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petite question sure la courroie de distri

Posté : ven. 18 mars 2005, 17:11
par Géo
Voila comme vous le savez ma 480es n'as plus roulais depuis 5ans!
j'ai enfin les tunes pour faire tt ce k'il y a faire dessus!
mais quelque chose me chifone!
J'ai la carnet d'entretiens de la voiture,tt les entretiens on etais effectuer chez volvo et j'ai une parties des factures!
Mais nul part il fait indiquer que la courroie de distribution ete changé!
Hors la voiture a 152 000 km et le dernier entretiens signé volvo et a 135 000km!A votre avis combien de km la courroie a du etre changé?

Pour la suite ben elle rentre au garage vendredi prochain,youpi il etait temps!Ms ca va me couter boulette lol
merci a ts :mrgreen:

Posté : ven. 18 mars 2005, 17:19
par Jerlab
Change là ;-)

C'est tous les 80000 kms OU tous les 5 ans ;-)

Donc vu qu'elle a pas tourné pdt 5 ans moi je changerais ;-)

Posté : ven. 18 mars 2005, 17:27
par PiK@cHu
mon ex-ES n'avait po roulé pendant 2 ans, jai roulé comme 1 inconscient, 1 jour, jai eu envi de changé la distri :roll: parce que je ne savais po le km exacte...

jai demonté :shock: galets ROUILLé :-( , la courroie craquelée :cry:


jai joué au con, ca a failli me pété a la gu*ule :evil:


bon le moteur est il y a pe de temps, mais po suite a la distri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jai du grillé quelques soupapes :lol:



++ ;-)

Posté : ven. 18 mars 2005, 17:54
par dacascos
Si elle a été suivie Volvo, la couroie à été changé à 80.000 km, la prochaine à 160.000.
Prix d'achat : 100-150 euros et la main d'oeuvre est chère, donc si tu peux faire faire par quelqu'un qui s'y connait un peu...

Posté : ven. 18 mars 2005, 19:24
par PiK@cHu
c'est un pe loin de chez moi...



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

++ ;-)

Posté : ven. 18 mars 2005, 20:04
par Invité
Tu sais changer une courroie de distri pik@ :?:

Posté : ven. 18 mars 2005, 20:44
par PiK@cHu
tu demande ca a moi???


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


je l'ai fait ya 2 semaines sur ma turbo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et ya quelque jours sur le nouveau moteur de ma ES de 87 (B18E de 89 :-P )



++ ;-)

Posté : ven. 18 mars 2005, 21:06
par Jerlab
Et sur ma turbo cet été, et mon ex ES il y à trois semaines :mrgreen:

Posté : ven. 18 mars 2005, 21:20
par dacascos
Et encore heureux que sont vélo, c'est une chaine !

Posté : ven. 18 mars 2005, 21:35
par PiK@cHu
et la ES du frangin (qui vien de passé fierement ses 250 000km aujourd'hui 8-) )


et mon ex-S ( celle de alain )



et bientot la GT turbo


et aussi la ES de 87 que je recupere dans po longtemps :mrgreen:


++ ;-)

Posté : ven. 18 mars 2005, 22:02
par davesodapop
bah ...

ca fait peur une courroie , mais ya pas de quoi ;-)

fait sur la ES ( 2 fois ) et sur la turbo , c'est la main d'oeuvre qui tue dans le cas d'un remplacement en cocession ou au garage ...

@plus

Posté : ven. 18 mars 2005, 22:03
par PiK@cHu
chez moi, la MO fait beaucoup moins peur :ab



++ ;-)

Posté : sam. 19 mars 2005, 11:12
par Géo
merci du conseil!
le prob ce que du cout j'ai plus assé de tunes,enfin si je compte le faire par le garage!msn est ce que c compliqué de changer la distri?ah oui niveau meca je suis pas au top,alors les galets c koi?
Il faut un matos speciale?
mon pere a une V70,je suis belge,il me dit que chez volvo c des forfait pour c truc là et que ca couterais pas si chere!je sais pas koi faire!
merci d'avance ;-)

Posté : sam. 19 mars 2005, 11:31
par davesodapop
salut

chez volvo , la courroie , pour le meme matos que chez un bon revendeur de pieces , vend deja le kit courroie 3 fois plus cher , tu y rajoute la main d'oeuvre ( certes moins chere en belgique ) et tu dois avoir un forfait autour des 500 € je pense ... , a toi de voir , moi je fait une courroie pour 150 € le kit ...

il faut un minimum de base en mecanique pour le faire .

ce moteur est chiant a caler , faut bien faire attention ...

les galets sont les " guides " de la courroie , un est fixe , l'autre sert de tendeur de courroie . le galet tendeur a 1 vis TORX et 2 BTR :roll:

la courroie a un sens de rotation , n'est pas symetrique , et se monte dans un ordre bien precis .

bref , rien de dur , juste un " coup de main " et etre rigoureu

@plus

Posté : sam. 19 mars 2005, 11:43
par dacascos
Dave, il y a pas vega qui pourrait lui faire contre une petite pièce ?

Posté : sam. 19 mars 2005, 11:51
par PiK@cHu
dacascos a écrit :Dave, il y a pas vega qui pourrait lui faire contre une petite pièce ?

c'est justement ce que j'allai dire :lol: :lol: :lol: :lol:



++ ;-)

Posté : sam. 19 mars 2005, 12:30
par bakélite
bordeldedjeu!!!
poukoi moi je suis tant isolé tout seul pômé dans mes montagnes et loin de tous ces connaisseurs mécanos bricoleurs passionnés... :cry:

Posté : sam. 19 mars 2005, 12:58
par dacascos
Salut, si tu vas sur Bourg en Bresse, il y a coco.oliv

Posté : sam. 19 mars 2005, 13:04
par PiK@cHu
si tu vien dans le 4-5... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)

Posté : sam. 19 mars 2005, 13:56
par Géo
merci merci,je trouve vraiment mon bonheur quand je lis vaut reponse,c phantastique!
Vega est belge est pourrais m'aider?
Ben pour comparé ac la V70 de mon pere,il a changé la courroie a 120 000km ca lui a couté main d'oeuvre comprise +- 100€!
dc est ce plus chere pour la 480es?

Posté : sam. 19 mars 2005, 14:21
par PiK@cHu
100e :shock:


c'est po cher du tout :!:



++ ;-)

Posté : sam. 19 mars 2005, 14:27
par Géo
ben je vous dit,que je vois les prix que vous m'annoncez c'est vraiment au dela de ce ke j'imagine!quand je vois ce ke mon pere paye pour ca V70 quand il vas faire les entretiens c rien du tt,et c un gros garage volvo!Pour ce qui connaissance international garage a Tournai(belgique).
kelk'un connais ce vega,est t'il belge ou pas loin?

Posté : lun. 21 mars 2005, 10:09
par Jacob1
A ce prix là, ne te pose pas de questions : VA CHEZ VOLVO !!! ;-)

Posté : lun. 21 mars 2005, 10:15
par davesodapop
salut

c'est pas 100 € , c'est 1000 € ;-)

@plus

Posté : lun. 21 mars 2005, 11:04
par PiK@cHu
wé, ce serai plutot un prix volvo :mrgreen:


parce que 100e :shock:




++ ;-)