HELP FREIN A MAIN.....
- AOD
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Hello
Bon cette nuit il à fait hyper super beaucoup froids ....et ce matin titine bah elle trainait les fesses...... trop relou en plus vu le nombre de cote que je me tape pour aller au bureau....
BOn la question que je me pose C : EST-CE NORMAL QUE MON LEVIER DE FREIN A MAIN SOIT LEGER COMME DU BEURRE.....????
En gros quand je remonte le levier je peux le faire avec le petit doigt....précision le trajet n'a pas trop amélioré le "dégrippage"..... Bon enfin à votre avis mon cable est peté ou juste tendu....????
Bon cette nuit il à fait hyper super beaucoup froids ....et ce matin titine bah elle trainait les fesses...... trop relou en plus vu le nombre de cote que je me tape pour aller au bureau....
BOn la question que je me pose C : EST-CE NORMAL QUE MON LEVIER DE FREIN A MAIN SOIT LEGER COMME DU BEURRE.....????
En gros quand je remonte le levier je peux le faire avec le petit doigt....précision le trajet n'a pas trop amélioré le "dégrippage"..... Bon enfin à votre avis mon cable est peté ou juste tendu....????
Re: HELP FREIN A MAIN.....
Non.AOD a écrit :BOn la question que je me pose C : EST-CE NORMAL QUE MON LEVIER DE FREIN A MAIN SOIT LEGER COMME DU BEURRE.....????
Cette histoire m'est déja arrivée deux fois, c'est très chiant. Ma solution : chauffage soufflant sous la voiture jusqu'à ce que le cable dégèle.
Depuis je fais gaffe, plus de frein à main lorsqu'il risque de geler !
@+
P.S. : y'avait pas comme une odeur de chaud au niveau des roues arrières ?
- AOD
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Re: hum
Oui je me suis dis ça aussi.... Mais bon le probleme est que mes roues sont libérées mais le cable pas...Bredt a écrit :Bin le pb c'est que si ton cable est resté coincé par le gel alors qu'il est en position séré ... c'est p cool ....
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Fait levier sur ton etrier sur la patte sur laquelle se fixe ton cable, puis ne te sert plus de ton frein à main
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Ca se voit que tu es pas suisse...
Ici ca arrive qu'aux touristes!
C'est hyper mauvais de rouler avec le frein à main.. si si je vous le jure.
Si tes roues sont libres et que le frein à main est toujours léger y a aussi une chance que tu aies grillé tes plaquettes!
C'est un super mauvais plan, la solution 14 est la meilleure mais pour toi c'est trop tard, achète toi une cale pour éviter de mettre ton frein à main et va faire vérifier tes plaquettes tes pinces de freins et ton cable.
Ici ca arrive qu'aux touristes!
C'est hyper mauvais de rouler avec le frein à main.. si si je vous le jure.
Si tes roues sont libres et que le frein à main est toujours léger y a aussi une chance que tu aies grillé tes plaquettes!
C'est un super mauvais plan, la solution 14 est la meilleure mais pour toi c'est trop tard, achète toi une cale pour éviter de mettre ton frein à main et va faire vérifier tes plaquettes tes pinces de freins et ton cable.
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Bredt a écrit :Quand t'as des doutes en hiver, pas de frein a mains, mais tu passe la 1er ... mais attention au démarage ... mdr !
Bredt
si debrayage a chaque demarage aucun probleme et jamais de mauvaises surprises comme 1 petit bon en avant
nico-> tes plaquettes ont pe de chances d'etre morte, a moin qu'elles ne l'etaient avant
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- Yvan
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Ca m'est déjà arrivé.........gel et bloquage des roues ARR!
Plus rien dans le levier qui était tout mou et ne commandait plus rien.
Du coup, toujours sur P par le froid qui court et pas de frein à main, ou juste le premier cran......
Plus rien dans le levier qui était tout mou et ne commandait plus rien.
Du coup, toujours sur P par le froid qui court et pas de frein à main, ou juste le premier cran......
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Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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on a tous le meme probleme avec nos "vieux" cable de frein a main
mon 2nd lapin-> po bète du tout!!! jy penserai pour ma boitoto, mais d'ici qu'elle tourne, il gèlera pu
++
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Moi, c'était apres avoir tiré fort sur le frein à main (je devais allais en dessous), voiture immobilisée plusieur jours dans mon garage (temperature proche de 0°C), le frein à main est bien revenu mais une roue de bloquée...
J'ai appliqué la méthode gauloise (apprise chez Gefco) c à d avancer et reculer rapidement et au bout de quelques essais, la roue s'est débloquée.
Depuis, comme vous, 1ere enclenchée quand je me gare...
J'ai appliqué la méthode gauloise (apprise chez Gefco) c à d avancer et reculer rapidement et au bout de quelques essais, la roue s'est débloquée.
Depuis, comme vous, 1ere enclenchée quand je me gare...
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- JeanPète
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Justement, ce matin, -7°C à l'ODB, et je trouvais ma 480 bizarre...
- *Ceci dit, vous n'avez pas peur de laisser seulement une vitesse enclenchée en première ? Pas de rique que la voiture bouge ?
*Et si quelqu'un vous met une poussette (déjà, "tu peux faire tes prières, pieds tendres !"), n'avez-vous pas peur pour votre boîte ? (C'est pour cette raison que je n'ai jamais laissé de vitesse enclenchée, lorsque j'habitais en centre ville).
*Enfin, sur un terrain quasiment plat, mais avec une légère pente vers l'avant, mettriez-vous la première ou la marche arrière ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
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Vitesse vs frein à main
Non, aucun risque que la voiture bouge ! (précision : quand on dit "mettre une vitesse" c'est la marche arrière ou la première, pas la cinquième ) S'il y a une forte pente, on peut aussi braquer les roues vers l'obstacle le plus proche (trottoir) pour limiter les risques.JeanPète a écrit :*Ceci dit, vous n'avez pas peur de laisser seulement une vitesse enclenchée en première ? Pas de rique que la voiture bouge ?
Il y a en effet des sacrés risques pour la boite ! Mieux vaut choisir un endroit tranquille pour se garer !JeanPète a écrit :*Et si quelqu'un vous met une poussette (déjà, "tu peux faire tes prières, pieds tendres !"), n'avez-vous pas peur pour votre boîte ? (C'est pour cette raison que je n'ai jamais laissé de vitesse enclenchée, lorsque j'habitais en centre ville).
Aucune importance, l'effet est le même.JeanPète a écrit :*Enfin, sur un terrain quasiment plat, mais avec une légère pente vers l'avant, mettriez-vous la première ou la marche arrière ?
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Risque pour la boite
Pour l'embrayage, ok, mais pour les pignons de première ?dacascos a écrit :En première, l'embrayage est colé, donc, si une poussette, c'est pas bien grave, pas de risque pour l'embrayage.
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