Changement cable embrayage

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 01 févr. 2008, 20:03

boudav67 a écrit :
JL-L a écrit :alors la douloureuse :

Câble d'embrayage : 56.50 HT - 15 % :mrgreen: 57.44 € TTC (48.02 € HT)
M d'O : 0.7 * 44 € HT = 36.84 € TTC

SOit un total de 94.28 € TTC

C'est un garageo multi-marque, enseigne renault

et pour embrayage, il m'a juste annoncé sa fin de vie proche, pas son décé ...

juste que le réglage de câble est au max ... et vu le budget ... il faut mieux prévoir :cry: (estimation à la louche ~800 € + distri pompe à eau à prévoir aussi ...)

je te remonte ceci

si tu veux faire une bonne économie, passe par ici
en un week end ont peux faire la distri + pompe + embrayage
et pour les pièces, tu connais le prix sur le net

a+
merci, mais cette été, c'est en 3chaussettes que l'on vient ....

faudra de toute façon s'organiser ...mais on verra ça en temps et en heures ...
;-) ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 01 févr. 2008, 20:12

ouais! vivement l'été 8-)

en tout cas tu sais ou venir au cas ou ;-)

a+

fin HS
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » ven. 01 févr. 2008, 21:52

harchin a écrit :
stalker a écrit :Apres un long trajet, quand j'embraye, ça grince, rien de grave ou à surveiller?
C'est pas ton genoux gauche des fois ?? :mrgreen:
Eh!J'ai 19 ans jrappelle :lol:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 01 févr. 2008, 22:21

Ca commence tôt, des fois!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » ven. 01 févr. 2008, 22:46

Si j'étais dans un tel état, je ne pense pas que je me risquerai à entrer dans l'armée :mrgreen:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 01 févr. 2008, 23:10

T'inquiète! Ils ne prennent plus que les boiteux a l'armée!!! :mrgreen: :lol:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Matthieu
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :370
Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
Localisation :Lyon

Message par Matthieu » ven. 01 févr. 2008, 23:33

stalker a écrit :Si j'étais dans un tel état, je ne pense pas que je me risquerai à entrer dans l'armée :mrgreen:
Je savais que t'etais le frere a mattéo :mrgreen:


Une 440, militaire, y a plus de doute possible...

Toi aussi tu répare ta voiture au ciment ? :lol:

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » sam. 02 févr. 2008, 02:02

Regardes sur mon topic, mon aile arriere, tu crois qu'elle est refaite avec quoi :oops:

Avatar du membre
J-ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :lun. 31 déc. 2007, 18:35
Localisation :Rennes
Contact :

...

Message par J-ED » dim. 03 févr. 2008, 19:32

Bonjour,je vien d'acheter une volvo 480 et l'ancien proprio a deja changé 3 foi le cable en meme pas 1 an.Est ce normal??il i aurai il un probleme particulier??Merci.Ca me fai a moitié peur se truc la!!!
J-ed
480 Turbo Smoke Silver

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » dim. 03 févr. 2008, 19:37

2 fois ça n'aurait pas été inquiétant :Remplacé par un adaptable qui pète dans la foulée (ou te pète le genou) puis remplacement par un Volvo ...
Mais 3 fois :?:
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
J-ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :lun. 31 déc. 2007, 18:35
Localisation :Rennes
Contact :

Message par J-ED » dim. 03 févr. 2008, 19:40

Donc si un jour ce probleme m'arrive,mieu vaut mettre un cable VOLVO et non de l'adaptable??
J-ed
480 Turbo Smoke Silver

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » dim. 03 févr. 2008, 19:42

Oui, c'est un peu comme les bougies. La voiture le sent si c'est pas SA marque et se venge...
Un peu comme le silencieux aussi. Tu lui mets un Bosal et elle fait un bruit de R11 neurasthénique...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
J-ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :lun. 31 déc. 2007, 18:35
Localisation :Rennes
Contact :

Message par J-ED » dim. 03 févr. 2008, 19:48

ok,c'est bon a savoir sachant quil faut que change le silencieu...je mettrai un volvo.Merci
J-ed
480 Turbo Smoke Silver

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » dim. 03 févr. 2008, 19:51

Si c'est une ES, tu as un agent Volvo Allemand qui destocke des pots à 50% sur Ebay. Tu trouveras ça dans ce topic
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
J-ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :69
Enregistré le :lun. 31 déc. 2007, 18:35
Localisation :Rennes
Contact :

Message par J-ED » dim. 03 févr. 2008, 20:34

pa de bol,c'est une turbo...
J-ed
480 Turbo Smoke Silver

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Re: Changement cable embrayage

Message par JL-L » sam. 09 août 2008, 11:53

Un gros UPPPP

alors résumé de l'histoire ...

en février, perte d'embrayage ---> câble HS et changement en garage qui m'annonce la fin prochaine de l'embrayage (réglage de garde au max sur le nouveaux câble )

en avril (en gros) : changement d'embrayage (+ distri + pompe à eau + toutes le distri electrique du delco aux bougies en passant par les câbles ...)

fin mai : du câble d'embrayage relache (pédale au fond ....) apparement, un clip aurait sauté ...

A ce jour, ma pédale est à nouveau en bas .... et à froid, ma seconde et dur à passer alors que ce n'est pas le cas quand ma pédale est en haut (bien réglée quoi ...)

alors d'où vient de bléme ???? photos :

pédale calée :
Image

pédale libre :
Image

Image

le câble court le long du passage de roue ...
Image

et arrive à la pédale :
Image

voili voilou ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changement cable embrayage

Message par vtec » dim. 10 août 2008, 15:09

Tu n'aurais pas inversé les photos "pédales calée" et "pédale libre" par hasard??? ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Re: Changement cable embrayage

Message par JL-L » dim. 10 août 2008, 16:55

non, j'avais cal la pédale par le dessous avec un tube de graisse ....donc elle était pas en buté haute, mais le câble n'était plus tendu ... donc jeux au mécanisme ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: Changement cable embrayage

Message par dacascos » lun. 11 août 2008, 08:37

Je vois pas bien ce que tu entends par pédale libre et pédale calée
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Re: Changement cable embrayage

Message par JL-L » lun. 11 août 2008, 09:27

j'avais relevé la pédale avec le fameux tube posé entre le dessous de cette pédale et le plancher... pour détendre le câble

donc pédale calée = surélevée par rapport à sa position normale = câble détendu ...

Donc pédale libre = en position normale = câble tendu normalement ...

j'essayerai de refaire une photo pour illustrer


j'ai regardé hier sur les voitures de Chroom1 et de georgio ... le montage est le même, sauf qu'ils ont la bague plastique et moi l'écrou ...

si ça continue, je vais allez chercher un câble moi même chez volvo (quoique le mien est sensé en être un ???? :roll: )

enfin, aprés y avoir tripatouillé samedi, hier dimanche, tout fonctionnait correctement (sauf ma batterie ... mais c'est pas grave ... aprés 6 semaines d'arret complet ..) :?: :?:

à suivre ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Re: Changement cable embrayage

Message par dacascos » lun. 11 août 2008, 09:47

Il me parait fin pour être du volvo, mais bon, sur les photos, c'est dure à dire ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changement cable embrayage

Message par vtec » lun. 11 août 2008, 12:00

J'ai acheté le miens d'office chez Volvo, comme ça je suis sûr que c'est le bon et j'ai pas été emmerdé!!! D'autre part, ne pas se fier a la RTA pour le réglage de la course de la pédale (165mm + ou - 10mm), car ça la met beaucoup trop haute! Perso, je l'ai reglée a grosso merdo 135mm, et ça marche très bien!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Changement cable embrayage

Message par Ben » jeu. 06 août 2015, 21:22

je fais remonter ce sujet, car le peux que je sort ma 480 ne me permet pas d'en profiter pleinement la faute à une boite accrocheuse, la conduite ça va encore en décomposant bien les changement mais la marche AR est impossible à passer sans craquer.
pour mémoire j'ai dernièrement cassé l'axe du cable d'embrayage, que j'ai remplacé par une vis, c'est un dépannage qui reste pour le moment.
dans un premier temps cette axe de fortune c'était desserré provoquant les même symptômes qu'actuellement. mais là à première vu il est toujours en place.
ce soir j'ai fait un test, j'ai placé ma clé de 10 entre la fourchette et le plot pour simulé une plus grande tension du câble, et là ça marche impec, la marche arrière rentre comme dans du beurre et l'embrayage ne semble pas patiné sur le peu que j'ai testé.
mais voila ça fait sévèrement remonter la pédale et remonte le point de patinage.
j'ai retrouvé plusieurs message de Vtec qui parle dur réglage de ce câble :
la pédale doit être sensiblement à la hauteur de la pédale de frein, c'est le cas (sans l'entretoise)
la course doit être de 135mm, je ne sais pas à partir de quoi on mesure moi j'ai plus 165 si je prend du planché au haut du caoutchouc.
à première vu coté pédale le réglage ne serait pas trop mauvais et si je tire sur le câble les vitesse semblent mieux passer mais je m'éloigne du réglage optimal.
que pense les expert de ce pb
help en ce moment j'ai le choix entre la twingo et la 480 et je préfèrerais vraiment continuer à rouler avec la 480 :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changement cable embrayage

Message par vtec » jeu. 06 août 2015, 21:44

D'après tes explications, il est clair que ton embrayage, ou tout du moins la pédale, a besoin de plus de course pour fonctionner correctement. Est ce que cela vient du fait que ton câble a été "réparé", je ne sais pas :roll: ! N' est il pas possible de le régler sans artifice pour que les vitesses passent correctement, même si la pédale est légèrement plus haute que ce qu'il ne faudrait :roll: ?
D'autre part, ne serait il pas préférable de remplacer la câble et de partir sur de bonnes bases :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Changement cable embrayage

Message par Ben » jeu. 06 août 2015, 21:58

c'est vrai qu'il va falloir que je pense à trouver un nouvelle axe d'origine, mais il y a tellement de chose que je n'ai pas le temps de faire sur cette voiture :cry:
je suis content de ton conseil je pense la même chose mieux vaut une pédale un peu plus haute et une boite qui ne souffre pas.
mais je ne comprend pas pourquoi il faut maintenant que je change ce réglage ? usure de l'embrayage ?

j’espère que quelques tour vont suffire, avec la clé de 10 en entretoise la pédale était vraiment très haute.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre