bonsoir, je m ' apprete a reprendre la route . Mon vehicule n a pas roule depuis 13 ans .Mon liquide de frein est pratiquemment au maxi. Mais je dois purger , un petit testeur d humidite s illumine en rouge.
Une question de novice : Peut on avec des disques de fonte maintenir une pression constante sur le circuit de freinage et tenter de purger ?
merci de votre reponse.
course de pédale de frein
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: course de pédale de frein
Salut à tous,
J'ai découvert des infos interréssantes sur le forum Europe à propos des pédales de freins spongieuses des Turbo phase 1 :
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 8083aa3d67
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... k2#p209649
Il semble que l'accumulateur ou sphère du circuit haute pression puisse avoir des problèmes d'étanchéité avec le temps. D'après le deuxième lien ci-dessus, la durée de vie moyenne de cette pièce serait de 8/10 ans.
Les deux symptômes d'une sphère HS seraient :
- la pompe se remet en charge après moins de 10 appuis sur les freins (6 d'après le lien plus bas),
- les voyants ABS et freins s'allument après des freinages puissant et répétés.
Une pédale spongieuse au premier coup de frein pourrait également faire partie des symptômes.
C'est mon cas
J'ai trouvé des explications complémentaires (et en français !) sur le système TEVES MkII et en particulier la sphère sur cette page :
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 8&start=70
Qu'en pensez-vous ? Je vais voir si je peux trouver une sphère neuve et essayer.
J'ai découvert des infos interréssantes sur le forum Europe à propos des pédales de freins spongieuses des Turbo phase 1 :
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 8083aa3d67
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... k2#p209649
Il semble que l'accumulateur ou sphère du circuit haute pression puisse avoir des problèmes d'étanchéité avec le temps. D'après le deuxième lien ci-dessus, la durée de vie moyenne de cette pièce serait de 8/10 ans.
Les deux symptômes d'une sphère HS seraient :
- la pompe se remet en charge après moins de 10 appuis sur les freins (6 d'après le lien plus bas),
- les voyants ABS et freins s'allument après des freinages puissant et répétés.
Une pédale spongieuse au premier coup de frein pourrait également faire partie des symptômes.
C'est mon cas
J'ai trouvé des explications complémentaires (et en français !) sur le système TEVES MkII et en particulier la sphère sur cette page :
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 8&start=70
Qu'en pensez-vous ? Je vais voir si je peux trouver une sphère neuve et essayer.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :91
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2017, 12:28
- Localisation :74150
Re: course de pédale de frein
Salut David ,je viens de trouver pourquoi mes voyants abs et frein s allument quand j ai des coups de freins puissants.D après ton explication ,ça viendrait d un problème d étanchéité de la sphère. Et comment faut il proceder pour y remedier?
Marc
Marc
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: course de pédale de frein
Pour l’instant je n’en sais pas plus que ce que j’ai mis plus haut. La procédure pour changer la sphère y est décrite.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !