course de pédale de frein

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
bekes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 02 sept. 2018, 18:27

Re: course de pédale de frein

Message par bekes » ven. 14 juin 2019, 20:38

bonsoir, je m ' apprete a reprendre la route . Mon vehicule n a pas roule depuis 13 ans .Mon liquide de frein est pratiquemment au maxi. Mais je dois purger , un petit testeur d humidite s illumine en rouge.
Une question de novice : Peut on avec des disques de fonte maintenir une pression constante sur le circuit de freinage et tenter de purger ?
merci de votre reponse.

Avatar du membre
Dgrimaud
Membre associatif
Messages : 1838
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: course de pédale de frein

Message par Dgrimaud » lun. 16 sept. 2019, 14:59

Salut à tous,

J'ai découvert des infos interréssantes sur le forum Europe à propos des pédales de freins spongieuses des Turbo phase 1 :
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 8083aa3d67
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... k2#p209649

Il semble que l'accumulateur ou sphère du circuit haute pression puisse avoir des problèmes d'étanchéité avec le temps. D'après le deuxième lien ci-dessus, la durée de vie moyenne de cette pièce serait de 8/10 ans.
Les deux symptômes d'une sphère HS seraient :
- la pompe se remet en charge après moins de 10 appuis sur les freins (6 d'après le lien plus bas),
- les voyants ABS et freins s'allument après des freinages puissant et répétés.
Une pédale spongieuse au premier coup de frein pourrait également faire partie des symptômes.
C'est mon cas :?

J'ai trouvé des explications complémentaires (et en français !) sur le système TEVES MkII et en particulier la sphère sur cette page :
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 8&start=70

Qu'en pensez-vous ? Je vais voir si je peux trouver une sphère neuve et essayer.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Blaise marc
Membre associatif
Messages : 44
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017, 12:28
Localisation : 74150

Re: course de pédale de frein

Message par Blaise marc » lun. 16 sept. 2019, 20:53

Salut David ,je viens de trouver pourquoi mes voyants abs et frein s allument quand j ai des coups de freins puissants.D après ton explication ,ça viendrait d un problème d étanchéité de la sphère. Et comment faut il proceder pour y remedier?
Marc

Avatar du membre
Dgrimaud
Membre associatif
Messages : 1838
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: course de pédale de frein

Message par Dgrimaud » lun. 16 sept. 2019, 21:20

Pour l’instant je n’en sais pas plus que ce que j’ai mis plus haut. La procédure pour changer la sphère y est décrite.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Répondre