Problème, Pot- Catalyseur-Silencieux-Sonde ...

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jano3000
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Problème, Pot- Catalyseur-Silencieux-Sonde ...

Message par jano3000 » lun. 04 avr. 2005, 09:25

Salut,

accrochez-vous bien ... mon pot actuelle (je parle de la partie entre le catalyseur et le silencieux) est beaucoup rouillé. J'ai le meme pot sauf qu'à la place du catalyseur il y a un silencieux, et bien sur il est en meilleur état. J'aimerai également vider mon catalyseur afin de mieu marcher.

Mes questions :
-Si j'enlève complètement le catalyseur et le pot, et que je soude mon autre pot avec le silencieu à la place du catalyseur, ou pourrais-je mettre ma sonde ?sur le pot ?dans le silencieu ? et... est-ce que je marcherai aussi bien qu'un catalyseur vide ?

-Au niveau du controle technique serait-je toujours en règle sachant que ma voiture est de 87, mais est inscrit comme ayant un catalyseur ?

-Est-ce difficile de vider un catalyseur ?


J'espère que je me suis bien exprimé.
Merci pour toutes vos réponses

A++
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Message par Ben » lun. 04 avr. 2005, 10:01

je dit peut etre des conneries, mais j'imagine toutefois qu'un catalyseur sert à quelques chose, et j'ai dailleur pu constater au controle technique les différentes donnés entre une voiture avec et une sans. donc si ta voiture est enregistré avec et qu'elle pollue comme une sans, j'imagine que tu auras des ennui au CT.
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Message par Jerlab » lun. 04 avr. 2005, 10:08

Pas forcèment car en 87 en France, catalyseur pas obligatoire (en 93 l'obligation)

Donc en fait je sais pas si on applique la réglementation du pays ds lequel elle circule ou dans celui du pays ds lequel elle a été commercialisée...

Pour moi il me semble que c'est celle du pays ou le véhicule circule qui s'applique. Donc dans ce cas si elle n'est plus catalysée ca ne doit poser aucun souci.

Ca doit surement dépendre du certificat de conformité emis par Volvo lors de son importation en France.

Il faut savoir par rapport a quel année-modèle elle a été assimilée afin de savoir si elle doit etre cata ou non ;-)

En général qd tu importe un véhicule de 87, elle doit répondre aux normes en vigueur en France en 87

j'ai l'impression de m'embrouiller moi même :lol:

Si je suis pas clair dites le ;-)
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Message par Ben » lun. 04 avr. 2005, 10:14

si si t'es clair mais en locurance :
ma voiture est de 87, mais est inscrit comme ayant un catalyseur
le mieux serait de demander à un controleur : "ma voiture vient de suisse mais je souhaiterais remplacer ma ligne catalysée naze par une non catalysé comme sur les modèles 87 français, es ce que ça posera un pb au niveau du controle ?"

voila y a plus qu'a lire la question au monsieur :mrgreen:
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Message par jano3000 » lun. 04 avr. 2005, 10:15

ouais ok, de toute facon la meilleur facon c'est d'appeler directement le controle technique et de voir avec eux. Sinon pour ce qui est de mon soucis d epot vous me suggérez quoi ?
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Message par Jerlab » lun. 04 avr. 2005, 10:18

Oui dc si elle doit avoir bah elle doit en avoir :mrgreen:

Sinon tu le remets pour le CT ;-)

Par contre pour la question je pense que le mot naze est de trop :ab
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Message par jano3000 » lun. 04 avr. 2005, 10:24

des news : je viens d'appeler le CT et avant 93 il ne prennes pas en compte le catalyseur, donc que jen ai ou pas ca ne change rien à condition que mon taux de pollution ne depasse pas les 3.5, et vu que je vais mettre un pot homologué volvo tout devrai etre en règle, donc ca c'est deja bon à savoir , mais jme tate encore entre déplacer la sonde et lamettre sur le pot qui a le silencieu ou garder un cat vide et adapter l'autre pot dessus..... :roll:
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Message par Ben » lun. 04 avr. 2005, 10:26

bon ok on peut utiliser un terme plus chatier, mais il faut bien donner l'information que la ligne est hs, ça me parrait important pour avoir une reponse correct. car si le type pense que c'est juste pour virer le catalyseur, sa reponse sera sans doute :oui ça pose pb :lol:
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Message par Jerlab » lun. 04 avr. 2005, 10:30

Ben a écrit :bon ok on peut utiliser un terme plus chatier, mais il faut bien donner l'information que la ligne est hs, ça me parrait important pour avoir une reponse correct. car si le type pense que c'est juste pour virer le catalyseur, sa reponse sera sans doute :oui ça pose pb :lol:
Ok j'avais pas compris ca comme ca :oops:

jano : je serais toi je mettrais un tube "afrique" dans ce cas là ;-)
car vider un cata je m'y tenterais pas :roll:
Surtout que ca apporte rien :roll:

Sinon tu mets le silencieux de ton autre ligne pis tu fais un trou sur la ligne juste avant le silencieux pour mettre ta sonde...
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Message par jano3000 » lun. 04 avr. 2005, 10:45

Mon probleme c'est que ce qui ya a linterieur tu cata vibre et fait du bruit cest pour ca que je veux le jarter (mais aussi pour mieux marcher...), pour le CT j'ai dis texto ce qu'il en était et ta caisse avant 93 si ne pollue pas a labus est en regle avec ou sans cata bref.
En ce qui concerne la sonde, il me faudrait quoi pour la monter, et ou avant ou après le silencieu ??
Est-ce que je risque davoir des bugs en changeant de place mon cata sachant qu'il était habituer au cata et que la je le place directement sur le pot ???? :?:
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Message par Jerlab » lun. 04 avr. 2005, 10:49

bah elle est déjà branchée à l'entrée de ton cata, donc il vaut mieux la brancher AVANT le silencieux

Puis pour la monter bah tu regarde sur ton cata comment elle est montée puis tu fais la même chose :roll:
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Message par PiK@cHu » lun. 04 avr. 2005, 12:05

mon tube afrike a l'emplacement pour la sonde (fait maison :lol: ) et fixation comme a l'origine



:arrow: movaise idée pour vidé le cata, les gaz serai pertubé dans le "cata vide"!!!



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