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Pneumatique & tachymètre
Posté : mar. 08 mars 2005, 22:40
par LANTIN
Chtite question :
Le capteur de vitesse du tachymètre étant fixé sur la boite de vitesse, la mesure de vitesse est-elle influencée par un changement de dimension des pneus ?
Moi j'aurais tendance à dire que oui mais dans quelle mesure ...
Avec des pneus + petit je devrais avoir une vitesse + faible que sa valeur indiquée et avec de + grands pneus, je devrais aller + vite qu'affiché.
Posté : mar. 08 mars 2005, 23:00
par PiK@cHu
tu es dans le vrai
ton compteur indique la vraie vitesse avec 1 chausse en 185/65R14
en 185/60R14, tu as 1 erreur de 5%
et en 185/55R14

10% d'erreur
jai po encore essayé avec mes 17 pouces (205/40)
++

Posté : mar. 08 mars 2005, 23:01
par LANTIN
Ca peut avoir une influence le calibrage du compteur pour le CT ?
Déjà que le mien fonctionne une fois sur deux ...

Re: Pneumatique & tachymètre
Posté : mar. 08 mars 2005, 23:05
par PiK@cHu
LANTIN a écrit :Chtite question :
Le capteur de vitesse du tachymètre étant fixé sur la boite de vitesse, la mesure de vitesse est-elle influencée par un changement de dimension des pneus ?
Moi j'aurais tendance à dire que oui mais dans quelle mesure ...
Avec des pneus + petit je devrais avoir une vitesse + faible que sa valeur indiquée et avec de + grands pneus, je devrais aller + vite qu'affiché.
loool!!!
nan, ya po d'influence sur le CT, si taille po trop "abusé"
la GT a moman est monté en 205/50R15

CT ok
les S en 185/65R14

CT ok
les 480 en 205/40ZR17

po encore essayé et ca m'étonnerai que ca passe
++

Posté : mar. 08 mars 2005, 23:08
par volvomaniac
peut etre quand belgique il le prenne en compte
@+
Posté : mar. 08 mars 2005, 23:08
par PiK@cHu
en revanche, ne surtout po passé en dessous
c'est a dire, genre 175/65R14 (pneu neige)

mon père n'a po eu le CT a cause de ca
pi etre qu'avec des 185/55 R14 ca passe mais po essayé
ATTENTION!!!!! les pneus de taille identique
++

Posté : mer. 09 mars 2005, 11:57
par AOD
J'ai lu ou on m'a dit qu'il existait plusieurs etalonnages de compteur sur 480!!
Posté : mer. 09 mars 2005, 12:02
par PiK@cHu
oué, sans doute lors des appartion des S et monte en 15 pouces
les S sont montés (po toute

) en 185/65R14
pour avoir la meme circonference
que du 195/55R15
++

Posté : mer. 09 mars 2005, 12:05
par Jerlab
Avec l'arrivée des jantes en 15 sur les turbo, la monte d'origine n'offre plus la meme logueur de bade de roulement.
Donc changement d'etalonnage
Et les S montées en 14 a cette époque sont passée de 185-60 a 185-65
Il y à un chiffre en bas de compteur : K 6818 par exemple sur ma turbo de 88 (enfin il me semble

) et en théorie c'est pas le même sur ma S de 93.
Et celui de ma S doit etre le même que ta Turbo

Posté : mer. 09 mars 2005, 12:22
par PiK@cHu
Posté : mer. 09 mars 2005, 12:35
par Jerlab
T'avais pas encore posté quand j'ai répondu

Posté : mer. 09 mars 2005, 12:48
par PiK@cHu
Jerlab a écrit :T'avais pas encore posté quand j'ai répondu

si!!!! 3 min avant
fais po la gueule mon :aq
++

Posté : mer. 09 mars 2005, 12:50
par Jerlab
Arf mais tu comprends rien
Quanhd j'ai cliqué sur "répondre" tu avais pas posté
Donc j'ai pas pu lire ton message
