prb de compteur
bonjour a tous,j'ai un petit souci d'indication de vitesse.
Mon compteur ne décolle pas et les indication de de l’ordi ne sont pas indiquer.
J’ai regardé la connectique, les connecteurs à l’arrière du tableau de bord.
Et le connecteur sur la petite plaque ver la boite a fusible.
J’ai suivie mon fil jusqu’au capteur au dessus du cardan droit.
Ma question et a propos de ce capteur,y a-t-il un moyen de vérifier si il fonctionne ,un petit montage ,ou une mesure car je ne sais pas si c’est un problème de capteur ou de compteur.
Merci de votre aide…
Mon compteur ne décolle pas et les indication de de l’ordi ne sont pas indiquer.
J’ai regardé la connectique, les connecteurs à l’arrière du tableau de bord.
Et le connecteur sur la petite plaque ver la boite a fusible.
J’ai suivie mon fil jusqu’au capteur au dessus du cardan droit.
Ma question et a propos de ce capteur,y a-t-il un moyen de vérifier si il fonctionne ,un petit montage ,ou une mesure car je ne sais pas si c’est un problème de capteur ou de compteur.
Merci de votre aide…
- davesodapop
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compteur
La connectique du compteur est la suivante
Connecteur Vert sur arrière BLOC:18 broches
broche 9= vide
broche 12 (gris blanc)=Au plus par fusible 19
broche 2 (brun)= terre (pied du montant A à gauche)
Connecteur Gris :18 broches
broche 6 (blanc)= tachymetre
broche 12= transmetteur réduction finale
bernard
Connecteur Vert sur arrière BLOC:18 broches
broche 9= vide
broche 12 (gris blanc)=Au plus par fusible 19
broche 2 (brun)= terre (pied du montant A à gauche)
Connecteur Gris :18 broches
broche 6 (blanc)= tachymetre
broche 12= transmetteur réduction finale
bernard
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connecteurs
Je me demande si ta 480 n'a pas été bidouillée car le jaune est possible,avant 1991, mais je ne trouve aucun rouge sur aucun millésime?
Peut on avoir ton modèle et son N° de chassis?
bernard
Peut on avoir ton modèle et son N° de chassis?
bernard
Hello, merci encore pour les infos, j’ai pris un peu de temps pour regardé.
Alors voici comment ça fonctionne à première vue.
Le capteur se met à la masse à chaque détection,
Chose qui n'a pas l'air trop évidente sur mon moteur.
Pour votre info
Le compteur de vitesse a 4 broches
Ça donne à peu près ça en numérotent du bas vers le haut:
4 ----(+12 volts) Broche 12 du connecteur Rouge ou Vert
3 ----(info pour ordi) Broche 9 du connecteur Rouge ou Vert
2 ----(signal capteur) Broche 3 du connecteur Rouge ou Vert
1 ----(Masse)broche 2 du connecteur Rouge ou Vert
le connecteur Jaune ou Gris
broche 6 masse pour le capteur de vitesse.
Pour ma part le problème viendrai bien du capteur puisque l’aiguille bouge si je met le signal capteur à la masse par impulsion…
@+
Alors voici comment ça fonctionne à première vue.
Le capteur se met à la masse à chaque détection,
Chose qui n'a pas l'air trop évidente sur mon moteur.
Pour votre info
Le compteur de vitesse a 4 broches
Ça donne à peu près ça en numérotent du bas vers le haut:
4 ----(+12 volts) Broche 12 du connecteur Rouge ou Vert
3 ----(info pour ordi) Broche 9 du connecteur Rouge ou Vert
2 ----(signal capteur) Broche 3 du connecteur Rouge ou Vert
1 ----(Masse)broche 2 du connecteur Rouge ou Vert
le connecteur Jaune ou Gris
broche 6 masse pour le capteur de vitesse.
Pour ma part le problème viendrai bien du capteur puisque l’aiguille bouge si je met le signal capteur à la masse par impulsion…
@+
hello,Bon j'ai toujours pas reparer mon compteur de vitesse.
J’ai du mal sonner les fils car la RTA ne donne pas le schéma que j'avais relever, je mens excuse au passage des fois vaut mieux rien dire : oops:
bon mon probleme c'est que je suis aller chercher mon nouveau capteur hier.
mai quelqu'un saurait il quelle est la clef utiliser pour le demonter,
Car a premiere vue c'est du 6 pan, mai pas du 6 ni du 5.5...!!!!
Merci ci quelqu'un sait.
Sinon j'ai des petits soucis avec mon essuie glace arriere, il se déclenche à chaque passage de marche arrière... !!!!
J’ai du mal sonner les fils car la RTA ne donne pas le schéma que j'avais relever, je mens excuse au passage des fois vaut mieux rien dire : oops:
bon mon probleme c'est que je suis aller chercher mon nouveau capteur hier.
mai quelqu'un saurait il quelle est la clef utiliser pour le demonter,
Car a premiere vue c'est du 6 pan, mai pas du 6 ni du 5.5...!!!!
Merci ci quelqu'un sait.
Sinon j'ai des petits soucis avec mon essuie glace arriere, il se déclenche à chaque passage de marche arrière... !!!!
- kap
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Slt ,
Encore des contacts CEM à nettoyer ou une masse à refaire Desormais le schema des CEM sont dispo dans "fiches techniques"
Bon , ça c'est normal . . . . . . . sauf que ça devrait se produire que lorsque l'essuie-glace AV est en action qquesoit sa vitessemeansolo91 a écrit :Sinon j'ai des petits soucis avec mon essuie glace arriere, il se déclenche à chaque passage de marche arrière... !!!!
Encore des contacts CEM à nettoyer ou une masse à refaire Desormais le schema des CEM sont dispo dans "fiches techniques"
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- kap
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Ecrou Allen Torx . . . . . zarbi ton trucmeansolo91 a écrit :....mais quelqu'un saurait il quelle est la clef utiliser pour le demonter,car a premiere vue c'est du 6 pan, mai pas du 6 ni du 5.5...!!!! Merci ci quelqu'un sait.?
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- Jerlab
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Il me semble aussi que c'est du Allen, et en effet, l'accès est pas terrible
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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allen et sonde vitesse
Pour la sonde vitesse c'est de l'allen. Bien monter le capteur avec son suport et bien vérifier la position du joint torique avant pénétration dans la boite de vitesse. serrer à 25 Nm.
Pour l'essuie glace, il me semble que c'est systèmatique que l'enclenchement de la marche arrière entraine la mise en route de l'essuie glace.Vérifier le connecteur A16 (cem 1) et masse D8.
bernard
Pour l'essuie glace, il me semble que c'est systèmatique que l'enclenchement de la marche arrière entraine la mise en route de l'essuie glace.Vérifier le connecteur A16 (cem 1) et masse D8.
bernard