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mon moteur claque
Posté : sam. 26 févr. 2005, 22:32
par Invité
bijour
ce matin en démarrent a froid le moteur c'est mis a faire des claquette , aprés renseignement sa pourrais provenir d'un culbuteur déréglé
mais je connais rien en mécanique
Re: mon moteur claque
Posté : lun. 28 févr. 2005, 00:37
par PiK@cHu
Posté : lun. 28 févr. 2005, 02:00
par Yvan
ACT powaaaaaaaa!!!!!!

Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:10
par PiK@cHu
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:17
par Invité
personne ne lui réponds c'est cool ...
Bha sweety boy vérifi ton allumage bougies et faisceaux, voir ta tête d'allumage, sinon c'est pitêtre ton huile un peu froide qui ne lui plait pas trop.. (indice de viscosité trop élevé, vidange récente ?)
Sinon vérifier les compressions, mais pkoi cela le ferait il seulement maintenant et juste le matin quand il fait froid ...
Demande à cocoliv par exemple ou à d'autres membres.
Voila bon courage !
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:40
par AOD
Camille a écrit :personne ne lui réponds c'est cool ...
Humm serais-ce un reproche???

Re: mon moteur claque
Posté : lun. 28 févr. 2005, 14:42
par volvomaniac
sweety-boy a écrit :bijour
ce matin en démarrent a froid le moteur c'est mis a faire des claquette , aprés renseignement sa pourrais provenir d'un culbuteur déréglé
mais je connais rien en mécanique
c'est peut etre un injecteur ou un jeu au soupapes ,
verifie aussi le detecteur de cliqueti

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:05
par Bredt
AOD a écrit :Camille a écrit :personne ne lui réponds c'est cool ...
Humm serais-ce un reproche???

Sans vouloir t'offencer AOD, Benji a raison ... les HS sur un sujet serieux ... c'est pas cool pour celui qui pose la question ...
Soit le mec a une reponse, soit il va dire ses conneries plus loins ...
Bredt

Re: mon moteur claque
Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:09
par PiK@cHu
volvomaniac a écrit :sweety-boy a écrit :bijour
ce matin en démarrent a froid le moteur c'est mis a faire des claquette , aprés renseignement sa pourrais provenir d'un culbuteur déréglé
mais je connais rien en mécanique
c'est peut etre un injecteur ou un jeu au soupapes ,
verifie aussi le detecteur de cliqueti

quand un injecteur est grippé, ca merde aussi a chaud
eventuellement 1 detecteur de cliquetis, mais c'est très rare que ca lache
++

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:09
par AOD
Bon 1 = > on va pas faire la milice sur tous les sujets...
2 = > au lieu de sortir une bafouille qui veux rien dire je prefere me taire si je sais pas.... et comme je sais pas je dis rien....ce qui n'est pas le cas de tout le monde....
Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:35
par Bredt
Nico ! je ne parle pas de toi

mon chou !
je parle des djeunes d'ici
Bredt

Posté : lun. 28 févr. 2005, 21:31
par alain95
PIK@CHU a raison,regler jeux aux soupapes,ou remplacer,les pastilles
Posté : mar. 01 mars 2005, 13:03
par Invité
bonjour
Aprés avoir rencontré un mécano renault sa pourrait provenir soit de l'huile mauvaise qualité mais sa j'en doute ou d'une soupape , et là en sortant du garage surprise environ deux kilométre plus loin rebelote fred aster me rejoue sa scéne de claquette mais a chaud , a t-il raison ?
Posté : mar. 01 mars 2005, 14:10
par PiK@cHu
sweety-boy a écrit :bonjour
Aprés avoir rencontré un mécano renault sa pourrait provenir soit de l'huile mauvaise qualité mais sa j'en doute ou d'une soupape , et là en sortant du garage surprise environ deux kilométre plus loin rebelote fred aster me rejoue sa scéne de claquette mais a chaud , a t-il raison ?
jeu au soupape...
++

Posté : mar. 01 mars 2005, 14:32
par Invité
et un réglage du jeu de soupapes ?? le prix ??
Perso je serais tenter de le faire sur la mienne, je sais que j'ai un cylindre qui donne moins....
Posté : mar. 01 mars 2005, 17:51
par razmotte
Claquement d'un coussinet de bielle du à une lubrification paresseuse provoquée par une température un peu basse ?? J'avais ça sur ma R20.
Si c'est ça, ça claque pendant 30s (claquement assez sonore) et aprés ça se tasse. Pas grave à court terme.
Sinon si elle claque dedans, c'est qu'elle à froid. Jeu de mot dentaire.

Posté : mar. 01 mars 2005, 21:34
par PiK@cHu
Camille a écrit :et un réglage du jeu de soupapes ?? le prix ??
Perso je serais tenter de le faire sur la mienne, je sais que j'ai un cylindre qui donne moins....
gratos...
chez moi
++

Posté : mer. 02 mars 2005, 11:21
par Invité
hier en démontant mes bougies, j'ai vu que sur les 2 premiers cylindres, les bougies étaient clean assez claires et sans huile, mais sur les 2 derniers les bougies étaient bien plus foncées, avec de l'huile et sentaient l'essence.
Et j'ai toujours mes accoups .... cela est il lié ?? serait ce le jeu surles soupapes ou mon défaut de compression constaté ??
Pour résumé j'ai l'impression que mes accoups sont plus nombreux quand il fait froid et que le moteur est en charge, genre 3ème et que je pousse un peu.. ou genre 5ème à 130 et que j'appuis un peu fort.
Heu voila sinon elle démarre bien, même après 5 mois d'arret, pas de gros problème de ralenti...
T'en penses koi pika ??
Posté : mer. 02 mars 2005, 14:16
par PiK@cHu
hier en démontant mes bougies, j'ai vu que sur les 2 premiers cylindres, les bougies étaient clean assez claires et sans huile, mais sur les 2 derniers les bougies étaient bien plus foncées, avec de l'huile et sentaient l'essence
joint de queue de soupape ou guide de soupape
les bougies devraient etre rouge "brique", mais bien souvent ca tire vers le blanc

, mais bon...ca fonctionne très bien
++

Posté : mer. 02 mars 2005, 14:17
par PiK@cHu
Et j'ai toujours mes accoups .... cela est il lié ?? serait ce le jeu surles soupapes ou mon défaut de compression constaté ??
nettoye ton débimetre
++

Posté : mer. 02 mars 2005, 23:43
par Invité
mon débimetre ??? le truc avant la rampe d'injection ??
Posté : jeu. 03 mars 2005, 00:43
par Jerlab
Le gros truc noir avec ecris bosch dessus après la boite à air

Posté : jeu. 03 mars 2005, 11:46
par Invité
arf .. oui pour le réglage de co ..
mouai .. mais ça coute la peau des fesse ce truc la ! non
Posté : jeu. 03 mars 2005, 12:05
par Jerlab
Bah nettoie le déjà ainsi que les contacts
Tu lui passe un coup de souflette (pas trop fort) et tu nettoie bien les grilles, puis un coup de nettoyant contact ca fera pas de mal.
S'il était mort ta voiture tournerait comme une patate, moi la mienne, si je le debranche au ralenti : elle cale
il y à des soucis sur les TDI avec un debitmetre bosch aussi, c'est assez fréquent mais sur 480 ca tient beaucoup mieux
Mais sinon pour tes acoups verifie bien ton allumeur, tes bougies (hesite pas à en prednre des volvo) et refais une masse, ca peut aussi être ca
ne pas negliger les fils de bougies non plus

Posté : jeu. 03 mars 2005, 14:44
par PiK@cHu
carter avait son debimetre de sale

p**in d'accout, il l'a nettoyé et hop tout come 1 balle
verfie comme le dit mon lapin, tete d'allumeur, bougies, fils de bougies si vraiment vieux, sinon essayé 1 autre bobine, module d'allumage
++
