Décalaminage et reprogrammation moteur

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Vaguereiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :32
Enregistré le :ven. 22 avr. 2016, 23:48
Localisation :canada
Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par Vaguereiz » jeu. 28 avr. 2016, 18:54

123
Modifié en dernier par Vaguereiz le mer. 22 juin 2016, 23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par Dgrimaud » jeu. 28 avr. 2016, 20:51

Quelques pleins à fort taux d'éthanol devrait lui dégager les bronches. C'est pas un diesel non plus... Et commence surtout par une bonne vidange des fluides.

Pour la reprog, ça s'appuie surtout sur une plus forte sollicitation des suralimentations. Sur une atmo, je pense pas qu'on puisse faire des miracles sans se lancer dans des modifications en profondeur (culasse notamment).
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par ceyal » jeu. 28 avr. 2016, 22:39

Je vois que le décalaminage est proposé par la société Powersystem

Je lis la publicité de cette société sur son kit E85 http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php C'est assez édifiant :
-1/ cette société oublie tout simplement de dire que son kit à 420€ est INTERDIT sur route ouverte, enfin il le dit en tout petit dans les Conditions Générales de Vente sic "Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance. "
-2/ cette société oublie de dire que la consommation va augmenter de 20 à 25%,
-3/ cette société dit que son boitier a été validé par l'UTAC sauf qu'elle oublie de dire que le test en question 2004/108/CEE concerne la compatibilité électromagnétique sic http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... %3Al21008a , autrement dit en langage simple que le boitier ne perturbe pas la TV du voisin ... mais en aucun cas que le boitier est "agréé" pour rouler sur route ouverte ... pour la simple et bonne raison qu'en France il n'y a aucune procédure d'agrément possible des boitiers E85.
On voit donc dans cette publicité que tout est fait pour tromper le client lambda sauf pour celui-ci à avoir été entrainé à lire entre les lignes et les notes de bas de page
On est donc là dans le registre de la publicité quasi mensongère

Et alors je me dis que la même cause produisant les mêmes effets, cela doit s'appliquer aussi à la technologie dite de "Carbon Cleaning"

Bref je souscris pleinement aux propos de l'orateur précédent : ne pas mettre d'argent là dedans, verser régulièrement une dose d'E85 pour décrasser.
Modifié en dernier par ceyal le ven. 29 avr. 2016, 09:23, modifié 1 fois.

Vaguereiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :32
Enregistré le :ven. 22 avr. 2016, 23:48
Localisation :canada

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par Vaguereiz » ven. 29 avr. 2016, 00:57

123
Modifié en dernier par Vaguereiz le mer. 22 juin 2016, 23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par antgomez » ven. 29 avr. 2016, 09:46

salut

Faut pas oublier que le moteur a été conçu par renault, c'est pas un foudre de guerre ! et la dépollution de ce moteur devrait commencer par le changement des joints !!!
Mon B52 (ca ne s'invente pas !) de ma T5 ne fuit pas et est de conception volvo. Bon, il consomme un peu avec moi au volant mais avec mon amie, beaucoup moins ! ;)

Les additifs aux carburants sont a base d'alcool (methyl.....) du meme type que l'additif que celui du 98 pour remplacer l'effet du plomb. Ca marche mais comment cela ce dégrade-t-il dans le reservoir ?
J'ai au taf, gardé de l'essence de MotoGP (ma periode de mecano de compet en chanpionnat de france) dans un bocal de confiture, en un an le niveau (bocal fermé) a baissé de 30% !

Quand au additif d'huile,faut pas oublier que l'huile sert aussi comme joint d’étanchéité segment-cylindre et qu'un peu de friction a cet endroit est le bienvenu.

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par Jerlab » ven. 29 avr. 2016, 11:04

B52 sur une T5, c'est un sacré raccourci quand même !!
Je dirais plutôt que tu as un B5234T2 (pas sur pour le dernier chiffre...

B = essence
5 = 5 cylindres
23 = 2,3 lires de cylindrées
4 = 4 soupapes par cylindres
T = Turbo
2 = variante de génération
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par antgomez » ven. 29 avr. 2016, 11:24

salut

B52, c'est le moteur générique, comme on a un B18 sur les 480 (E sur la mémé et FT sur la turbal).
J'ai trouvé le raccourci marrant entre l'avion et la 855.
Le mien est un B5204T donc une version pizza en 2litres tout juste sorti de rodage (225000 km) ;)

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par ceyal » ven. 29 avr. 2016, 16:06

antgomez a écrit :
J'ai au taf, gardé de l'essence de MotoGP dans un bocal de confiture, en un an le niveau (bocal fermé) a baissé de 30% !
ça serait sans doute pareil avec de l'essence ordinaire ... car le point d'éclair du SP est de -40°C
autrement dit, il s'évapore tout seul à température ambiante très facilement
Dans le SP, tous types, il y a plus de 30% de carburants aromatiques, un nom sympa pour désigner le BTEX : Benzène, Tluène, Ethyklbenzène, Xylène :ab
Depuis plus de 20 ans, les voitures ont un petit clapet au dessus du réservoir et un Canister, justement pour limiter les fuites naturelles.
Pour ne pas souffrir de fuites : rouler au gazole dont le point d'éclair est de + 55°C :aj

Vaguereiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :32
Enregistré le :ven. 22 avr. 2016, 23:48
Localisation :canada

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par Vaguereiz » mar. 03 mai 2016, 12:07

123
Modifié en dernier par Vaguereiz le mer. 22 juin 2016, 23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par AOD » mar. 03 mai 2016, 12:20

Vaguereiz a écrit :Bon, j'ai pris rdv pour décalaminer ma volvo demain à 8h on verra ce que ça va donner.
Je préfère faire ça avant ma vidange... :roll:
Tu nous tiens au jus... c'est toujours intéressant !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Vaguereiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :32
Enregistré le :ven. 22 avr. 2016, 23:48
Localisation :canada

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par Vaguereiz » mer. 04 mai 2016, 12:37

Re, donc voila impec décalaminage fait 60€ et que dire...
PURE dès le démarrage moins de bruits plus de facilité d'allumage, mais le plus surprenant et ressenti en différence est vraiment comme annoncé une meilleur accélération on s'en que ça accélère sans être entravé par quoi que ce soit et beaucoup plus fluide.
Je suis donc totalement satisfait maintenant dans les jours qui suivent engine flush avant vidange et P18 avant la nouvelle huile yeah.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Décalaminage et reprogrammation moteur

Message par AOD » mer. 04 mai 2016, 12:41

A suivre alors ! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre