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ralenti instable
Posté : jeu. 17 mars 2005, 21:44
par psykoz
Salut , deja pour les ptite news, mon moteur tourne enfin,
mais jai un probleme, quand je demarre, le moteur accelere brusquement puis ralenti, puis reaccelere puis reralenti , etc... etc...
c tres regulier.
Quand pensez vous??
++psykoz
Posté : jeu. 17 mars 2005, 21:49
par dacascos
Salut, tu peux en dire plus sur ta 480, de quelle année et si turbo ou pas.
Le ralenti oscille entre combien et combien ?
Posté : jeu. 17 mars 2005, 21:53
par psykoz
c un moteur de 440 turbo greffé ds une super 5,
je pe pa te dir entre combien elle oscille parceque le compte tour marche pas !!!
Je me demande est ce que ca ne pourrai pas venir du capteur de pmh??
Posté : jeu. 17 mars 2005, 22:56
par volvomaniac
slt
je dirais la vanne de ralentis
@+
Posté : jeu. 17 mars 2005, 23:43
par psykoz
volvomaniac a écrit :slt
je dirais la vanne de ralentis
@+
J'ai deja tester la vanne de ralenti et je l'ai changer par un autre et le probleme na pa été résolu mai étan doner que mon circuit d'air n'est pas encore étanche, il me reste a mettre un collier donc cest pi etre une prise d'air.....
Posté : ven. 18 mars 2005, 00:37
par psykoz
Bon et bien ce n'est pas le circuit d'air car jai verifier et le circuit est parfaitement etanche, ce n'est pas non plus le regulateur de ralenti,
Pensez vous que ca puisse etre le papillon dinjection ou le debimètre???
Posté : ven. 18 mars 2005, 11:02
par Jerlab
J'ai eu le souci : changé le calculo d'injection et ok
Sauf ce matin ou elle a moitié recommencé
ralenti a 2000

Posté : ven. 18 mars 2005, 21:15
par psykoz
Merci a toi c t effectivement ca
maintenant elle tourne nikel

Posté : ven. 18 mars 2005, 21:18
par Jerlab
Content pour toi

Posté : dim. 29 mai 2005, 19:42
par Dumbo
SALUT!!!
J'ai également de GROS problèmes de ralenti sur ma 480 de 90 (elle cale quasiment à chaque arret : en ville j'ai envie d'y mettre le feu !!!!

) et je voulais savoir, il est ou le calculateur d'injection??? MERCI:!!!!!!!!!!!

Posté : dim. 29 mai 2005, 19:50
par Jerlab
Dans le "pied de porte", je sais pas trop si c'est comme ca qu'on dit

Côté passager, derrière le plastique du montant de porte sous la planche de bord, on le voit aussi en sortant la boite a gants
Mais sinon pour ton ralenti, as tu deja démonté et nettoyé ta vanne??
As tu une BlackBox, et si oui l'as tu interrogée, pour savoir si tu n'avais pas une sonde de défectueuse?
Pas de prise d'air sur le manchon d'air entre boite a air et papillon des gazs???
miracle
Posté : mar. 02 août 2005, 19:53
par crocodile92
jusqu'à maintenant j'avais des problemes de ralenti et puis ce matin je suis passé a la pompe pur faire le plein et il n'y avait plus de super 95 donc comme le reservoir etait vide j'ai été obligé de prendre du 98 et miraculeusement depuis plus aucun probleme de ralenti j'ai fais 400 bornes en ville et le ralenti est toujours hyper stable
Posté : mar. 02 août 2005, 19:57
par JL-L
Ce qui confirme ce que nous sommes plusieurs à dire..
Une voiture est réglée sur un carburant... (95 ou 98... selon son histoire) et fonctionnera toujours mieux sur CE carburant ...
Ce qui ne doit pas empécher de mettre une dose de nettoyant injecteur de temps à autres ...
Posté : mer. 03 août 2005, 02:31
par le grand gonzo
JL-L a écrit :
Ce qui ne doit pas empécher de mettre une dose de nettoyant injecteur de temps à autres ...
Surtout si on fait le plein dans des stations services d'hyper marché ou les cuves sont souvent plus humides que chez Total, Elf etc etc... donc pô bon pour les injecteurs.
++

Potentiometre de ralenti ??
Posté : ven. 07 oct. 2005, 11:42
par Invité
Salut les Volvomans,
J'ai un souci avec mon 480, le ralenti est bas au demarrage et meme quand elle est chaude celui ci tombe est manque de faire caler le moteurlors d'un passage de vitesse ou lors d'un arret à un feu , verdict proposer le potentiometre ?? cette piece coute 150 euro, y a t il possibiliter de se fournir chez BOSCH ou autres ? ou faut il aller obligatoirement chez Volvo.
Merci pour votre aide
a+
Vincent
PS : y a t il des rencontres de 480 dans la region haute normandie ?
Posté : ven. 07 oct. 2005, 12:01
par Jerlab
Fais une recherche, le sujet de ralenti instable à déjà abordé plein de fois
Je pense qu'avant de changer quoi que ce soit il faut déjà faire le tour de pas mal de choses : bougies, allumeur, filtres nettoyage vanne de ralenti et papillon des gazs etc...
Qu'appelle tu potentiomètre de ralenti

Posté : ven. 07 oct. 2005, 14:16
par davesodapop
salut
tu terappeles plus de ta ES jerlab ??
sur le boitier de filtre a air , le potar de richesse , je pense qu'il parle de ca ?? ou alors de la vanne de ralenti ( et la 150 €, ca me parait plus plausible )
@plus
Posté : ven. 07 oct. 2005, 14:34
par Jerlab
Si si je me rappelle mais je prefere demander pour etre sur qu on parle de la meme chsoe

Posté : ven. 07 oct. 2005, 19:31
par PiK@cHu
sur le boitier de filtre a air , le potar de richesse
potar de CO
++

pot CO
Posté : sam. 08 oct. 2005, 01:41
par bernard leclerc
Attention, ce potard n'existe que sur les versions non catalysées.
Fixé sur les conduits de debimetre ou sur aile gauche, près de la blackbox.
Bernard
Posté : lun. 10 oct. 2005, 15:21
par Invité
Salut,
Désolé mais je suis novice en mecanique mais mon 480 B18ep de 1991 N° de serie xlbex143eoc566061 est bien non catalysé, les durites ont ete changées car prise d'air d'ailleurs je m'ensouviens car la durite 80 euro !!allumage a été refait et le co2 avait été refait avec le potard prés du filtre à air.
Si il s'agit bien de la vanne, est elle disponible chez un autre fournisseur ?
Ou bien avez vous un plan ?
a+ et merci pour vos futures reponses
Vince27
Posté : lun. 10 oct. 2005, 17:04
par JL-L
VINCE27 a écrit :mon 480 B18ep de 1991 N° de serie xlbex143eoc566061
A METTRE DE TOUTES URGENCE DANS TA SIGNATURE

Posté : lun. 10 oct. 2005, 19:25
par davesodapop
salut
tu trouveras cette vanne que chez volvo
d'autres lui ressemble , mais marchent po ....
désolé ....
@plus