecter 2 à 3 fois plus de carburant quand le moteur est froid ... elle est réalisée par le calculateur d'injection sur observation de la sonde de température d'eau ; une sonde HS peut donc conduire à la non activation de la fonction starter donc à un démarrage très difficile

3 pattes : allumage ou soupapes ou injecteur

Changement du débitmètre par celui d'un autre modèle : très risqué si les 2 débitmètres ont des caractéristiques fort éloignées , OK s'ils sont "compatibles"
Le calculateur prend en effet en compte la masse d'air mesurée par le débitmètre pour calculer la masse de carburant à injecter sachant que selon les équations de combustion, il faut 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant ==> si le débitmètre a d'autres caractéristiques, ça peut marcher très très mal en injectant trop ou au contraire trop peu de carburant

Forte consommation d'essence ; causes possibles classiques
- allumage : un cylindre n'allume pas, le carburant n'est pas brûlé et sort à l'échappement
- sonde d'eau malade (la fonction starter reste en service)
- débitmètre malade : mauvaise mesure de la masse d'air ==> injection de trop de carburant

Bref commencer par le plus simple et le moins couteux : vérifier l'allumage (bougies et tête de distributeur)

thierry 51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :92
Enregistré le :jeu. 26 mai 2011, 21:27

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par thierry 51 » lun. 13 oct. 2014, 21:59

Salut truc tout con j'avais un peu les memes symptomes remplacement filtre a essence et depuis nickel. Bonne soiree.

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » ven. 17 oct. 2014, 17:55

Merci beaucoup Ceyal pour la réponse détaillée et les différents liens.

Je vais m'y pencher dès que j'aurais un peu de temps du coup.

Pour Thierry 51, je viens de changer lors de la révision le filtre à essence, il est neuf... Merci quand même pour ta réponse.

Merci encore.

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » sam. 25 oct. 2014, 16:32

Me revoilu !
Bonjour à tous,

Alors pour info, je viens de changer mon capteur pmh aujourd'hui, reçu tout neuf (dispo seulement en angleterre !!! ya vraiment rien en France !!! la loose via "eBay" dsl pour la pub !!) et là, elle a redémarré la cochonne ! Ah... démarrage difficile quand même, j'ai dû changer également mon débimètre par un de même référence que j'avais racheté sur le net (99 euros).

Elle prenait pas le ralentit correctement puis ça s'est amélioré par la suite en la faisant un peu chauffer sur place...

Par contre, grosse surprise qu'elle m'a réservé la titine, elle m'a claqué une durite de liquide de refroidissement je sais pas où mais ça se situe sous le moteur... je me suis glissé dessous pour voir et ça pissait sous le carter d'huile, j'ai vérifié l'huile, pas de mayo donc nickel et pas de baisse de niveau !
Par contre mon vase d'expansion s'est vidé en deux deux... et ça a fumé un peu... j'ai donc vite coupé le moteur mais ça n'a pas chauffé.

Je l'ai laissée un peu refroidir puis lui ai refait le plein de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, et là plus rien... elle ne m'a plus fait de fuite... je n'y comprends plus rien !
Je l'ai laissé chauffer de nouveau jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche et plus de fuite... !!!

Bizarre !!! Comme panne...
ça s'étanchéifie avec la chaleur, hihihihi.

Par contre, elle ratatouille toujours quand j'accélère doucement avec le boitier papillon et quand j'accélère un peu rapidement aussi, on dirait qu'elle s'étouffe... et marche mal, prend pas ses tours...

Je soupçonne un autre capteur comme le boitier papillon en plus ou celui de l'air qui déconne...
Pour le capteur de cognement et de température moteur (liquide de refroidissement), je ne pense pas que cela vienne de là puisque l'odb affiche la bonne température...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ? par ce que là je n'y pige plus rien...

De toute façon, je l'amène chez le garagiste dès que je peux, j'en ai trouvé un près de chez moi après de longues recherches.

Merci d'avance,

à bientôt,

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par Olimapijulo » sam. 25 oct. 2014, 18:11

Juste pour info de mémoire, Il y a deux sondes de température une pour l affichage de l odb et une autre pour le fonctionnement moteur :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » sam. 25 oct. 2014, 21:13

Si il y avait une fuite de liquide de refroidissement quelque part, elle ne s'est pas colmatée comme par enchentement toute seule ;-) ! Donc, je serais a ta place, je chercherais sérieusement! Ça a dû laisser des traces :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par thance » dim. 26 oct. 2014, 11:01

Tu as vérifié tout l'allumage? Bougies, câbles, tête d'allumeur...?

Qu'est ce que tu as mis comme filtre à essence? Tu as gardé l'ancien?

Les compressions ça dit quoi?

A+
Bmw e21 315 82

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » jeu. 20 nov. 2014, 15:16

Salut Ceyal, Thance, salut Vtec et tout le monde,

Merci pour vos remarques bien enrichissantes.
J'ai changé, les bougies hier par des Volvo spéciales : version 400, référence : 3344899-4 (made in Mexixco !!) Bref ! Volvo 400, 86 - B18E/ES/ED ; 88 - B18FT (c'est moi ça)/FTM ; 93 - B20F.
Je vais mettre une photo pour tout le monde dans mon prochain post.

Je viens de la faire remorquer chez un garagiste AD ce matin pour diagnostique éléctronique... Le garagiste m'a dit en la voyant, (il a eu peur !) qu'il ne savait pas si il allait savoir la réparer... ça promet et ça fait peur !! Les garagistes d'aujourd'hui, ne veulent plus s'embêter avec les mécaniques anciennes et les problèmes électriques : je ne comprends pas pourquoi, sans doute dû à la société de consommation dans laquelle nous sommes !! Bref.
Il m'a dit qu'il allait essayé de la refaire démarrer quand même ! C'est sympas ça ! Merci monsieur le garagiste... LOL.
Pourtant je lui ai dit tout ce qui c'était passé depuis la détérioration de mon silencieux intermédiaire.

Rappel des pannes :
- Silencieux intermédiaire qui s'est cassé juste avant le silencieux arrière à la jonction, tout fonctionnait jusque là nickel, ralentit stable etc... ;
- ensuite, j'ai eu des petits pétaradements intempestifs de temps en temps à la décélération... ;
- ensuite , trous à l'accélération et en augmentation quand je passais dans le turbo (les sondes de température et autres fonctionnent bien, ordinateur de bord affiche les bonnes indications) ;
- trous plus fréquents et aussi à basse vitesse ensuite ;
- dégradation du fonctionnement ces deux mois derniers jusqu'à démarrage ultra difficile puis plus de démarrage sauf à force de forcer sur le neiman (j'ai pensé problème de neiman aussi) ;
- dès que j'accélérai trop sur la pédale, elle s'éttoufait comme si manquait d'air... (pourtant, aspiration après débimètre semble ok) ;
- j'ai changé pour l'instant : capteur PMH, débimètre d'air (en neuf) et essayé celui d'une volvo 940 GLE de 1991 que j'avais pour voir... ;
- ça a refonctionné un temps jusqu'à, rebelotte redémarrage ultra difficile puis plus de démarrage du tout ;
- du coup, plus de batterie forcement.
- je pense à un problème de masse aussi, coupure de jus aux injecteurs... bizarre une fois !!!!! :twisted:

Pour moi c'est :
- soit un problème d'allumage (mes fils de bougies que je n'ai pas changé encore), soit un problème d'admission, soit le calculateur, soit ma bobine d'allumage aussi... ;
- J'ai changé ma tête de delco et mon doigt d'allumeur aussi ;

précision, j'arrive quand même à avoir un semblant de démarrage et puis elle va se couper d'un coup 10 secondes après... Bizarre.

ça doit venir du volume de mon poste autoradio !!!!! LOL. :ab

sinon je ne vois pas.

Du coup, ben je vais voir ce que va me vendre le garagiste, j'espère pas de la M...E !

J'ai pensé aussi à ma courroie de distribution qui s'est détendue et du coup, plus rien en face pour le calculateur mais ce n'est qu'une supposition.

Avis aux experts... et merci encore pour vos indices.
Je pense que le jus (courant) arrive peut-être plus aux injecteurs à un certain moment donné... ma pompe débite...pourtant, ma vanne de régulation de pression semble fonctionner... pour moi la membrane n'est pas HS.
Filtre à essence neuf, tous les fluides neufs, je ne pense pas que ça soit aussi la mise à l'air du réservoir d'essence.

:ab

DUDU 13 :ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » jeu. 20 nov. 2014, 17:19

Voici les bougies que j'ai mise :

Image

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » jeu. 20 nov. 2014, 19:09

Oublie la courroie de distribution détendue ;-) ! Même si elle est réellement détendue, je ne vois absolument pas en quoi ça influerait sur l'allumage ou l'injection 8-) !
Je pencherais plus, d'après tes explications, pour un manque d'essence :roll: ! Est ce que tu as moyen de contrôler la pression :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par Olimapijulo » jeu. 20 nov. 2014, 22:04

Et les fils d allumages ;-)
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » ven. 21 nov. 2014, 11:25

Bonjour Vtec, bonjour Olimapijulo,

Je n'ai pas de moyen de contrôler la pression en effet ; j'ai juste démonté la vanne de régulation de cette pression et soufflé dedans... lol aussi avec un compresseur pour voir doucement... j'entendais la membrane qui faisait plic/ploc...

Oui aussi le seul truc que je n'ai pas changé sont les fils de bougie et ma bobine d'allumage mais jusque là, tout fonctionnait bien avant le mois dernier et ces problèmes de rattage.... bref.

A moins que je me sois trompé de tête de delco et de doigt d'allumeur...
Dès que j'accélère avec la main sur le boitier papillon, elle s'engouffre et va à caler... puis cale...

J'ai pensé aussi à un relais qui serait défectueux mais là aussi, pas moyen de contrôler et surtout, lequel ?????

Le garagiste me dira sans doute de la balancer à la casse !!! J'imagine... mais je ne lâcherais rien !

J'espère seulement que cela ne va pas me couter les yeux de la tête...

Merci à vous en tout cas.

Je vous ferai remonter l'info si ils arrivent à trouver la panne du coup...

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par ceyal » ven. 21 nov. 2014, 18:21

DUDU13 a écrit :
Oui aussi le seul truc que je n'ai pas changé sont les fils de bougie et ma bobine d'allumage mais jusque là, tout fonctionnait bien avant le mois dernier et ces problèmes de rattage.... bref.
Je vous ferai remonter l'info si ils arrivent à trouver la panne du coup...
Inutile de changer d'emblée
Commencer par le commencement
1/ batterie chargée ?
Sortir le voltmètre numérique de sa boite
Tension aux bornes de la batterie ? (si moins de 12,2V, probabilité de démarrer faible)
Tension aux bornes de la batterie quand le démarreur tourne (si moins de 9,5V, probabilité de démarre faible à nulle)
Le démarreur tourne normalement ?

2/ vérifier qu'il y a une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur
Image
si pas d'étincelle ==> démarrage impossible

3/ attention méfiance : capteur de PMH ou fil de liaison du capteur HS ==>
1/ pas d'étincelles aux bougies
2/ ET pas d'activation de la pompe à carburant

Donc ... test de l'étincelle aux bougies indispensable avant d'aller s'occuper de l'alimentation en essence donc de bidouiller du côté de la pompe à carburant

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » sam. 22 nov. 2014, 15:34

Salut Ceyal,

Merci pour tes infos,
Oui c'est sûr, j'aurai dû faire le test pour savoir si j'avais du jus.
Les bougies sont des Volvo série spéciale 400 B18FT, donc de ce côté-là je dédoine. Elles viennent juste d'être changée.

J'ai peut-être un soucis du coup maintenant que j'y pense niveau de la batterie... Pour la charge, c'était pas vraiment ça et puis ça marchait quand même avant... Mon alternateur fonctionne, je l'ai vérifié avec mon voltmètre.

Je dois avoir une masse quelque part ou alors mes fils de bougie effectivement... Si ce n'est que ça, ouf !
Mon capteur PMH est neuf, je viens de le changer aussi. J'ai peut-être un problème avant sur les cables du coup...
Et oui pour mon démarreur, il tourne bien sauf quand plus de batterie, normal.

Elle est au garage.

Merci encore Ceyal.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » lun. 24 nov. 2014, 14:14

Re, Hello à tous, :aj

J'y pense aussi maintenant, j'ai peut-être eu des infiltrations d'eau dans l'habitacle, ce qui a pu me cramer un composant électronique à force... Genre le calculateur par exemple... sniff !!
J'appelle mon garagiste pour connaître la douloureuse ! :ab

Au niveau de ma batterie, j'ai dû refaire mes cosses +... j'ai donc racheté une cosse neuve et j'y ai refixé tout simplement le cable +et tous les autres qui étaient au préalable fixés dessus... j'espère que je n'ai pas eu de court circuit quelque part qui m'aurait fait capoter un organe électrique genre mes relais ou autres...

On verra bien du coup,

Je ne manquerai pas de vous faire part de la panne, dès que j'en saurai plus.
C'est quand même bizarre comme panne !

question :

A force d'avoir des codes erreurs, se peut-il que le calculateur se mette complètement à déconner ?
Si j'ai fais le plein en remplissant trop mon réservoir d'essence avec du SP 95, se peut-il que le calculateur et un autre organe, se mette aussi complètement à déconner.

ça serait balot comme panne quand même !!! non !!! ????? :ab

Sur une 206 S16 de 1999 j'avais eu un petit soucis de ce côté-là... l'injection déconnais après avoir fait le plein en remplissant trop le réservoir jusqu'à raz-bord... ???? :ab ça serait balot non ???

Ne viendrait-ce pas (LOL) du réservoir d'essence qui serait bouché juste avant le filtre à essence (qui est neuf) ??? Et du coup, la pompe à essence, pompe dans le vide ????? Pourant, j'ai de l'essence dans ma rampe d'injection... bizarre.

Pour moi je ne vois qu'un problème d'allumage. j'vois pas autre chose ou mon calculateur qui s'est mis à déconner grave (soudure qui aurait lâché !!)

Merci à tous,

Jean

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re : problème de coupure du courant aux injecteurs !!!

Message par DUDU13 » mar. 25 nov. 2014, 19:31

Bonjour à tous de nouveau,

Alors voilà, mon garagiste à trouver le problème en 2h30... : pas de courant aux injecteurs :idea: !!
Je pensais bien à ça aussi à vrai dire et ça ne me surprend pas. Ouf, la panne est trouvée. :ab
Je comprends maintenant mieux les trous à l'accélération (COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT AUX INJECTEURS) et la dégradation progressive du problème.

Il m'en dit plus en fin de semaine du coup... Je pensais à un défaut d'allumage mais ça n'en était pas un.
Il m'a dit que sans ça, le moteur tourne très bien. C'est déjà un point rassurant.

Question :
Y a t-il un relais qui commande les injecteurs et où est-il ce malin :twisted: ? Ou est-ce directement le calculateur qui envoi le jus :idea: ? Tout ce que j'espère, c'est que ce n'est pas le calculateur qui est HS :arrow:

Merci pour vos infos encore une fois, du coup, il va falloir déplacer mon post dans la partie "problèmes électriques".

:ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » mar. 25 nov. 2014, 22:18

L'alimentation des injecteurs est desservie en + par un relais et en - par le boitier ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » mer. 26 nov. 2014, 11:10

Salut Vtec, :-D

Merci pour tes infos, ça m'aide grandement.

Pourrais-tu me dire où se trouve se relais STP ? :?: :?: :?:

J'ai vu un de tes posts aussi sur le remplacement du cablage d'injection, c'est aussi possible que mon faisceau d'injection soit HS.
Je pense plus à ça maintenant d'ailleurs...

Je vais en faire part à mon garagiste.

Tu fais toujours la réparation des faisceaux d'injection ou pas ? En fonction, je ferai bien appel à tes services comme dans ton précédent post sur ce sujet.

Merci d'avance,

Merci encore.

Jean Dudu13 :aj
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » mer. 26 nov. 2014, 22:37

Oui! Je fais toujours la réparation des faisceaux d'injecteurs ;-) ! D'ailleurs, j'ai dernièrement commandé 4 connecteurs EV2 que je n'ai toujours pas reçu :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » ven. 28 nov. 2014, 15:58

Bonjour Vtec et à tous,

Aujourd'hui gros coup de gueule ! :evil:

Alors je viens d'aller chez AD (experts... ça reste à prouver...), le garagiste attends de refaire un test de ma pompe à essence pour savoir.
Il a testé les relais derrière boite à gants en me disant qu'ils fonctionnaient apparemment... j'en doute !
Le gérant n'a apparemment pas envie de se faire c...ier ! Et prétexte ne pas savoir trouver la cause réelle du prblème... (il me ballade quoi en gros), je m'en doutais aussi un peu depuis une semaine.

Bref, ben je récupère ma 480 lundi matin normalement sans savoir si c'est bien le calculateur d'injection qui est en cause du coup...! Sans savoir si c'est du aux faisceau d'injection qui serait déterioré (il va falloir que je démonte du coup). :twisted:

Garagiste incapable de me donner le nom d'un garage alentours qui saurait réparer cette panne.

Je suis super heureux ! Et définitivement fâché contre tous ces garagistes qui se disent "experts" en rien du tout d'ailleurs. Vantant les mérites de "leurs compétences" et de leur site qui prétend savoir intervenir sur tout type de marque et de diagnostics électriques, vantant leur compétence sur la gestion moteur quelque soit l'âge et la marque du véhicule...

Franchement, j'ai les boules, surtout que ma 480 est ma seule voiture...

Donc je ne sais pas comment je vais faire pour solutionner mon problème d'injecteurs non pilotés

Je ne recommande à personne les "garages AD" (alors que je m'en faisait une bonne opinion) sauf pour faire un changement de pneus ; je pense que c'est tout ce qu'ils savent faire en fait !
Le gérant doit avoir un problème car il n'a pas envie de travailler...
Site internet mensonger et fausse publicité.

Je cherche une explication mais je me fais de nœuds au cerveau !! Je ne comprends pas pourquoi de nos jours on privilégie la consommation au détriment des vrais réparations... Bref,
Pourtant, je faisais faire en plus silencieux intermédiaire et soufflets de cardans...

Je fais parti des insatisfaits des représentants de ce beau métier que sont les garagistes.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils et/ou me donner des tuyaux pour effectuer cette réparation, je suis preneur de chez preneur.

Merci d'avance,

Dudu13, du coup, c'était pas un bon numéro que j'ai chopé !! LOL :aj
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » ven. 28 nov. 2014, 16:43

Tous les garages ne sont pas comme ça, heureusement! Et je comprend les gens comme toi quand ils disent que les garagistes sont des voleurs :roll: ! En voici encore un qui ne fait rien pour rehausser l'image de ce beau métier pourtant intéressant :? !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » sam. 29 nov. 2014, 11:29

C'est clair Vtec, n'hétant pas un professionnel, je pense surtout que c'est le profit qui dirige n'importe quel établissement de nos jours...
C'est triste ! J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à gérer la demande au bout d'un moment.
C'est un manque d'organisation pour moi. Bref.
Et surtout aussi, un manque de moyens !!! C'est quand même GRAVE, presque en 2015.
(Genre les anciens bancs plus disponible... et aussi surtout un manque d'implication de la part de ces "professionnels" : ils s'en tapent vu qu'il y en a pleins d'autres derrière...) Bref.

Bon et bien je vais me démerder tout seul du coup.
Je la récupère lundi matin et je testerai tout le circuit du calculateur aux relais et des relais aux injecteurs et le câblage de celui-ci. Avec un peu de chance, j'arriverai à la remettre en route.
ça sent le rachat d'un calculateur d'injection tout ça ! :mrgreen:

Je vous tiens au jus ! Rires...

Si quelqu'un qui s'y connaissait, habitait près de chez moi (dans le 13590 - Bouches du Rhônes, près d'Aix-en-Provence et de Marseille), je serais super intéressé pour entrer en contact avec celle-ci et voir ce qu'on pourrait faire moyennant participation bien sûr.

Ah le bon vieux temps ! :ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par vtec » sam. 29 nov. 2014, 13:34

Tu as regardé les fils du connecteurs de la vanne de ralenti :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

DUDU13
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 15:07

Re: Problème durite d'air d'admission + démarrage à froid di

Message par DUDU13 » dim. 30 nov. 2014, 17:13

Salut Vtec,

Oui, j'ai débranché et regardé mais rien ne m'a semblé être bizarre... Connectique en bon état.
Je vais voir en tapant sur ma pompe a essence si elle ne démarre pas ?
Je la récupère demain et je vais m'y mettre sérieusement dessus.

Merci en tout cas.

Jean Dudu :ag
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562

Répondre