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HELP FREIN A MAIN.....

Posté : lun. 28 févr. 2005, 10:59
par AOD
Hello

Bon cette nuit il à fait hyper super beaucoup froids :mrgreen: :mrgreen: ....et ce matin titine bah elle trainait les fesses...... trop relou en plus vu le nombre de cote que je me tape pour aller au bureau....

BOn la question que je me pose C : EST-CE NORMAL QUE MON LEVIER DE FREIN A MAIN SOIT LEGER COMME DU BEURRE.....????

En gros quand je remonte le levier je peux le faire avec le petit doigt....précision le trajet n'a pas trop amélioré le "dégrippage"..... Bon enfin à votre avis mon cable est peté ou juste tendu....????

Posté : lun. 28 févr. 2005, 11:11
par LANTIN
Que ton cable soit gelé (coincé dans dans sa gaine par du givre) ... ou encore un peu distendu par la contraction du métal à cause du froid.

Il fonctionne tjrs ton frein à main ?

(T'aurais pas été faire le jobar sur la neige hier ? :lol: :lol: )

Re: HELP FREIN A MAIN.....

Posté : lun. 28 févr. 2005, 11:20
par quatorze
AOD a écrit :BOn la question que je me pose C : EST-CE NORMAL QUE MON LEVIER DE FREIN A MAIN SOIT LEGER COMME DU BEURRE.....????
:arrow: Non.

Cette histoire m'est déja arrivée deux fois, c'est très chiant. Ma solution : chauffage soufflant sous la voiture jusqu'à ce que le cable dégèle. :shock:

Depuis je fais gaffe, plus de frein à main lorsqu'il risque de geler ! ;-)

@+

P.S. : y'avait pas comme une odeur de chaud au niveau des roues arrières ? :roll:

Posté : lun. 28 févr. 2005, 11:22
par Ben
ça arrive souvent que le cable gèle, par contre c'est bizarre qu'il n'ait pas degelé au cours de ta route. tu peux peut etre lui payé une petite seance de karcher chaud ?

Posté : lun. 28 févr. 2005, 11:24
par AOD
Bah merci de vos réponses....pas dégelé car exactement 3.5 km de chez moi à mon taf :oops: ....Wep 14 c coup là je le faisais avec ma grise....du coup je vais faire la meme avec la volverte... :roll:

Nan pas d'odeur de chaud...


Sinon Lantin.....tu sors.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lun. 28 févr. 2005, 11:28
par LANTIN
[MODE CANTONA ON]

Putaing, si c'est comme ça, je m'en vais !
Quand les mouettes suivent les chalutiers ...

[MODE CONTONA OFF]

hum

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:11
par Bredt
Bin le pb c'est que si ton cable est resté coincé par le gel alors qu'il est en position séré ... c'est p cool ....

Re: hum

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:13
par AOD
Bredt a écrit :Bin le pb c'est que si ton cable est resté coincé par le gel alors qu'il est en position séré ... c'est p cool ....
Oui je me suis dis ça aussi.... Mais bon le probleme est que mes roues sont libérées mais le cable pas... :-|

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:16
par Jerlab
Fait levier sur ton etrier sur la patte sur laquelle se fixe ton cable, puis ne te sert plus de ton frein à main ;-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:37
par Bredt
Heu si non pisse sur le cable ... le pisse c'est chaud ... heu na en fait ça va geler et ça va étre pire ... :mrgreen:

Bredt 8-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:41
par AOD
Bah :lol: MDR mais ça devrait pas etre facile :oops: je risque de m'en foutre partout...déjà faut que je réussisse à me glisser sous la voiture puis apres me demerder pour pisser à l'inverse des regles de notre ami Newton... :ab :ab

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:51
par allblack
Ca se voit que tu es pas suisse...

Ici ca arrive qu'aux touristes!

C'est hyper mauvais de rouler avec le frein à main.. si si je vous le jure.

Si tes roues sont libres et que le frein à main est toujours léger y a aussi une chance que tu aies grillé tes plaquettes!
C'est un super mauvais plan, la solution 14 est la meilleure mais pour toi c'est trop tard, achète toi une cale pour éviter de mettre ton frein à main et va faire vérifier tes plaquettes tes pinces de freins et ton cable. :-(

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:56
par AOD
Bah en meme temps tu crois qu'en 3.5 km c cuit antoine???

MOi je pense que c bon nan???

Pour le coup du frein à main....bah il à vraiment fait super froid cette nuit....c clair que je le ferais plus de l'hiver :D

Posté : lun. 28 févr. 2005, 17:27
par Bredt
Quand t'as des doutes en hiver, pas de frein a mains, mais tu passe la 1er ... mais attention au démarage ... mdr ! 8-)

Bredt 8-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 17:46
par PiK@cHu
Bredt a écrit :Quand t'as des doutes en hiver, pas de frein a mains, mais tu passe la 1er ... mais attention au démarage ... mdr ! 8-)

Bredt 8-)

si debrayage a chaque demarage :arrow: aucun probleme et jamais de mauvaises surprises comme 1 petit bon en avant :mrgreen:



nico-> tes plaquettes ont pe de chances d'etre morte, a moin qu'elles ne l'etaient avant :lol:




++ ;-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 18:36
par AOD
Bredt a écrit :Quand t'as des doutes en hiver, pas de frein a mains, mais tu passe la 1er ... mais attention au démarage ... mdr ! 8-)

Bredt 8-)
:roll: le mec qui me prends pour un cave :roll: :ab :ab !!! ;-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 19:04
par Yvan
Ca m'est déjà arrivé.........gel et bloquage des roues ARR!
Plus rien dans le levier qui était tout mou et ne commandait plus rien. :-(
Du coup, toujours sur P par le froid qui court et pas de frein à main, ou juste le premier cran...... :-|

Posté : lun. 28 févr. 2005, 19:25
par Invité
Ce matin j'ai eu le même problême. J'ai roulé quelques temps comme ça mais quand je me suis arrrêté ça a fumé ar d mais bon depuis j'ai refais des bornes et plus de blême elle freine bien.

Posté : lun. 28 févr. 2005, 19:38
par PiK@cHu
on a tous le meme probleme avec nos "vieux" cable de frein a main :-|



mon 2nd lapin-> po bète du tout!!! jy penserai pour ma boitoto, mais d'ici qu'elle tourne, il gèlera pu :lol:



++ ;-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 19:43
par dacascos
Présent !!!

Problème aussi, çà fait 2 fois que çà me le fait, j'essaye de plus le mettre

Posté : lun. 28 févr. 2005, 20:15
par pabaudry
Moi, c'était apres avoir tiré fort sur le frein à main (je devais allais en dessous), voiture immobilisée plusieur jours dans mon garage (temperature proche de 0°C), le frein à main est bien revenu mais une roue de bloquée...

J'ai appliqué la méthode gauloise (apprise chez Gefco) c à d avancer et reculer rapidement et au bout de quelques essais, la roue s'est débloquée.

Depuis, comme vous, 1ere enclenchée quand je me gare...

Posté : lun. 28 févr. 2005, 21:59
par JeanPète
Justement, ce matin, -7°C à l'ODB, et je trouvais ma 480 bizarre...
  • *Ceci dit, vous n'avez pas peur de laisser seulement une vitesse enclenchée en première ? Pas de rique que la voiture bouge ?
    *Et si quelqu'un vous met une poussette (déjà, "tu peux faire tes prières, pieds tendres !"), n'avez-vous pas peur pour votre boîte ? (C'est pour cette raison que je n'ai jamais laissé de vitesse enclenchée, lorsque j'habitais en centre ville).
    *Enfin, sur un terrain quasiment plat, mais avec une légère pente vers l'avant, mettriez-vous la première ou la marche arrière ?
Merci ! ;-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 22:05
par dacascos
En première, l'embrayage est colé, donc, si une poussette, c'est pas bien grave, pas de risque pour l'embrayage.

Pour une pente vers l'avant, il faut enclencher la marche arrière, pour du plat, je met la première.

Vitesse vs frein à main

Posté : lun. 28 févr. 2005, 22:12
par quatorze
JeanPète a écrit :*Ceci dit, vous n'avez pas peur de laisser seulement une vitesse enclenchée en première ? Pas de rique que la voiture bouge ?
Non, aucun risque que la voiture bouge ! (précision : quand on dit "mettre une vitesse" c'est la marche arrière ou la première, pas la cinquième :lol: ) S'il y a une forte pente, on peut aussi braquer les roues vers l'obstacle le plus proche (trottoir) pour limiter les risques.
JeanPète a écrit :*Et si quelqu'un vous met une poussette (déjà, "tu peux faire tes prières, pieds tendres !"), n'avez-vous pas peur pour votre boîte ? (C'est pour cette raison que je n'ai jamais laissé de vitesse enclenchée, lorsque j'habitais en centre ville).
Il y a en effet des sacrés risques pour la boite ! Mieux vaut choisir un endroit tranquille pour se garer ! :-|
JeanPète a écrit :*Enfin, sur un terrain quasiment plat, mais avec une légère pente vers l'avant, mettriez-vous la première ou la marche arrière ?
Aucune importance, l'effet est le même. ;-)

@+

Risque pour la boite

Posté : lun. 28 févr. 2005, 22:16
par quatorze
dacascos a écrit :En première, l'embrayage est colé, donc, si une poussette, c'est pas bien grave, pas de risque pour l'embrayage.
Pour l'embrayage, ok, mais pour les pignons de première ? :shock:

@+