Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Bonjour à tous
EDIT : J'ai oublié de préciser : il s'agit d'une 480 ES de 87 moteur B18E 1.7l. 119000 Km.
Me revoici dans une nouvelle galère J'ai constaté 2 soucis : le moteur ne démarre pas, les lumières du tableau de bord s'allume mais quand je tourne la clé à fond il n'y a absolument rien. Aucun bruit.
Ensuite j'ai constaté que lorsque j'active les pop up, il n'y en a qu'un qui se lève et pas le second
Merci d'avance pour votre aide
EDIT : J'ai oublié de préciser : il s'agit d'une 480 ES de 87 moteur B18E 1.7l. 119000 Km.
Me revoici dans une nouvelle galère J'ai constaté 2 soucis : le moteur ne démarre pas, les lumières du tableau de bord s'allume mais quand je tourne la clé à fond il n'y a absolument rien. Aucun bruit.
Ensuite j'ai constaté que lorsque j'active les pop up, il n'y en a qu'un qui se lève et pas le second
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par ihp140 le mar. 02 août 2016, 21:07, modifié 2 fois.
Volvo 240 GL '91 - B200E ("Red block" engine)- env. 170 000 Km
Volvo 480 ES '87 - B18E - env. 130 000 Km
Ex: Volvo S40 II Feeling '07 - HDI 1.6 D (tout le monde peut se tromper ^^)
Volvo 480 ES '87 - B18E - env. 130 000 Km
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Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
J'ai retesté vers 17h : la voiture démarre. C'était très étrange car je n'entendais pas le démarreur faire tac tac.
Il y a 2 semaines j'ai senti une forte odeur d'essence, et j'ai constaté depuis quelque jours elle a du mal à démarrer correctement. Du coup je me dis qu'il doit s'agir d'un problème de pompe à carburant qui commence donner des signes de fin de vie...
D'autant plus que j'ai testé la batterie et sa charge et elle est ok : 12,53 V à vide, 14,58 V quand le moteur démarre.
Concernant les pop-ups : j'ai regardé le fusible 4 du moteur des pop-ups, et il est en parfait état. J'ai ensuite jeté un coup d'oeil au relai des pop-up de la marque Hella (qu'on ne présente plus... ), et sa référence est 5DS 005 053-00.
Je l'ai démonté, j'ai effectué des tests de continuité sur chaque soudure, et j'ai vérifié les valeurs des résistances, elles sont toutes OK.
Du coup j'ai l'impression que cela ne vient pas du relais
J'ai constaté que tout fonctionne à l'exception du moteur des pop-up, et des feux longues portées qui ne fonctionne qu'en mode appel de phare. C'est à dire que lorsque j'enclenche les feux longues, ils ne se maintiennent pas en feux longue portées, je peux simplement faire des appels de phares. Je pense que cela est lié au fait que les pop-up ne sortent pas... Un problème électrique encore ? Est ce que le CEM intervient là dedans ?
Quelles autres pistes possibles ?
Il y a 2 semaines j'ai senti une forte odeur d'essence, et j'ai constaté depuis quelque jours elle a du mal à démarrer correctement. Du coup je me dis qu'il doit s'agir d'un problème de pompe à carburant qui commence donner des signes de fin de vie...
D'autant plus que j'ai testé la batterie et sa charge et elle est ok : 12,53 V à vide, 14,58 V quand le moteur démarre.
Concernant les pop-ups : j'ai regardé le fusible 4 du moteur des pop-ups, et il est en parfait état. J'ai ensuite jeté un coup d'oeil au relai des pop-up de la marque Hella (qu'on ne présente plus... ), et sa référence est 5DS 005 053-00.
Je l'ai démonté, j'ai effectué des tests de continuité sur chaque soudure, et j'ai vérifié les valeurs des résistances, elles sont toutes OK.
Du coup j'ai l'impression que cela ne vient pas du relais
J'ai constaté que tout fonctionne à l'exception du moteur des pop-up, et des feux longues portées qui ne fonctionne qu'en mode appel de phare. C'est à dire que lorsque j'enclenche les feux longues, ils ne se maintiennent pas en feux longue portées, je peux simplement faire des appels de phares. Je pense que cela est lié au fait que les pop-up ne sortent pas... Un problème électrique encore ? Est ce que le CEM intervient là dedans ?
Quelles autres pistes possibles ?
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Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Aujourd'hui j'ai tenté un démarrage le : surprise le moteur des pop-ups fonctionnent. Mais pour le coup la voiture n'a pas voulu démarré. J'ai retenté un demarrage et cela n'a pas fonctionné non plus. Les pop-ups sont toujours opérationnels.
Du coup je me suis dit qu'étant donné je sais que le démarreur fonctionne puisqu'il a fonctionné hier. J'ai fait le rapprochement avec le fait que la clé est difficile a tourné. Je me suis alors dit que si le démarreur ne fonctionne pas c'est probablement dû au neiman.
J'ai donc donné un coup sec pour coincer le neiman, pour ensuite le décoincer histoire de créer du jeu et le bouger un peu de cette position qui l'empêche d'alimenter le démarreur, et là magie ! La voiture démarre et le moteur des pop-ups fonctionne aussi Du coup il va falloir que je trouve un neiman neuf pour régler mon problème de démarrage Je n'ai jamais changé cela, et j'ignore par exemple si le neiman peut être changé tout en gardant l'ancienne serrure ?
Pour résumer :
- Problème de démarrage : piste actuellement envisagée ==> Neiman
- Problème moteur pop-up : problème d'humidité ?
Du coup je me suis dit qu'étant donné je sais que le démarreur fonctionne puisqu'il a fonctionné hier. J'ai fait le rapprochement avec le fait que la clé est difficile a tourné. Je me suis alors dit que si le démarreur ne fonctionne pas c'est probablement dû au neiman.
J'ai donc donné un coup sec pour coincer le neiman, pour ensuite le décoincer histoire de créer du jeu et le bouger un peu de cette position qui l'empêche d'alimenter le démarreur, et là magie ! La voiture démarre et le moteur des pop-ups fonctionne aussi Du coup il va falloir que je trouve un neiman neuf pour régler mon problème de démarrage Je n'ai jamais changé cela, et j'ignore par exemple si le neiman peut être changé tout en gardant l'ancienne serrure ?
Pour résumer :
- Problème de démarrage : piste actuellement envisagée ==> Neiman
- Problème moteur pop-up : problème d'humidité ?
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- thance
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
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Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Hello,
Je sais que les serrures des portes se reprogramment. Mais j'ignore si c'est le cas également pour le neiman.
Le plus simple pour le savoir est de le sortir... S'il y a des clavettes, le reprogrammer doit être jouable.
A+
Je sais que les serrures des portes se reprogramment. Mais j'ignore si c'est le cas également pour le neiman.
Le plus simple pour le savoir est de le sortir... S'il y a des clavettes, le reprogrammer doit être jouable.
A+
Bmw e21 315 82
Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Hier j'ai encore fait un test : elle ne démarre pas le moteur des pop-ups fonctionne. Du coup j'ai encore secoué délicatemeent la serrure du neiman et elle a démarrer. Par conséquent j'estime que l'origine de mon problème de démarrage vient de là.
Pour les pop-ups je suis en train de me dire que c'est certainement l'humidité qui parasité les moteurs car j'avais fait un lavage la veille du premier dysfonctionnement. Mais cela reste à confirmer. Si quelqu'un à une idée pour bien protéger les connexions ?
Merci d'avance
Salut ! Merci pour d'avoir soulevé ce point Du coup cela m'a motivé pour contacter Volvo pour effectuer l'opération d'installation d'un neiman et un contacteur tout neuf.thance a écrit :Hello,
Je sais que les serrures des portes se reprogramment. Mais j'ignore si c'est le cas également pour le neiman.
Le plus simple pour le savoir est de le sortir... S'il y a des clavettes, le reprogrammer doit être jouable.
A+
Pour les pop-ups je suis en train de me dire que c'est certainement l'humidité qui parasité les moteurs car j'avais fait un lavage la veille du premier dysfonctionnement. Mais cela reste à confirmer. Si quelqu'un à une idée pour bien protéger les connexions ?
Merci d'avance
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- Géo
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Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Question à la con, tu as testé la tension de ta batterie ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
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climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
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- matteo69
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Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
oui, c est ce que je suis en train de me dire
ou les contacts entre les bornes de la batterie et les cosses
ou les contacts entre les bornes de la batterie et les cosses
Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Oui comme je le disait plus haut j'ai d'abord vérifié ce qui est facilement vérifiable au niveau électrique (batterie, fusible, puis pour les pop le relai).Géo a écrit :Question à la con, tu as testé la tension de ta batterie ?
ihp140 a écrit :j'ai testé la batterie et sa charge et elle est ok : 12,53 V à vide, 14,58 V quand le moteur démarre.
Concernant les pop-ups : j'ai regardé le fusible 4 du moteur des pop-ups, et il est en parfait état. J'ai ensuite jeté un coup d'oeil au relai des pop-up de la marque Hella (qu'on ne présente plus... ), et sa référence est 5DS 005 053-00.
Je l'ai démonté, j'ai effectué des tests de continuité sur chaque soudure, et j'ai vérifié les valeurs des résistances, elles sont toutes OK. Du coup j'ai l'impression que cela ne vient pas du relais
Ca pourrait venir des cosses qui sont pas assez serré ou sale ? Il est vrai que je les légèrement détaché du temps où j'avais mon problème de CEM qui enclenchait l'alarme pour lui couper le sifflet rapidement.matteo69 a écrit :oui, c est ce que je suis en train de me dire
ou les contacts entre les bornes de la batterie et les cosses
Je vais resserer fort les cosses.
Toutefois je pense que le neiman doit dans tous les cas être changé, par moment j'ai peur de casser la clé tellement c'est dur de tourner la clé
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Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Concernant l'alarme : au lieu de desserrer les cosses de batterie pour la faire taire, tu peux aussi tout simplement te coucher un peu sous la voiture à l'avant et débrancher les klaxons ... en attendant de réparer, car il arrive que le klaxon serve.
Mais dans ce cas, il arrive aussi que l'alarme bien que ne couinant plus décharge un peu la batterie à la longue.
Mais dans ce cas, il arrive aussi que l'alarme bien que ne couinant plus décharge un peu la batterie à la longue.
Re: Refus de démarrer et pop up soudainement inopérant
Bonjour,
Un petit comeback pour vous tenir informer : le contacteur était mort, et a été changé. Maintenant elle démarre sans problème.
Pour les pop-up j'ai vérifié les résistances et les soudure du relais et tout à l'air ok. Je suis parti en vacance en septembre. Au retour, tout refonctionne parfaitement au niveau pop-up
Actuellement j'ai changé les roulements et les disques de frein arrières.
Prochaine étape l'installation de pneus goodyear vector 4 saisons (un des pneus arrières à tendances à se dégonfler trop rapidement, avant une big révision (vidanges, bougies et filtres) par mes soins
Un petit comeback pour vous tenir informer : le contacteur était mort, et a été changé. Maintenant elle démarre sans problème.
Pour les pop-up j'ai vérifié les résistances et les soudure du relais et tout à l'air ok. Je suis parti en vacance en septembre. Au retour, tout refonctionne parfaitement au niveau pop-up
Actuellement j'ai changé les roulements et les disques de frein arrières.
Prochaine étape l'installation de pneus goodyear vector 4 saisons (un des pneus arrières à tendances à se dégonfler trop rapidement, avant une big révision (vidanges, bougies et filtres) par mes soins
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