HELP FREIN A MAIN.....

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HELP FREIN A MAIN.....

Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 10:59

Hello

Bon cette nuit il à fait hyper super beaucoup froids :mrgreen: :mrgreen: ....et ce matin titine bah elle trainait les fesses...... trop relou en plus vu le nombre de cote que je me tape pour aller au bureau....

BOn la question que je me pose C : EST-CE NORMAL QUE MON LEVIER DE FREIN A MAIN SOIT LEGER COMME DU BEURRE.....????

En gros quand je remonte le levier je peux le faire avec le petit doigt....précision le trajet n'a pas trop amélioré le "dégrippage"..... Bon enfin à votre avis mon cable est peté ou juste tendu....????
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Message par LANTIN » lun. 28 févr. 2005, 11:11

Que ton cable soit gelé (coincé dans dans sa gaine par du givre) ... ou encore un peu distendu par la contraction du métal à cause du froid.

Il fonctionne tjrs ton frein à main ?

(T'aurais pas été faire le jobar sur la neige hier ? :lol: :lol: )

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Re: HELP FREIN A MAIN.....

Message par quatorze » lun. 28 févr. 2005, 11:20

AOD a écrit :BOn la question que je me pose C : EST-CE NORMAL QUE MON LEVIER DE FREIN A MAIN SOIT LEGER COMME DU BEURRE.....????
:arrow: Non.

Cette histoire m'est déja arrivée deux fois, c'est très chiant. Ma solution : chauffage soufflant sous la voiture jusqu'à ce que le cable dégèle. :shock:

Depuis je fais gaffe, plus de frein à main lorsqu'il risque de geler ! ;-)

@+

P.S. : y'avait pas comme une odeur de chaud au niveau des roues arrières ? :roll:

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Message par Ben » lun. 28 févr. 2005, 11:22

ça arrive souvent que le cable gèle, par contre c'est bizarre qu'il n'ait pas degelé au cours de ta route. tu peux peut etre lui payé une petite seance de karcher chaud ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 11:24

Bah merci de vos réponses....pas dégelé car exactement 3.5 km de chez moi à mon taf :oops: ....Wep 14 c coup là je le faisais avec ma grise....du coup je vais faire la meme avec la volverte... :roll:

Nan pas d'odeur de chaud...


Sinon Lantin.....tu sors.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par LANTIN » lun. 28 févr. 2005, 11:28

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Putaing, si c'est comme ça, je m'en vais !
Quand les mouettes suivent les chalutiers ...

[MODE CONTONA OFF]

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hum

Message par Bredt » lun. 28 févr. 2005, 15:11

Bin le pb c'est que si ton cable est resté coincé par le gel alors qu'il est en position séré ... c'est p cool ....
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Re: hum

Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 15:13

Bredt a écrit :Bin le pb c'est que si ton cable est resté coincé par le gel alors qu'il est en position séré ... c'est p cool ....
Oui je me suis dis ça aussi.... Mais bon le probleme est que mes roues sont libérées mais le cable pas... :-|
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Message par Jerlab » lun. 28 févr. 2005, 15:16

Fait levier sur ton etrier sur la patte sur laquelle se fixe ton cable, puis ne te sert plus de ton frein à main ;-)
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Message par Bredt » lun. 28 févr. 2005, 15:37

Heu si non pisse sur le cable ... le pisse c'est chaud ... heu na en fait ça va geler et ça va étre pire ... :mrgreen:

Bredt 8-)
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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 15:41

Bah :lol: MDR mais ça devrait pas etre facile :oops: je risque de m'en foutre partout...déjà faut que je réussisse à me glisser sous la voiture puis apres me demerder pour pisser à l'inverse des regles de notre ami Newton... :ab :ab
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Message par allblack » lun. 28 févr. 2005, 15:51

Ca se voit que tu es pas suisse...

Ici ca arrive qu'aux touristes!

C'est hyper mauvais de rouler avec le frein à main.. si si je vous le jure.

Si tes roues sont libres et que le frein à main est toujours léger y a aussi une chance que tu aies grillé tes plaquettes!
C'est un super mauvais plan, la solution 14 est la meilleure mais pour toi c'est trop tard, achète toi une cale pour éviter de mettre ton frein à main et va faire vérifier tes plaquettes tes pinces de freins et ton cable. :-(
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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 15:56

Bah en meme temps tu crois qu'en 3.5 km c cuit antoine???

MOi je pense que c bon nan???

Pour le coup du frein à main....bah il à vraiment fait super froid cette nuit....c clair que je le ferais plus de l'hiver :D
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Message par Bredt » lun. 28 févr. 2005, 17:27

Quand t'as des doutes en hiver, pas de frein a mains, mais tu passe la 1er ... mais attention au démarage ... mdr ! 8-)

Bredt 8-)
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Message par PiK@cHu » lun. 28 févr. 2005, 17:46

Bredt a écrit :Quand t'as des doutes en hiver, pas de frein a mains, mais tu passe la 1er ... mais attention au démarage ... mdr ! 8-)

Bredt 8-)

si debrayage a chaque demarage :arrow: aucun probleme et jamais de mauvaises surprises comme 1 petit bon en avant :mrgreen:



nico-> tes plaquettes ont pe de chances d'etre morte, a moin qu'elles ne l'etaient avant :lol:




++ ;-)
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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 18:36

Bredt a écrit :Quand t'as des doutes en hiver, pas de frein a mains, mais tu passe la 1er ... mais attention au démarage ... mdr ! 8-)

Bredt 8-)
:roll: le mec qui me prends pour un cave :roll: :ab :ab !!! ;-)
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Message par Yvan » lun. 28 févr. 2005, 19:04

Ca m'est déjà arrivé.........gel et bloquage des roues ARR!
Plus rien dans le levier qui était tout mou et ne commandait plus rien. :-(
Du coup, toujours sur P par le froid qui court et pas de frein à main, ou juste le premier cran...... :-|
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Invité

Message par Invité » lun. 28 févr. 2005, 19:25

Ce matin j'ai eu le même problême. J'ai roulé quelques temps comme ça mais quand je me suis arrrêté ça a fumé ar d mais bon depuis j'ai refais des bornes et plus de blême elle freine bien.

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Message par PiK@cHu » lun. 28 févr. 2005, 19:38

on a tous le meme probleme avec nos "vieux" cable de frein a main :-|



mon 2nd lapin-> po bète du tout!!! jy penserai pour ma boitoto, mais d'ici qu'elle tourne, il gèlera pu :lol:



++ ;-)
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Message par dacascos » lun. 28 févr. 2005, 19:43

Présent !!!

Problème aussi, çà fait 2 fois que çà me le fait, j'essaye de plus le mettre
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par pabaudry » lun. 28 févr. 2005, 20:15

Moi, c'était apres avoir tiré fort sur le frein à main (je devais allais en dessous), voiture immobilisée plusieur jours dans mon garage (temperature proche de 0°C), le frein à main est bien revenu mais une roue de bloquée...

J'ai appliqué la méthode gauloise (apprise chez Gefco) c à d avancer et reculer rapidement et au bout de quelques essais, la roue s'est débloquée.

Depuis, comme vous, 1ere enclenchée quand je me gare...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Message par JeanPète » lun. 28 févr. 2005, 21:59

Justement, ce matin, -7°C à l'ODB, et je trouvais ma 480 bizarre...
  • *Ceci dit, vous n'avez pas peur de laisser seulement une vitesse enclenchée en première ? Pas de rique que la voiture bouge ?
    *Et si quelqu'un vous met une poussette (déjà, "tu peux faire tes prières, pieds tendres !"), n'avez-vous pas peur pour votre boîte ? (C'est pour cette raison que je n'ai jamais laissé de vitesse enclenchée, lorsque j'habitais en centre ville).
    *Enfin, sur un terrain quasiment plat, mais avec une légère pente vers l'avant, mettriez-vous la première ou la marche arrière ?
Merci ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par dacascos » lun. 28 févr. 2005, 22:05

En première, l'embrayage est colé, donc, si une poussette, c'est pas bien grave, pas de risque pour l'embrayage.

Pour une pente vers l'avant, il faut enclencher la marche arrière, pour du plat, je met la première.
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Vitesse vs frein à main

Message par quatorze » lun. 28 févr. 2005, 22:12

JeanPète a écrit :*Ceci dit, vous n'avez pas peur de laisser seulement une vitesse enclenchée en première ? Pas de rique que la voiture bouge ?
Non, aucun risque que la voiture bouge ! (précision : quand on dit "mettre une vitesse" c'est la marche arrière ou la première, pas la cinquième :lol: ) S'il y a une forte pente, on peut aussi braquer les roues vers l'obstacle le plus proche (trottoir) pour limiter les risques.
JeanPète a écrit :*Et si quelqu'un vous met une poussette (déjà, "tu peux faire tes prières, pieds tendres !"), n'avez-vous pas peur pour votre boîte ? (C'est pour cette raison que je n'ai jamais laissé de vitesse enclenchée, lorsque j'habitais en centre ville).
Il y a en effet des sacrés risques pour la boite ! Mieux vaut choisir un endroit tranquille pour se garer ! :-|
JeanPète a écrit :*Enfin, sur un terrain quasiment plat, mais avec une légère pente vers l'avant, mettriez-vous la première ou la marche arrière ?
Aucune importance, l'effet est le même. ;-)

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Risque pour la boite

Message par quatorze » lun. 28 févr. 2005, 22:16

dacascos a écrit :En première, l'embrayage est colé, donc, si une poussette, c'est pas bien grave, pas de risque pour l'embrayage.
Pour l'embrayage, ok, mais pour les pignons de première ? :shock:

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