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Question Changement joints spi côté distibution B20F

Posté : jeu. 02 avr. 2015, 12:31
par Gaston
Bonjour
Ayant diagnostiqué une fuite joint spi côté distrib, et tant qu'à devoir travailler dans ce coin, je prévois changer les 3: d'arbre à cames, de Vilebrequin, et de pompe à huile (la courroie qui n'est pas souillée n'à pas 2 ans)
Après lecture de la page intitulée "Réf. croisées pour changement distri B20F" de Jeanpète, je me demande s'il faut en profiter pour changer de "joint carter de pompe à huile", voire nécessairement le faire
Bien sûr j'ignore ce qu'est et où est le carter de pompe mais là n'est pas la question,.. ça explique juste que je la pose :aj (je veux commander mes pièces).
D'avance Merci

Re: Question Changement joints spi côté distibution B20F

Posté : jeu. 02 avr. 2015, 17:00
par vtec
Je pense que tu veux parler du petit carter de l'axe de pompe, au niveau du pignon :roll: ? Pour info, il vaudrait peut être mieux le démonter pour changer le joint spie plutôt que de le laisser en place! J'ai changé ce joint sur la mienne, sur "Zoubine" et, de mémoire, sur celle de Jean Michel en laissant le carter monté et, a chaque fois, j'en ai chier comme un rat mort (manque de place) :evil: ! Donc...... ;-) !

Re: Question Changement joints spi côté distibution B20F

Posté : jeu. 02 avr. 2015, 18:06
par Gaston
Je parle du "Joint carter de pompe à huile; VOLVO réf. 3458612; Renault réf. 77 00 852 434" :-D
... et je te fais confiance!
Merci Vtec pour tes précieuses infos. :ag