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a coups et perte de puissance

Posté : mar. 20 sept. 2016, 13:59
par pierojoe
bonjour
un jour nous sommes partis nous promener tout allait bien et au retour demarrage difficile, des a coups a l'acceleration, nous etions vraiment secoués, et perte de puissance, vraiment impossible de rouler...
Pour demarrer je dois tirer longtemps sur le demarreur, au ralenti c'est pas lineaire cest plutot, vroum---vroum...
mes bougies et tout l'alluamge sont neufs
je ne sais pas quoi faire
une petite idée ???

Re: a coups et perte de puissance

Posté : mar. 20 sept. 2016, 18:51
par ppgg
Filtre à essence, pompe, réservoir qui a fait le plein de merde au fond, voire essence merdique ou qui a intégré qq gouttes d'eau, régulateur de pression de carburant, capteur de PMH, il y a le choix et il faut procéder par élimination ...
Est-ce que ton faisceau bougies/bobine est neuf ?

Re: a coups et perte de puissance

Posté : mar. 20 sept. 2016, 19:10
par pierojoe
ppgg a écrit :Filtre à essence, pompe, réservoir qui a fait le plein de merde au fond, voire essence merdique ou qui a intégré qq gouttes d'eau, régulateur de pression de carburant, capteur de PMH, il y a le choix et il faut procéder par élimination ...
Est-ce que ton faisceau bougies/bobine est neuf ?
oui les bougies, le faisceau, la tete et le doigt d'allumeur sont neufs.

Re: a coups et perte de puissance

Posté : mer. 21 sept. 2016, 11:34
par pierojoe
ppgg a écrit :Filtre à essence, pompe, réservoir qui a fait le plein de merde au fond, voire essence merdique ou qui a intégré qq gouttes d'eau, régulateur de pression de carburant, capteur de PMH, il y a le choix et il faut procéder par élimination ...
Est-ce que ton faisceau bougies/bobine est neuf ?
ou se trouvent ces pièces (régulateur de pression de carburant, capteur de PMH) et comment savoir si elles sont defectueuses ?

Re: a coups et perte de puissance

Posté : sam. 22 oct. 2016, 12:13
par pierojoe
Ca y est J'ai enfin changé mon filtre a essence, OUF!!! pas facile !
malheureusement aucune amelioration, je suis allé faire un tour après avoir mis du SP98 Excellium, j'ai tiré comme un bourrin, alors a haute vitesse ça va, mais en 1ere 2eme debut de 3eme ça broute ça avance pas, c'est meme dangereux dans les rond points et carrefour quand il faut s'arracher.
Puis a l'arret quand le ventilo se declenche tout tremble, on se croirait aux urgences quand un patient fait une attaque, toutes les aiguilles vont dans tous les sens et finalement elle cale... :( :( :(

Re: a coups et perte de puissance

Posté : sam. 22 oct. 2016, 23:51
par ceyal
Sur 480 NON turbo
Vérifier en priorité que le tuyau de liaison qui va du capteur MAP à l'admisison n'est pas plié, coupé, fendu
Vérfifer le capteur MAP

Plus de détails in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966

Re: a coups et perte de puissance

Posté : dim. 23 oct. 2016, 19:19
par pierojoe
ceyal a écrit :Sur 480 NON turbo
Vérifier en priorité que le tuyau de liaison qui va du capteur MAP à l'admisison n'est pas plié, coupé, fendu
Vérfifer le capteur MAP

Plus de détails in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966

je verifierai l'etat dudit tuyau des que possible

merci

Re: a coups et perte de puissance

Posté : mer. 02 nov. 2016, 17:18
par pierojoe
toujours pas trouvé la solution :( , donc la semaine prochaine je l'amène dans un garage qui s'occupe de voitures anciennes et de sportives anciennes ou modernes.
Voili voilou !

Re: a coups et perte de puissance

Posté : mar. 08 nov. 2016, 11:46
par matteo69
il arrive que le connecteur du faisceau d'injection à son attache qui est cassée, alors il bouge et sort un peu du fond , ça se déconnecte un peu et ça fait comme ça car il y'a des coupures

Re: a coups et perte de puissance

Posté : mar. 08 nov. 2016, 15:41
par pierojoe
matteo69 a écrit :il arrive que le connecteur du faisceau d'injection à son attache qui est cassée, alors il bouge et sort un peu du fond , ça se déconnecte un peu et ça fait comme ça car il y'a des coupures
il est situé ou ce connecteur ?

Re: a coups et perte de puissance

Posté : jeu. 10 nov. 2016, 19:32
par pierojoe
salut
ma 480 ES est chez le docteur, il viens de m'appeler, verdict la pompe a essence morte cause pression tres faible :-(
le probleme est : ou en trouver une ??? lui en a trouvé une et une seule avec la reference chez vag en allemagne au prix de ...375 euros :evil:
je fais appel a vous tous :ag si vous avez des bonnes adresses de fournisseurs qui auraient cette pièce a un prix plus doux :roll:
Merci

Re: a coups et perte de puissance

Posté : jeu. 10 nov. 2016, 19:54
par pierojoe
pierojoe a écrit :salut
ma 480 ES est chez le docteur, il viens de m'appeler, verdict la pompe a essence morte cause pression tres faible :-(
le probleme est : ou en trouver une ??? lui en a trouvé une et une seule avec la reference chez vag en allemagne au prix de ...375 euros :evil:
je fais appel a vous tous :ag si vous avez des bonnes adresses de fournisseurs qui auraient cette pièce a un prix plus doux :roll:
Merci
Je viens de voir celle la sur oscaro
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 4598-458-p
est ce que quelqu un peut me dire si c'est le bon modele ?

Re: a coups et perte de puissance

Posté : ven. 18 nov. 2016, 13:14
par pierojoe
salut a tous
ça y est je viens de recuperer ma 480 chez le mecano avec sa pompe a essence toute neuve, et elle marche a nouveau tres bien :-D
quel plaisir de la retrouver et de rouler a son volant...
pour info j'ai commandé la pièce chez Oscaro et c'est la reference suivante :

https://www.oscaro.com/unite-d-injectio ... 357-1382-p

et ma voiture est une ES de 1989

:ae