Changement cable embrayage
- pjano1
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Salut à Tous!!!
apres de longues recherches dans le forum (et je sais que certains l'on fait), je ne sais touours pas comment on fait pour changer un cable d'embrayage, ni combien de temps ca met!!
Mon cable grince enormement a chaud et j'ai peur qu'il me lache bientot
apres de longues recherches dans le forum (et je sais que certains l'on fait), je ne sais touours pas comment on fait pour changer un cable d'embrayage, ni combien de temps ca met!!
Mon cable grince enormement a chaud et j'ai peur qu'il me lache bientot
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
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- Jerlab
- Il Maestro
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je vais me la jouer a la RTA
Deposer l'ancien cable, remonter dans le sens inverse
Ok ca t'aide pas beaucoup
Bah au niveau de ton embrayage sur la fourchette, tu as une butée qui se regle par vis au bout de ton cable, tu la desserre a fond, tu l'enlève, puis pares tu te contorsionne pour acceder a la pedale et tu defais le cable de la pedale...
Puis apres tu mets le cable en place en commencant par la pedale, par contre c'est assez ch*ant a enfiler mais bon on y arrive
Puis apres tu le remet au niveau de ta fourchette et tu regle
Deposer l'ancien cable, remonter dans le sens inverse
Ok ca t'aide pas beaucoup
Bah au niveau de ton embrayage sur la fourchette, tu as une butée qui se regle par vis au bout de ton cable, tu la desserre a fond, tu l'enlève, puis pares tu te contorsionne pour acceder a la pedale et tu defais le cable de la pedale...
Puis apres tu mets le cable en place en commencant par la pedale, par contre c'est assez ch*ant a enfiler mais bon on y arrive
Puis apres tu le remet au niveau de ta fourchette et tu regle
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Jerlab
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Pas trop le temps là
Mais ca peut se faire
j'attends eventuellement quelques complèments de gens l'ayant déjà fait car je peux avoir oublié quelques détails
Mais ca peut se faire
j'attends eventuellement quelques complèments de gens l'ayant déjà fait car je peux avoir oublié quelques détails
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- Jerlab
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1h30
Eh bah il a pris son temps
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- Yvan
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Il y a des jours où on adore la boitoto.........
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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juste une question.....
mon garagiste m'a dit que le cable qu'il vient de changer aller se détendre....
en effet, j'ai recuperer ma voiture ce matin, et cet aprem je suis allé en ville et je me suis retrouvé bloqué en 3ème impossible de repasser aucune autre vitesse.....
j'ai redemarr&é en 2nde et je suis rentré en 2nde pendant 20 Km.
Donc est ce normal......? ou mon garagiste est incompétent ????
merci de votre avis.
mon garagiste m'a dit que le cable qu'il vient de changer aller se détendre....
en effet, j'ai recuperer ma voiture ce matin, et cet aprem je suis allé en ville et je me suis retrouvé bloqué en 3ème impossible de repasser aucune autre vitesse.....
j'ai redemarr&é en 2nde et je suis rentré en 2nde pendant 20 Km.
Donc est ce normal......? ou mon garagiste est incompétent ????
merci de votre avis.
Pb cable embrayage
Salut,
Meilleurs voeux a tous
Pour bien commencer l'année, j'ai cassé le cable (ou le clip du cable) d'embrayage.
Bruit de quelque chose qui se casse puis deux kilometres apres pedale au fond...
J'ai cherche sur le forum et sur celui du club europe, je suis allé voir dans la RTA "l'expert automobile", le changement a l'air penible mais faisable sauf que coté boite, je n'ai pas vu ou le cable arrivait (turbo + clim)... malgre la photo de la RTA.
Mon marchand de pieces a l'air de pouvoir me procurer le cable pour 15 euro, ce serait dommage d'en dépenser 10 fois plus avec la main d'oeuvre chez Volvo...
Merci d'avance pour vos infos.
A quand la fiche technique sur ce sujet
Meilleurs voeux a tous
Pour bien commencer l'année, j'ai cassé le cable (ou le clip du cable) d'embrayage.
Bruit de quelque chose qui se casse puis deux kilometres apres pedale au fond...
J'ai cherche sur le forum et sur celui du club europe, je suis allé voir dans la RTA "l'expert automobile", le changement a l'air penible mais faisable sauf que coté boite, je n'ai pas vu ou le cable arrivait (turbo + clim)... malgre la photo de la RTA.
Mon marchand de pieces a l'air de pouvoir me procurer le cable pour 15 euro, ce serait dommage d'en dépenser 10 fois plus avec la main d'oeuvre chez Volvo...
Merci d'avance pour vos infos.
A quand la fiche technique sur ce sujet
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana
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- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
bonjour et bienvenu à toi !
la fonction "rechercher" est bien utile !
un post ICI
L'arrivée d'embrayage est à gauche du bas moteur sur le devant (dessus) de la boite de vitesse.
maintenant, je n'ai ni turbo, ni clim, sur l'ES il se voit bien.
attention, certaine experience montre qu'un cable adaptable n'est pas le top, sur mon ES il a ete changé par de l'adaptable, il est un peu raide...
peux pas t'en dire plus en tout cas...
[edit modo : les deux sujets ont été fusionnés pour éviter l'éparpillement de l'info, le lien pointe donc sur lui même. Merci Francky ! ]
la fonction "rechercher" est bien utile !
un post ICI
L'arrivée d'embrayage est à gauche du bas moteur sur le devant (dessus) de la boite de vitesse.
maintenant, je n'ai ni turbo, ni clim, sur l'ES il se voit bien.
attention, certaine experience montre qu'un cable adaptable n'est pas le top, sur mon ES il a ete changé par de l'adaptable, il est un peu raide...
peux pas t'en dire plus en tout cas...
[edit modo : les deux sujets ont été fusionnés pour éviter l'éparpillement de l'info, le lien pointe donc sur lui même. Merci Francky ! ]
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
- Jerlab
- Il Maestro
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pffff
D'où tu sors ton prix??
60€
Perso, j'avais un adaptable quand j'ai acheté la voiture, embrayage raide comme tout, j'ai mis un Volvo et nickel
D'où tu sors ton prix??
60€
Perso, j'avais un adaptable quand j'ai acheté la voiture, embrayage raide comme tout, j'ai mis un Volvo et nickel
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Les vapeurs de champagne commençant à se dissiper j'ai retrouvé mon cable d'embrayage. En m'équipant d'une main de pianiste et en tirant ce que je voyait coté moteur, j'ai eu confirmation que le cable était bien cassé.
Suite à vos différents conseils j'ai pris le cable chez Volvo et je vais me tenter le remplacement.
Tant que j'y était, j'ai acheté d'autres pièces, donc pour alimenter le post sur le tarif (HT) des pièces:
Filtre Air 16.60
Filtre Habitacle 23.70
Filtre Huile 9.45
Bougies 17.80
Cable Embrayage 54.40 (pas 100 même TTC...)
Joint Vidange 1.00
Support léve siege (la tirette interieure) 21.90
Suite à vos différents conseils j'ai pris le cable chez Volvo et je vais me tenter le remplacement.
Tant que j'y était, j'ai acheté d'autres pièces, donc pour alimenter le post sur le tarif (HT) des pièces:
Filtre Air 16.60
Filtre Habitacle 23.70
Filtre Huile 9.45
Bougies 17.80
Cable Embrayage 54.40 (pas 100 même TTC...)
Joint Vidange 1.00
Support léve siege (la tirette interieure) 21.90
Le cable est changé. Ca prend un peu moins de 2h (comme sur la RTA...). Avoir l'habitude de travailler sur des Minis rend service...
Il reste à régler la hauteur de la pédale, à mettre correctement le caoutchouc d'étanchéité coté cloison pare feu et à remonter le filtre à air mais j'ai pu rapatrier la voiture à la maison par ses propres moyens.
Donc si quelqu'un a besoin de conseils sur l'opération, il peut me contacter.
Prochaines opérations : changement de serrure de porte et étancheité du coffre (original comme problème, non?)
Merci à tous ceux qui ont participer à la discussion.
Il reste à régler la hauteur de la pédale, à mettre correctement le caoutchouc d'étanchéité coté cloison pare feu et à remonter le filtre à air mais j'ai pu rapatrier la voiture à la maison par ses propres moyens.
Donc si quelqu'un a besoin de conseils sur l'opération, il peut me contacter.
Prochaines opérations : changement de serrure de porte et étancheité du coffre (original comme problème, non?)
Merci à tous ceux qui ont participer à la discussion.
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana
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- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
Desole, sous la pluie sur le bord de la route j'y ai pas pensé...
Alors, je vais te decrire ça de la manière la plus précise, c'est peut etre pas la manière la plus rapide mais au moins ça marche.
C'est mieux quand le cable est déjà cassé...
Pour 480 turbo avec clim (donc en gros on voit rien quand on ouvre le capot)
Sortir la batterie
Sortir completement le boitier de filtre à air (patte vissée sur le support batterie, et deux silentblocs)
Dévisser cable coté boite (deux ecrous de 10 et demi sphere en platique (attention elle peut etre vissee elle aussi))
Devisser (cruciforme) la patte de maintien du cable coté aile
Reperer par ou passe la gaine (elle fait un coude coté cloison pare feu)
et tirer (un peu bourrin) pour extraire la gaine (attention elle est emmanchée dans un cylindre métallique coté pédale il peut etre necessire de la degager (il suffit de tirer) de ce cylindre.
La gaine doit pouvoir être dégagée completement
Aller dans la voiture
Sortir (tournevis plat glissé puis tiré vers le bas) les deux clips de support du carter en plastique sous le volant (en prolongement de la boite a fusible)
Sortir le carter (il est suffisamment souple pour arriver à ne pas le casser)
Se contorsionner pour mettre sa tête et ses mains au niveau des pédales
Sortir le ressort de rappel de la pédale d'embrayage (il est accroché à coté du haut de la pedale de frein)
Sortir le cable d'embrayage de l'articulation de la pédale (le mettre à 90° en haut de son support et tirer)
Il reste a priori a remonter le cable neuf
Coté moteur
Repasser la gaine neuve dans le trou de la cloison pare feu (c'est un peu chiant de rerouver le trou et la rigidité de la gaine gene un peu pour le coude)
Cote interieur
Reinstaller le cable (bien remettre la gaine dans le cylindre, ne pas oublier que le cylindre en metal vient s'enficher dans le support de la pedale d'embrayage, remettre le cable dans l'articulation (de longues pinces fines sont très utiles pour tenir le cable coudé et le pousser dans son orifice
Une fois le cable installé, on peut le raccrocher à la fourchette coté boite.
Il ne reste qu'à remonter la patte de fixation de la gaine, à remettre le ressort de rappel et à regler la hauteur de la pedale en vissant le deux ecrous coté fourchette, à remettre filtre a air, batterie, carter interieur, et à aller se chercher un bière ou deux parce qu'on le vaut bien
Je crois n'avoir rien oublié.
Bon courage
Alors, je vais te decrire ça de la manière la plus précise, c'est peut etre pas la manière la plus rapide mais au moins ça marche.
C'est mieux quand le cable est déjà cassé...
Pour 480 turbo avec clim (donc en gros on voit rien quand on ouvre le capot)
Sortir la batterie
Sortir completement le boitier de filtre à air (patte vissée sur le support batterie, et deux silentblocs)
Dévisser cable coté boite (deux ecrous de 10 et demi sphere en platique (attention elle peut etre vissee elle aussi))
Devisser (cruciforme) la patte de maintien du cable coté aile
Reperer par ou passe la gaine (elle fait un coude coté cloison pare feu)
et tirer (un peu bourrin) pour extraire la gaine (attention elle est emmanchée dans un cylindre métallique coté pédale il peut etre necessire de la degager (il suffit de tirer) de ce cylindre.
La gaine doit pouvoir être dégagée completement
Aller dans la voiture
Sortir (tournevis plat glissé puis tiré vers le bas) les deux clips de support du carter en plastique sous le volant (en prolongement de la boite a fusible)
Sortir le carter (il est suffisamment souple pour arriver à ne pas le casser)
Se contorsionner pour mettre sa tête et ses mains au niveau des pédales
Sortir le ressort de rappel de la pédale d'embrayage (il est accroché à coté du haut de la pedale de frein)
Sortir le cable d'embrayage de l'articulation de la pédale (le mettre à 90° en haut de son support et tirer)
Il reste a priori a remonter le cable neuf
Coté moteur
Repasser la gaine neuve dans le trou de la cloison pare feu (c'est un peu chiant de rerouver le trou et la rigidité de la gaine gene un peu pour le coude)
Cote interieur
Reinstaller le cable (bien remettre la gaine dans le cylindre, ne pas oublier que le cylindre en metal vient s'enficher dans le support de la pedale d'embrayage, remettre le cable dans l'articulation (de longues pinces fines sont très utiles pour tenir le cable coudé et le pousser dans son orifice
Une fois le cable installé, on peut le raccrocher à la fourchette coté boite.
Il ne reste qu'à remonter la patte de fixation de la gaine, à remettre le ressort de rappel et à regler la hauteur de la pedale en vissant le deux ecrous coté fourchette, à remettre filtre a air, batterie, carter interieur, et à aller se chercher un bière ou deux parce qu'on le vaut bien
Je crois n'avoir rien oublié.
Bon courage
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- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique
Fiche tech embrayage
Merci jmm pour le description de la méthode.
Je l'ai transférée dans les "fiches techniques" pour le prochain malheureux qui cassera son cable (et qui le sera un peu moins, du coup ).
@+
Je l'ai transférée dans les "fiches techniques" pour le prochain malheureux qui cassera son cable (et qui le sera un peu moins, du coup ).
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