Problème de démarrage! Résolu

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Problème de démarrage! Résolu

Message par Géo » sam. 02 mai 2015, 21:24

Ca donne quoi une distribution décalée?
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Re: Distribution décalée ???

Message par vtec » dim. 03 mai 2015, 13:15

Au mieux un moteur qui tourne mal (ou pas du tout) ou qui ne prend pas les tours, au pire une salade de soupapes :mrgreen: ! Maintenant, je ne sais absolument pas si nos F2N peuvent tourner avec une distribution décalée :roll: ! Je n'ai jamais essayé et je n'essayerais jamais :ab !
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » dim. 03 mai 2015, 13:25

Là, le moteur tiens pas son ralenti, tu l'augmente à 1800tr/min, il tourne parfaitement.
Tu roule avec, tu essaie de depasser les 3000 tr/min, et là, a coups très important, mais pas tout le temps.
Tu peux parfois monter à 4000 tr/min il se passe rien pdt 30 sec, bien de nouveau des a coups violent.
Mais en dessous de 3000 tr/min rien.
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Re: Distribution décalée ???

Message par vtec » dim. 03 mai 2015, 13:30

Coté allumage (tête d'allumeur, rotor, fils, bougies, bobine), c'est bon :roll: ?
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » dim. 03 mai 2015, 13:37

Oui on a rien touché de tout ca.
La tete d'allumeur à 2000km et les bougies pareil.
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Re: Distribution décalée ???

Message par WiJzZ » dim. 03 mai 2015, 21:48

Matteo a déjà tourné avec une distrib décalée il me semble...
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: Distribution décalée ???

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 13:50

et tes bougie elles ont quelle tête ?
toute identique ou bien on voie une différence sur l'une d'elle ?
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 14:13

Elles étaient noir, à force d'essayer de la démarrer sans succès.
Du coup je viens de mettre des nouvelles bougie, sans succès.

J'ai tout reverifié, distri, allumage, pompe à essence.
Elle démarre plus du tout maintenant.
Me reste le capteur de PMH.
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Re: Distribution décalée ???

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 15:08

Noire c'est Noire il n'y a plus d"espoirs :lol:
Image
entre le noire Sec et charbonneux
et le noire huileux qui est pas rassurent
mais le Noir signifie qu'il y a eu explosion et injection d'essence
Donc pas la penne de vérifier le capteur de PMH
à la rigueur prendre les compressions
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 15:52

Oui il y a eu puisque hier soir j'ai su la déplacer, temps bien que mal de 15min. Après j'ai starter longtemps pour essayer de démarrer, ce qui explique pourquoi les bougies sont noir.

Maintenant les compressions je vais les prendres mais j'ai reverifier le calage de la distri ce matin et tout coïncidence niveau des repères.
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 15:56

Ah oui j'ai oublié de dire, quand on a eu fini la distri, malgré des soucis au dessus de 3000 tr et au ralenti, la voiture a roulé 30km sans prob.
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Re: Distribution décalée ???

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 16:05

en même temps j'ais roulé 3 mois avec une soupape échappement cassée ça ratatouille pas mal à bas régime et difficile à démarrer mais ça cause encore bien après 3000 Tr/min
comme quoi ce petit moteur à de la ressource ;-)

Autre chose à vérifier le capteur de température moteur qui se trouve sur l'avant de celui ci et qui sert entre autre à la gestion du starter. Si il est pas bon tu ne démarrera pas
à défaut un peut de StarPilot peut aider à démarrer et donnera des infos .

:ae
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 16:10

J'ai pensé à la distri décalée, vu que j'ai du forcer pour mettre la courroie, mais quand tu pige le moteur, donc au vilebrequin le répere de AAC tout pile poile sur le répere, donc je me dis que ce n'est pas possible d'avoir plié quelque chose.
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 16:13

La mémé n'a plus de capteur de température d'eau, Celui qui se trouve sur la culasse côté tablier.
Le fil est coupé depuis au moins 10ans donc.
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Re: Distribution décalée ???

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 16:17

Celui coté tablier est uniquement pour l'ODB
celui pour le calculateur d'injection est de l'autre coté
au pire tu le débranche et dans ce cas le calculo par sur une stratégie de démarrage à température moyenne ce qui est pas trop mal en ce moment
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 16:20

Donc pour toi pas le capteur de PMH?
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Re: Distribution décalée ???

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 16:40

si le capteur de PMH merde pas d'injection et pas d'étincelle
Donc si le moteur à tourné et que ça sent l’essence c'est pas ça pour l"étincelle facille à controler du débranche un fil de bougie tu met une bougie au bout et tu fais masse avec la bougie sur le moteur (le mieux est de se faire aider ) et tu actionne le démarreur
résultat ont voie l'étincelle ( et avec un peut de chance ont la sent passer dans la main ( pas de danger sauf si ont est porteur d'un pacemaker )

au passage la bougie débrancher devrais être humide (essence )
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 16:45

Déjà vérifié, on a une étincelle, mais un peu faible a mon goût.
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Re: Distribution décalée ???

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 16:57

donc capteur PMH ok

si l'étincelle est un peut faible ( pas facile à quantifier ) vérifier le serrage des connexion entre les câble haute tentions et les bougie ainsi que le distributeur ( le doigt aussi )
Même neuf les câble peuvent ne pas être correctement serties
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » lun. 04 mai 2015, 17:06

J'ai changé la tête de Delco et le doigts est dans un état très correct. Sens d'allumage vérifiée.
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Re: Distribution décalée ???

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 17:12

alors met y un coup de starpilot et essaye de démarer
au passge tu débranche le capteur de temperature celui la Image
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » mar. 05 mai 2015, 18:45

Un truc de dingue, je rentre du boulot, je me dit, je vais regarder un peu ce que ca donne.

Je ne touche à rien, je met la clé et là...........elle démarre au 1/4 de tour.
Elle ne tourne pas parfaitement, ralenti hésitant, cale....... a votre avis?

Voici 3 vidéos qui illustre comment elle tourne.

Image

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Re: Distribution décalée ???

Message par jiair » mar. 05 mai 2015, 21:39

Il y a un détecteur de cliquetis sur les atmos ?
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Re: Distribution décalée ???

Message par Géo » mar. 05 mai 2015, 21:44

Gloups........je sais pas et pas pensé à regardé. Elle est tellement bizarre cette caisse.
Pas oublier, pré-série 1986, elle a servi aux essais chez Volvo.
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Re: Distribution décalée ???

Message par vtec » mar. 05 mai 2015, 22:08

Regardes quand même le niveau d'huile, voir si il n'a pas augmenté (ce qui voudrait dire qu'il y a de l’essence dans l'huile!), et, éventuellement, tu mets une goutte d’huile dans le creux de ta main et tu renifles ;-) ! Si ça sent l'essence, tu n'as plus qu'a vidanger 8-) !
En clair et sans décodeur, si il y a de l'essence dans l'huile, ce qui, entre parenthèses n'est pas bon du tout pour la lubrification du moteur (l'essence diluant l'huile!), cette essence va être ré aspirée via le reniflard, ce qui va enrichir le mélange sans que le boitier d'injection n'en tienne compte :? ! Tu auras donc un ralenti qui va faire le "yoyo", et qui va même aller jusqu’à caler, et des bougies qui vont noircir "vitesse grand V" ;-) ! Une seule solution dans ce cas: Vidanger 8-) !
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