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prb de compteur

Posté : dim. 06 juil. 2003, 11:36
par Invité
bonjour a tous,j'ai un petit souci d'indication de vitesse.
Mon compteur ne décolle pas et les indication de de l’ordi ne sont pas indiquer.
J’ai regardé la connectique, les connecteurs à l’arrière du tableau de bord.
Et le connecteur sur la petite plaque ver la boite a fusible.
J’ai suivie mon fil jusqu’au capteur au dessus du cardan droit.
Ma question et a propos de ce capteur,y a-t-il un moyen de vérifier si il fonctionne ,un petit montage ,ou une mesure car je ne sais pas si c’est un problème de capteur ou de compteur.
Merci de votre aide…

Posté : dim. 06 juil. 2003, 19:59
par davesodapop
je crois qu'il y a eu un ancien sujet la dessus ...

faudrait rechercher pour avoir des elements de reponse...

sinon , on va bien trouver une solution ;-)

@plus

Posté : mar. 08 juil. 2003, 14:40
par Invité
et bien je rechercherai bien du cote du compteur, quelqu'un aurait il le schéma de câblage du compteur. pour savoir si l'alimentation est présente par exemple !!!!
j’ai mesurer une résistance de 170 ohms environ sur mon capteur.

compteur

Posté : mer. 09 juil. 2003, 02:19
par bernard leclerc
La connectique du compteur est la suivante

Connecteur Vert sur arrière BLOC:18 broches
broche 9= vide
broche 12 (gris blanc)=Au plus par fusible 19
broche 2 (brun)= terre (pied du montant A à gauche)

Connecteur Gris :18 broches
broche 6 (blanc)= tachymetre
broche 12= transmetteur réduction finale

bernard

Posté : mer. 09 juil. 2003, 10:04
par Invité
merci pour ces infos. je regarderai ça se soir.
par contre j'ai un connecteur rouge et un connecteur jaune. :lol:
je pense que la couleur des connecteur n'est pas un problème. les couleurs de fils devraient faire l'affaire.. ;-)

@+....

connecteurs

Posté : mer. 09 juil. 2003, 22:22
par bernard leclerc
Je me demande si ta 480 n'a pas été bidouillée car le jaune est possible,avant 1991, mais je ne trouve aucun rouge sur aucun millésime?
Peut on avoir ton modèle et son N° de chassis?

bernard

Posté : mer. 09 juil. 2003, 23:13
par Invité
:arrow: hey bien pour repondre je ne sais pas si elle a ete bidouillee.
mon modele est une 480 turbo (EX063E)
serie OC540237
et j'ai pas eu le temp de la regarder du cote compteur ce soir.... :-?

@+ ...

Posté : sam. 12 juil. 2003, 21:47
par Invité
Hello, merci encore pour les infos, j’ai pris un peu de temps pour regardé.

Alors voici comment ça fonctionne à première vue.
Le capteur se met à la masse à chaque détection,
Chose qui n'a pas l'air trop évidente sur mon moteur.
Pour votre info
Le compteur de vitesse a 4 broches

Ça donne à peu près ça en numérotent du bas vers le haut:

4 ----(+12 volts) Broche 12 du connecteur Rouge ou Vert
3 ----(info pour ordi) Broche 9 du connecteur Rouge ou Vert
2 ----(signal capteur) Broche 3 du connecteur Rouge ou Vert
1 ----(Masse)broche 2 du connecteur Rouge ou Vert

le connecteur Jaune ou Gris
broche 6 masse pour le capteur de vitesse.

Pour ma part le problème viendrai bien du capteur puisque l’aiguille bouge si je met le signal capteur à la masse par impulsion…

@+

Posté : mer. 30 juil. 2003, 10:24
par Invité
hello,Bon j'ai toujours pas reparer mon compteur de vitesse.
J’ai du mal sonner les fils car la RTA ne donne pas le schéma que j'avais relever, je mens excuse au passage des fois vaut mieux rien dire : oops:
bon mon probleme c'est que je suis aller chercher mon nouveau capteur hier.
mai quelqu'un saurait il quelle est la clef utiliser pour le demonter,
Car a premiere vue c'est du 6 pan, mai pas du 6 ni du 5.5...!!!!
Merci ci quelqu'un sait.
Sinon j'ai des petits soucis avec mon essuie glace arriere, il se déclenche à chaque passage de marche arrière... !!!!

Posté : mer. 30 juil. 2003, 10:49
par kap
:-D Slt ,
meansolo91 a écrit :Sinon j'ai des petits soucis avec mon essuie glace arriere, il se déclenche à chaque passage de marche arrière... !!!!
;-) Bon , ça c'est normal :!: . . . . . . . sauf que ça devrait se produire que lorsque l'essuie-glace AV est en action qquesoit sa vitesse :lol: :lol: :lol:

:idea: Encore des contacts CEM à nettoyer ou une masse à refaire :?: Desormais le schema des CEM sont dispo dans "fiches techniques" :!:

Posté : mer. 30 juil. 2003, 11:09
par Invité
oui, encore un connecteur qui a du passer a l'as... :lol:
j'ai vue le beau scan, il doit etre dans l'imprimante la 8-) ..
:twisted: j'ai demonter l'essuie glace comme ça plus de prb, on verra ça plus tard.

mai c'etait juste en passent car mon probleme c'est de sortir mon capteur HS... :roll:

Posté : mer. 30 juil. 2003, 11:29
par kap
meansolo91 a écrit :....mais quelqu'un saurait il quelle est la clef utiliser pour le demonter,car a premiere vue c'est du 6 pan, mai pas du 6 ni du 5.5...!!!! Merci ci quelqu'un sait.?
:?: :?: Ecrou :?: Allen :?: Torx :?: . . . . . zarbi ton truc ;-) :lol: :lol:

Posté : mer. 30 juil. 2003, 11:42
par Invité
et bien a premier vue ce serai du 6 pan allen.....
l'accès n'est pas terrible...
:-?

Posté : mer. 30 juil. 2003, 11:55
par Jerlab
Il me semble aussi que c'est du Allen, et en effet, l'accès est pas terrible :roll:

allen et sonde vitesse

Posté : jeu. 31 juil. 2003, 00:05
par bernard leclerc
Pour la sonde vitesse c'est de l'allen. Bien monter le capteur avec son suport et bien vérifier la position du joint torique avant pénétration dans la boite de vitesse. serrer à 25 Nm.

Pour l'essuie glace, il me semble que c'est systèmatique que l'enclenchement de la marche arrière entraine la mise en route de l'essuie glace.Vérifier le connecteur A16 (cem 1) et masse D8.

bernard