claquement crémaillère
Posté : mar. 08 nov. 2016, 11:43
salut
alors voila depuis que j'ai ma turbale j'ai un claquement quand je tourne le volant de droite a gauche (moteur a l'arret) et si je regarde les roues elles ne réagissent pas immédiatement. Je sent un aussi un peu de flou dans la direction sans que cela soit réellement gênant pour conduire, mais quand même, je peux bouger légèrement le volant autour du "point milieu" sans que la voiture réagisse.
J'ai décidé de m'en occuper ce we, j'ai commencé par changer le cardan de direction situé entre la crémaillère et la colonne de direction (boitier de reglage en hauteur). L'ancien avait bien un jeu minime en rotation mais mon problème de claquement est toujours là.
Sachant que les rotules sont neuves et que le parallélisme a grosso modo 1000 km, et que les roulements de roue n'ont pas de jeu.
Je me suis mis sous la voiture, roues pendantes, et j'ai demandé a une tierce personne de tourner le volant de droite à gauche, et pour moi les bruits proviennent soit de la crémaillère soit de la jonction rotule de direction intérieure/crémaillère (ça clac autant au niveau du soufflet gauche que du soufflet droit).
Pour vous est-ce envisageable que ce soit les rotules intérieures ou c'est forcément la crémaillère?
J'ai lu dans un post que l'on pouvait régler le poussoir de la crémaillère, mais cela a-t-il une influence sur le jeu?
Photo prise dans ce post pour illustrer :

alors voila depuis que j'ai ma turbale j'ai un claquement quand je tourne le volant de droite a gauche (moteur a l'arret) et si je regarde les roues elles ne réagissent pas immédiatement. Je sent un aussi un peu de flou dans la direction sans que cela soit réellement gênant pour conduire, mais quand même, je peux bouger légèrement le volant autour du "point milieu" sans que la voiture réagisse.
J'ai décidé de m'en occuper ce we, j'ai commencé par changer le cardan de direction situé entre la crémaillère et la colonne de direction (boitier de reglage en hauteur). L'ancien avait bien un jeu minime en rotation mais mon problème de claquement est toujours là.
Sachant que les rotules sont neuves et que le parallélisme a grosso modo 1000 km, et que les roulements de roue n'ont pas de jeu.
Je me suis mis sous la voiture, roues pendantes, et j'ai demandé a une tierce personne de tourner le volant de droite à gauche, et pour moi les bruits proviennent soit de la crémaillère soit de la jonction rotule de direction intérieure/crémaillère (ça clac autant au niveau du soufflet gauche que du soufflet droit).
Pour vous est-ce envisageable que ce soit les rotules intérieures ou c'est forcément la crémaillère?

J'ai lu dans un post que l'on pouvait régler le poussoir de la crémaillère, mais cela a-t-il une influence sur le jeu?
Photo prise dans ce post pour illustrer :
