a coups et perte de puissance
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
a coups et perte de puissance
bonjour
un jour nous sommes partis nous promener tout allait bien et au retour demarrage difficile, des a coups a l'acceleration, nous etions vraiment secoués, et perte de puissance, vraiment impossible de rouler...
Pour demarrer je dois tirer longtemps sur le demarreur, au ralenti c'est pas lineaire cest plutot, vroum---vroum...
mes bougies et tout l'alluamge sont neufs
je ne sais pas quoi faire
une petite idée ???
un jour nous sommes partis nous promener tout allait bien et au retour demarrage difficile, des a coups a l'acceleration, nous etions vraiment secoués, et perte de puissance, vraiment impossible de rouler...
Pour demarrer je dois tirer longtemps sur le demarreur, au ralenti c'est pas lineaire cest plutot, vroum---vroum...
mes bougies et tout l'alluamge sont neufs
je ne sais pas quoi faire
une petite idée ???
ES 1989 XLBEX143E0C542794
Re: a coups et perte de puissance
Filtre à essence, pompe, réservoir qui a fait le plein de merde au fond, voire essence merdique ou qui a intégré qq gouttes d'eau, régulateur de pression de carburant, capteur de PMH, il y a le choix et il faut procéder par élimination ...
Est-ce que ton faisceau bougies/bobine est neuf ?
Est-ce que ton faisceau bougies/bobine est neuf ?
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
oui les bougies, le faisceau, la tete et le doigt d'allumeur sont neufs.ppgg a écrit :Filtre à essence, pompe, réservoir qui a fait le plein de merde au fond, voire essence merdique ou qui a intégré qq gouttes d'eau, régulateur de pression de carburant, capteur de PMH, il y a le choix et il faut procéder par élimination ...
Est-ce que ton faisceau bougies/bobine est neuf ?
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
ou se trouvent ces pièces (régulateur de pression de carburant, capteur de PMH) et comment savoir si elles sont defectueuses ?ppgg a écrit :Filtre à essence, pompe, réservoir qui a fait le plein de merde au fond, voire essence merdique ou qui a intégré qq gouttes d'eau, régulateur de pression de carburant, capteur de PMH, il y a le choix et il faut procéder par élimination ...
Est-ce que ton faisceau bougies/bobine est neuf ?
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
Ca y est J'ai enfin changé mon filtre a essence, OUF!!! pas facile !
malheureusement aucune amelioration, je suis allé faire un tour après avoir mis du SP98 Excellium, j'ai tiré comme un bourrin, alors a haute vitesse ça va, mais en 1ere 2eme debut de 3eme ça broute ça avance pas, c'est meme dangereux dans les rond points et carrefour quand il faut s'arracher.
Puis a l'arret quand le ventilo se declenche tout tremble, on se croirait aux urgences quand un patient fait une attaque, toutes les aiguilles vont dans tous les sens et finalement elle cale...
malheureusement aucune amelioration, je suis allé faire un tour après avoir mis du SP98 Excellium, j'ai tiré comme un bourrin, alors a haute vitesse ça va, mais en 1ere 2eme debut de 3eme ça broute ça avance pas, c'est meme dangereux dans les rond points et carrefour quand il faut s'arracher.
Puis a l'arret quand le ventilo se declenche tout tremble, on se croirait aux urgences quand un patient fait une attaque, toutes les aiguilles vont dans tous les sens et finalement elle cale...
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- ceyal
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1703
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
- Localisation : bzh
Re: a coups et perte de puissance
Sur 480 NON turbo
Vérifier en priorité que le tuyau de liaison qui va du capteur MAP à l'admisison n'est pas plié, coupé, fendu
Vérfifer le capteur MAP
Plus de détails in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966
Vérifier en priorité que le tuyau de liaison qui va du capteur MAP à l'admisison n'est pas plié, coupé, fendu
Vérfifer le capteur MAP
Plus de détails in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
ceyal a écrit :Sur 480 NON turbo
Vérifier en priorité que le tuyau de liaison qui va du capteur MAP à l'admisison n'est pas plié, coupé, fendu
Vérfifer le capteur MAP
Plus de détails in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966
je verifierai l'etat dudit tuyau des que possible
merci
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
toujours pas trouvé la solution , donc la semaine prochaine je l'amène dans un garage qui s'occupe de voitures anciennes et de sportives anciennes ou modernes.
Voili voilou !
Voili voilou !
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 5469
- Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation : lyon
Re: a coups et perte de puissance
il arrive que le connecteur du faisceau d'injection à son attache qui est cassée, alors il bouge et sort un peu du fond , ça se déconnecte un peu et ça fait comme ça car il y'a des coupures
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
il est situé ou ce connecteur ?matteo69 a écrit :il arrive que le connecteur du faisceau d'injection à son attache qui est cassée, alors il bouge et sort un peu du fond , ça se déconnecte un peu et ça fait comme ça car il y'a des coupures
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
salut
ma 480 ES est chez le docteur, il viens de m'appeler, verdict la pompe a essence morte cause pression tres faible
le probleme est : ou en trouver une ??? lui en a trouvé une et une seule avec la reference chez vag en allemagne au prix de ...375 euros
je fais appel a vous tous si vous avez des bonnes adresses de fournisseurs qui auraient cette pièce a un prix plus doux
Merci
ma 480 ES est chez le docteur, il viens de m'appeler, verdict la pompe a essence morte cause pression tres faible
le probleme est : ou en trouver une ??? lui en a trouvé une et une seule avec la reference chez vag en allemagne au prix de ...375 euros
je fais appel a vous tous si vous avez des bonnes adresses de fournisseurs qui auraient cette pièce a un prix plus doux
Merci
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
Je viens de voir celle la sur oscaropierojoe a écrit :salut
ma 480 ES est chez le docteur, il viens de m'appeler, verdict la pompe a essence morte cause pression tres faible
le probleme est : ou en trouver une ??? lui en a trouvé une et une seule avec la reference chez vag en allemagne au prix de ...375 euros
je fais appel a vous tous si vous avez des bonnes adresses de fournisseurs qui auraient cette pièce a un prix plus doux
Merci
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 4598-458-p
est ce que quelqu un peut me dire si c'est le bon modele ?
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation : 13 Bouches du Rhone
Re: a coups et perte de puissance
salut a tous
ça y est je viens de recuperer ma 480 chez le mecano avec sa pompe a essence toute neuve, et elle marche a nouveau tres bien
quel plaisir de la retrouver et de rouler a son volant...
pour info j'ai commandé la pièce chez Oscaro et c'est la reference suivante :
https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 357-1382-p
et ma voiture est une ES de 1989
ça y est je viens de recuperer ma 480 chez le mecano avec sa pompe a essence toute neuve, et elle marche a nouveau tres bien
quel plaisir de la retrouver et de rouler a son volant...
pour info j'ai commandé la pièce chez Oscaro et c'est la reference suivante :
https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 357-1382-p
et ma voiture est une ES de 1989
ES 1989 XLBEX143E0C542794