Fuite sous bloc moteur, mais quel liquide ???
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Hello !!!
Après un week end de paques autour du lac Léman je viens vous demander vos avis.
Après une demi journée de routes de montagnes, je remarque, samedi, qu'un liquide goutte sous la voiture. Mon premier réflexe est de dire "c'est parce qu'elle a chaud". Dimanche et lundi elle ne coule plus...
Cependant, j'ai vu un mécano samedi, et il l'a montée sur le pont, il me dit que la fuite vient d'un souffler de direction assistée. Le liquide SERAIT du du liquide de DA. Il me dit que c'est pas grave qu'il faut juste surveiller le niveau... je lui prend donc un bidon au cas ou... mais lui meme n'en rajoute pas puisque le niveau est ok dans le bocal !!! DOnc du coups je doute de son verdict. Demain la voiture va etre diagnostiquée mais est ce juste la chauffe qui fait cela ???
Merci d'avance,
LIONEL
Après un week end de paques autour du lac Léman je viens vous demander vos avis.
Après une demi journée de routes de montagnes, je remarque, samedi, qu'un liquide goutte sous la voiture. Mon premier réflexe est de dire "c'est parce qu'elle a chaud". Dimanche et lundi elle ne coule plus...
Cependant, j'ai vu un mécano samedi, et il l'a montée sur le pont, il me dit que la fuite vient d'un souffler de direction assistée. Le liquide SERAIT du du liquide de DA. Il me dit que c'est pas grave qu'il faut juste surveiller le niveau... je lui prend donc un bidon au cas ou... mais lui meme n'en rajoute pas puisque le niveau est ok dans le bocal !!! DOnc du coups je doute de son verdict. Demain la voiture va etre diagnostiquée mais est ce juste la chauffe qui fait cela ???
Merci d'avance,
LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi aussi j'ai des fuites (d'huile moteur et d'huile de boite) mais malgré ca les niveaux ne baissent pas de facon sensible car la quantité perdue est faible.
C'est pourquoi les quelques gouttes que tu vois ne sont pas suffisantes pour faire baisser ton niveau de manière significative et visible
C'est pourquoi les quelques gouttes que tu vois ne sont pas suffisantes pour faire baisser ton niveau de manière significative et visible

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10454
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
viens à fond pour la faire bien chauffer à montbé, je te dirais ce que j'en pense.
non sans dec, je pense venir cette semaine sur mulhouse pour découper la malheureuse. je serais normalement avec mon ingénieur mecanique de frère (tu sais celui qui arrive même pas à faire démarrer les 480
)
le liquide de DA est généralement rouge non ? regarde avec une feuille blanche si dans la crasse noir tu vois pas un peu de rouge .
non sans dec, je pense venir cette semaine sur mulhouse pour découper la malheureuse. je serais normalement avec mon ingénieur mecanique de frère (tu sais celui qui arrive même pas à faire démarrer les 480

le liquide de DA est généralement rouge non ? regarde avec une feuille blanche si dans la crasse noir tu vois pas un peu de rouge .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Comme dit, elle va au garagiste demain...
Le liquide n'est pas rouge ca je suis catégorique. Suffisait de déplacer la voiture pour accéder à la petite tache. Huile de boite ? mouai peut etre elle est automatique mais ca n'empecherais pas...
Je me demande à quoi sert le soufflet ? ca protege juste des poussieres et saletés ou y'a un bazar dedans ? Car en fait elle m'a fait ce coups là à chaud mais sur route sinueuses > donc solicitation intense du dit soufflet !
Qu'en pensez vous ?
Le liquide n'est pas rouge ca je suis catégorique. Suffisait de déplacer la voiture pour accéder à la petite tache. Huile de boite ? mouai peut etre elle est automatique mais ca n'empecherais pas...
Je me demande à quoi sert le soufflet ? ca protege juste des poussieres et saletés ou y'a un bazar dedans ? Car en fait elle m'a fait ce coups là à chaud mais sur route sinueuses > donc solicitation intense du dit soufflet !
Qu'en pensez vous ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re à mes chers lecteurs passionnés par mon soucis
mdr
BOn alors je suis passé vite fait au garage, apparemment c'est bien de l'huile moteur et non autre chose... c'est vrai que de temps en temps, surtout sur les grands parcours, je dois faire un appoint d'huile.
CE N'EST PA LA VOITURE QUI EN CONSOMME, CE SONT DE LEGERES PERTES SOUS LE MOTEUR, ... , alors bon, grave ? pas grave ? y'a t il qq chose à faire ? le mécano me dit biensur qu'une voiture de 12 ans perd de l'huile mais ca peut pas etre éradiqué ????? Durites, bidules, que dois faire pour qu'elle arrete de répendre de l'huile ????

BOn alors je suis passé vite fait au garage, apparemment c'est bien de l'huile moteur et non autre chose... c'est vrai que de temps en temps, surtout sur les grands parcours, je dois faire un appoint d'huile.
CE N'EST PA LA VOITURE QUI EN CONSOMME, CE SONT DE LEGERES PERTES SOUS LE MOTEUR, ... , alors bon, grave ? pas grave ? y'a t il qq chose à faire ? le mécano me dit biensur qu'une voiture de 12 ans perd de l'huile mais ca peut pas etre éradiqué ????? Durites, bidules, que dois faire pour qu'elle arrete de répendre de l'huile ????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
/Moi aussi elle en perd un peu
Moi c'est le bouchon de carter d'huile qui fuit
J'en ai un tout neuf à monter à la prochaine vidange
SInon mon père avaitd es fuites (enfin sa voiture
) et il a resserré d'a peu pres 1/4 de tour toutes les vis du carter d'huile et depuis plus rien 

Moi c'est le bouchon de carter d'huile qui fuit

J'en ai un tout neuf à monter à la prochaine vidange

SInon mon père avaitd es fuites (enfin sa voiture


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10454
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
de l'huile moteur oui mais faut voir d'ou elle vient ?
pour ma part comme jerlab j'avais une fuite au bouchon, sauf que dans mon cas c'est le carter qui est un peu deformé un bouchon neuf, n'y a rien changé, depuis je mets un petit peu de teflon en ruban comme les plombier à chaque vidange, et plus de fuite.
en gros peu y avoir des solutions simple mais tout dépend d'ou provient la fuite.
pour ma part comme jerlab j'avais une fuite au bouchon, sauf que dans mon cas c'est le carter qui est un peu deformé un bouchon neuf, n'y a rien changé, depuis je mets un petit peu de teflon en ruban comme les plombier à chaque vidange, et plus de fuite.
en gros peu y avoir des solutions simple mais tout dépend d'ou provient la fuite.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi même avec teflon ca fuit
Et j'ai pas trop envie de changer le carter
Mais faut quand même y aller pour le deformer

Et j'ai pas trop envie de changer le carter

Mais faut quand même y aller pour le deformer

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
News :
Fuite provenant probablement du joint spi (kicéceluilà je sais pas) car fuite proche de la courroie de distri. Faut il prévoir de faire réparer ou on peut attendre la prochaine courroie de distri ? qui est dans 3 ans ou 60 000 km environ.
(pour le silencieux t'avais raison Ben, j'ai dû commander un neuf
136 € HT, un Bozan, je crois, comme marque !)
Lionel
Fuite provenant probablement du joint spi (kicéceluilà je sais pas) car fuite proche de la courroie de distri. Faut il prévoir de faire réparer ou on peut attendre la prochaine courroie de distri ? qui est dans 3 ans ou 60 000 km environ.
(pour le silencieux t'avais raison Ben, j'ai dû commander un neuf

136 € HT, un Bozan, je crois, comme marque !)
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
si ca coule deja en dessous , ne traine pas !
moi je le change systematiquement au changement de courroie , c'est du renault , et c'est une de ses grosses faiblesses ...
si tu ne fait rein , tu risque d'avoir de l'huile sur ta courroie , sur ta courroie accessoire , ton alternateur , cramer tout le truc ( n'est ca pas jerlab
)
ca coute 10 € ,l'operation peut etre longue ( il faut enlever la poulie d'arbre a came et il faut reussir a la bloquer ... ) change en meme temps celui de l'autre coté , ce coté prend 10 minutes...
@plus
si ca coule deja en dessous , ne traine pas !
moi je le change systematiquement au changement de courroie , c'est du renault , et c'est une de ses grosses faiblesses ...
si tu ne fait rein , tu risque d'avoir de l'huile sur ta courroie , sur ta courroie accessoire , ton alternateur , cramer tout le truc ( n'est ca pas jerlab

ca coute 10 € ,l'operation peut etre longue ( il faut enlever la poulie d'arbre a came et il faut reussir a la bloquer ... ) change en meme temps celui de l'autre coté , ce coté prend 10 minutes...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
J'vais essayer de trouver plus près de Muhlouse quand meme mais c'est gentil de te proposer !
ALORS, un mulhousien ? un Nikoff ? un mécano dans le coin pour m'aider ?
ALORS, un mulhousien ? un Nikoff ? un mécano dans le coin pour m'aider ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
moi je veux bien, si David m envoie la notice !!
comme c est pas la mienne, je veux bien tenter
comme c est pas la mienne, je veux bien tenter

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden