encore une 480 qui démarre plus (snif...) [résolu]

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Nikko
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encore une 480 qui démarre plus (snif...) [résolu]

Message par Nikko » dim. 06 mars 2005, 19:34

Bonjour,

J'ai ma 480 Turbo qui ne veut plus démarrer. J'ai
déjà fait le tour des posts des forums techniques
(et des recherches)...

avant de vous expliquer les symptomes, je viens
de me poser une question toute simple ( :oops: ) :

Quelle doit-être la position de l'aiguille d'indication
de charge de la batterie avant d'essayer de
démarrer ? (en ayant quand même tourné la clef
de contact d'un cran bien sûr!)

car si elle doit être verticale (entre 8 et 16 donc je
présume 12V ???) pour permettre le démarrage,
ce n'est pas (plus?) mon cas. Je dirais à vue de nez
que j'ai 10V. (je pourrai essayer de vérifier la tension
avec un multimètre sur la batterie).

quand j'essaie de démarrer il se passe quelque chose,
mais le moteur ne se lance pas du tout, et très vite ça
fait CLIC. Si je persiste ça fait CLIC--CLIC--CLIC...

(à suivre...)
Modifié en dernier par Nikko le mar. 08 mars 2005, 21:56, modifié 1 fois.

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Hotdog
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Message par Hotdog » dim. 06 mars 2005, 20:23

ça m'est arrivé ya pas longtemps à cause d'un problème de tdb (ton voyant de charge batterie est-il allumé quand tu met le contact?), sinon d'après mes maigres compétences techniques, ton aiguille avant démarrage devrait être au moins à 12,5V pour permettre le démarrage (j'ai testé sur la mienne avec une batterie déchargée ça démarre à moins que ça mais c'est mauvais signe...)

Pannes possibles:
- alternateur hs, dans ce cas-là contrôler l'alternateur moteur tournant, il doit délivrer 14V en sortie.
- batterie naze. Là rien à faire, changement de batterie obligatoire. Pour contrôler tu peux la charger sur secteur et contrôler la tension après charge. Si inférieur à 12,5 V elle est bonne à jeter.
- voyant de batterie du tableau de bord qui ne s'allume pas. Là ça peut être dû à un faux contact (ampoule grillée aussi peut-être...).

Bon courage dans tes réparations.
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

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Message par davesodapop » dim. 06 mars 2005, 20:30

salut

quand j'ai été chercher ma turbo : pas moyen de demarrer ! meme aux pinces ....

le voyant batterie estait vers les 12/13 mais il devait y avoir un element de la batterie hs , car j'ai changé la batterie et hop ! impec depuis ...

@plus
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Nikko
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Message par Nikko » dim. 06 mars 2005, 20:48

merci pour vos réponses :) .

J'irai de toute façon tester la
tension de ma batterie demain
au multimètre (maintenant il fait trop
nuit et trop froid!! :-| ).

Pour l'alternateur je ne pense pas. J'ai
été obligé de le faire changer cet été.
Par contre la batterie était déjà sur ma 480
quand je l'ai acheté en juillet 2000. Donc
je pencherais plutôt vers la batterie (et puis
ce serait une solution pas trop complexe, même
si mon porte-monnaie va faire la tronche :roll: )
En plus elle avait prit l'habitude de coucher en garage
alors que depuis 1 an elle dort en plein air (et en
plein vent! sacré mistral... 8-) ).

Sinon depuis qu'elle ne démarre pas j'ai réussi 2 fois
à partir en la poussant en 2nde...

Si vous avez d'autres idées :-P ...

Sinon je prends son "voltage" et je la démonterai.
Je passerai chez un spécialiste batterie avec la bestiole
et si il faut la changer j'en acheterai une autre (à moins que
je sois sûr qu'elle soit morte et que j'ai plutôt intérêt à acheter
une batterie dans une grande surface...)
je vous tiens au courant.

A+
:-D

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Message par dacascos » dim. 06 mars 2005, 23:21

Par ces froids d'hiver, une batterie, çà peut claquer comme çà sans raison et d'un coup.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Yvan » lun. 07 mars 2005, 02:42

Clair!!!!
Je pense aussi à ta batterie. ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
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480 S '93 2.0i
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Clim, Taurus 15",
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Message par JL-L » lun. 07 mars 2005, 10:40

Idem..

La Kangoo vient de me le faire .... :twisted: :twisted:

Batt "delphie" à - 25 % chez feux rouge !!!!
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par LANTIN » lun. 07 mars 2005, 12:20

Avec les grands froids des derniers jours ma batterie était complètement HS aussi. Même plus d'affichage au TDB avec le contact.
Avec les pinces elle a prit direct et s'est rechargé toute seule comme un grande au bout d'une demi-heure.
Si elle prend pas même avec les pinces, essaye un coup de marteau sur ton démareur voir si les charbons ne sont pas collés.

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Message par chlow95 » lun. 07 mars 2005, 15:08

clic clic clic ??? comme une mitraillette
vérifie tes cosses de batterie, les enlever et les gratter, ainsi que la mise à la masse
c'est assez caractéristique d'une chute de tension anormale quand on actionne le démarreur
et ça permet aux pompistes et autres de vendre plein de batteries neuves....

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Message par Nikko » lun. 07 mars 2005, 23:47

la suite :

euh bah je me suis rendu compte que mon multimètre était
un peu à la ramasse, alors j'ai démonté la batterie et je l'ai
emmené chez un vendeur de batterie (> Chlow95 : :oops:
hum, hum...) elle avait dans les 11V mais surtout elle était
a un 1/3 de son ampérage normal... il m'a dit qu'elle était
morte. Je suis reparti avec une batterie neuve. Rentré trop
tard pour la monter (il faisait nuit). Bon de toute façon vu
l'âge de la batterie, même si elle n'était pas complétement
morte, ça sera pas un mal. Et puis je vous tiendrai au courant
demain du résultat. Si mes soucis se termine, l'opération n'aura
pas été trop couteuse... (J'ai lu sur le forum des valeurs comme
75 Ah, lui voulait me vendre une 60 Ah, mais quand il a vu ma
batterie, et comme je roule avec depuis le début, il m'a vendu une
50 Ah, moins cher et je suis sûr de pouvoir la monter...
après on verra...)

merci
a+

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Message par davesodapop » mar. 08 mars 2005, 08:45

salut

avec une 75 tu aurais un peu plus de reserve ... et ca passe ( j'ai mis ca dans mes 2 480 , une ES et une turbo )

50 , ca peu faire un peu juste , la 480 consomme pas mal d'energie ...

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Message par Nikko » mar. 08 mars 2005, 22:02

davesodapop> en effet si j'avais été un peu moins
une bille en ce qui concerne les tutures, j'aurais bien
vu qu'il y avait un autre emplacement plus loin pour
placer une batterie plus conséquente... (mais j'avais pas
la 480 sous les yeux et j'étais un peu pressé d'en finir!)


Donc ça y'est j'ai replacé ma nouvelle batterie, et magie
la titine a redémarré :-D comme si de rien été...
Coût de l'opération : une batterie a 39€ ( 8-) ) ... pas
si mal! après on verra à l'usage et pour la longévité mais
vu les circonstances financières actuelles c'est une opération
qui se termine pas trop mal
:)
Merci encore et à +
:-D

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Yvan
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Message par Yvan » mer. 09 mars 2005, 03:41

Cool!!!!! 8-)
Et maintenant : profites!!!!!!!! ;-) :mrgreen:
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