Régulateur de débit ?
Bonjour à tous,
Je vous demande votre aide pour un problème sur ma 480 turbo de 92:
Lorsque je roule sur un "filet d'air" (en faible charge moteur) elle se met à "hésiter" voir à faire quelques à-coups. La montée en régime se fait sans soucis, le problème survient seulement à la levée du pied pour stabiliser la vitesse.Ce phénomène ne se produit que lorsque le moteur est à température.
Quelques précision: Le distributeur ainsi que le doigt, les bougies (Volvo), filtre à carburant sont récent, la consommation raisonnable ( 7l/100 sur route de campagne, pied léger ). J'ai soupçonner le régulateur de pression de carburant, mais j'ai noté qu'un clapet anti-retour avait été incorporer, en supplément, sur la canalisation d'arrivée d'essence entre le filtre et juste avant la rampe d'injection. Donc maintenant c'est peu être la pompe à essence qui est en cause ? J'ai pensé, aussi au débitmètre encrassé, mais sur certains forums, ils déconseillent de le nettoyer.
Avez vous des pistes pour ce problème ?
Merci de votre attention.
Je vous demande votre aide pour un problème sur ma 480 turbo de 92:
Lorsque je roule sur un "filet d'air" (en faible charge moteur) elle se met à "hésiter" voir à faire quelques à-coups. La montée en régime se fait sans soucis, le problème survient seulement à la levée du pied pour stabiliser la vitesse.Ce phénomène ne se produit que lorsque le moteur est à température.
Quelques précision: Le distributeur ainsi que le doigt, les bougies (Volvo), filtre à carburant sont récent, la consommation raisonnable ( 7l/100 sur route de campagne, pied léger ). J'ai soupçonner le régulateur de pression de carburant, mais j'ai noté qu'un clapet anti-retour avait été incorporer, en supplément, sur la canalisation d'arrivée d'essence entre le filtre et juste avant la rampe d'injection. Donc maintenant c'est peu être la pompe à essence qui est en cause ? J'ai pensé, aussi au débitmètre encrassé, mais sur certains forums, ils déconseillent de le nettoyer.
Avez vous des pistes pour ce problème ?
Merci de votre attention.
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1946
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Régulateur de débit ?
salut
La mienne fait pareil.
D’après ce que j'ai compris , c'est un problème sur les turbo.
Si quelqu’un a la solution.....
a+
antoine
La mienne fait pareil.
D’après ce que j'ai compris , c'est un problème sur les turbo.
Si quelqu’un a la solution.....
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Régulateur de débit ?
La mienne itou!
Et celle du Sorcier de la 480 , Vetec, aussi...
Il semblerait que ce soit "naturel" sur les Turbo...
Gérard, si tu nous lis!
Et celle du Sorcier de la 480 , Vetec, aussi...
Il semblerait que ce soit "naturel" sur les Turbo...
Gérard, si tu nous lis!
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Régulateur de débit ?
La mienne ne fait pas cela et ne l'a encore jamais fait , d'où mon indéfectible soutien au b18ft.,,
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1946
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Régulateur de débit ?
salut
on a trouve une donneuse d'organes !
a+
antoine
on a trouve une donneuse d'organes !
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Régulateur de débit ?
Pour répondre a la demande, la mienne fait exactement la même chose! A savoir, des a coups entre 1500 et 1800 tr/mn en n'étant ni en accélération, ni en décélération (ex: 50 km/h en 4ème) ! J'ai jamais trouvé la solution ! Je pense que cela vient de la cartographie du boitier d'injection qui doit se trouver le cul entre deux chaises a ce régime là ! Mais je ne peux pas le prouver !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Régulateur de débit ?
Sur le 2 litres B20F, j'ai la même chose au passage en décélération à 1900 trs/mn ...
Quand je mets la clim : le défaut disparait.
Depuis 10 ans je n'ai pas trouvé la raison ...
Je soupçonne l'arrêt de la coupure d'injection à la décélération au passage de 1900 trs/mn ... quand la clim est en route, l'injection serait renforcée et la coupure à la décélération ineffective.
Quand je mets la clim : le défaut disparait.
Depuis 10 ans je n'ai pas trouvé la raison ...
Je soupçonne l'arrêt de la coupure d'injection à la décélération au passage de 1900 trs/mn ... quand la clim est en route, l'injection serait renforcée et la coupure à la décélération ineffective.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Régulateur de débit ?
vtec a écrit :Pour répondre a la demande, la mienne fait exactement la même chose! A savoir, des a coups entre 1500 et 1800 tr/mn en n'étant ni en accélération, ni en décélération (ex: 50 km/h en 4ème) ! J'ai jamais trouvé la solution ! Je pense que cela vient de la cartographie du boitier d'injection qui doit se trouver le cul entre deux chaises a ce régime là ! Mais je ne peux pas le prouver !
ça serait intéressant de comparer, la couleur des boitiers, car comme olive j'ai pas l'impression que ma voiture me face ce genre d'à coup.
je suis en boitier orange pour l’allumage et la gestion moteur.
savoir si une voiture à à coup n'en fait plus avec un boitier roboud ?
ou alors ça vient des habitudes de conduite ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Régulateur de débit ?
Boîtier orange...
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Régulateur de débit ?
ah bon, bin reste les habitudes de conduite
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1913
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Régulateur de débit ?
Pas d’à-coup pour moi, boitier orange.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Re: Régulateur de débit ?
Merci pour vos réponses, donc le régulateur de pression n'est pas en cause, maintenant je cherche à doser l'accélérateur pour minimiser le phénomène.
Pour le clapet anti-retour sur la canalisation d'arrivée, a t'il été mis pour palier une pompe à carburant un peu fatiguée et éviter une baisse de la pression dans la rampe d'injecteurs lors de l'arrêt de la pompe?
Je ne la trouve pas particulièrement bruyante.
Cdt.
Pour le clapet anti-retour sur la canalisation d'arrivée, a t'il été mis pour palier une pompe à carburant un peu fatiguée et éviter une baisse de la pression dans la rampe d'injecteurs lors de l'arrêt de la pompe?
Je ne la trouve pas particulièrement bruyante.
Cdt.
Re: Régulateur de débit ?
Sur ma GT (B20F) pas ce genre de souci ... sauf au démarrage par - 20 quand le pied tremble ou quand j'ai abusé de mon rouge ardéchois préféré et que le delirium me reprend ...
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Régulateur de débit ?
Orange double piste Pas de broutage avec et sans Roboumod
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3610
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Régulateur de débit ?
Idem pour moi, avec ma turbale.
Du coup, je fais en sorte de rester au dessus de 2000 trs/min
Du coup, je fais en sorte de rester au dessus de 2000 trs/min
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Régulateur de débit ?
Donc, en ville, tu dépasses la limitation de vitesse !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms