ne trouve pas son ralenti
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- Enregistré le :dim. 11 juin 2017, 19:32
Bonjour,
Je possède une 480 de 1993. c'est un modèle 2l atmo avec boite auto.
Elle marchait bien mais j'ai du faire refaire la boite qui était morte.
Donc, j'ai descendu l'ensemble moteur/BA, envoyé la boite à refaire et changer avant de remonter le tout :
- la distribution,
- l'ensemble bougies, fils, doigt, tète de delco,
- le régulateur de pression d'essence.
J'ai assembler la BA et le moteur et remonté le tout.
J'ai commencé par griller le fusible de la pompe a essence puis la voiture a démarré.
Cependant elle ne trouve pas le ralenti comme si elle était engorgée ou noyée puis elle cale.
J'ai vérifié le calage de la distribution qui est bon et j'ai vérifié les injecteurs..
Je suis preneur de toutes vos idées.
y-a-t-il une subtilité ou une précaution particulière à respecter lors du remontage de la BA?
Bref merci de vos réponses.
Cordialement,
Je possède une 480 de 1993. c'est un modèle 2l atmo avec boite auto.
Elle marchait bien mais j'ai du faire refaire la boite qui était morte.
Donc, j'ai descendu l'ensemble moteur/BA, envoyé la boite à refaire et changer avant de remonter le tout :
- la distribution,
- l'ensemble bougies, fils, doigt, tète de delco,
- le régulateur de pression d'essence.
J'ai assembler la BA et le moteur et remonté le tout.
J'ai commencé par griller le fusible de la pompe a essence puis la voiture a démarré.
Cependant elle ne trouve pas le ralenti comme si elle était engorgée ou noyée puis elle cale.
J'ai vérifié le calage de la distribution qui est bon et j'ai vérifié les injecteurs..
Je suis preneur de toutes vos idées.
y-a-t-il une subtilité ou une précaution particulière à respecter lors du remontage de la BA?
Bref merci de vos réponses.
Cordialement,
Re: ne trouve pas son ralenti
vérifier l'état du tuyau qui va de l'admission au capteur MAP qui a pu être endommagé lors du démontage
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Re: ne trouve pas son ralenti
Merci je regarde
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Re: ne trouve pas son ralenti
Bonjour,
Je fais suite à ma demande d'aide relatif à ma Volvo 480.
J'ai regardé l'état du tuyau que vous m'avez indiqué.
Il me semble en bon état.
Je suis de nouveau preneur de toutes les idées de contrôles...
Merci d'avance,
Bonne journée.
Je fais suite à ma demande d'aide relatif à ma Volvo 480.
J'ai regardé l'état du tuyau que vous m'avez indiqué.
Il me semble en bon état.
Je suis de nouveau preneur de toutes les idées de contrôles...
Merci d'avance,
Bonne journée.
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Re: ne trouve pas son ralenti
Tu es sûr d'avoir monté un régulateur de pression pour ce modèle ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
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Re: ne trouve pas son ralenti
Pour moi le ralenti de la 480 reste une enigme ...
ça beau être une injection electronique, si jamais j'ai le malheur de toucher quoique que se soit ayant un rapport avec l'allumage ou l'injection, même un simple nettoyage de papillon ou un changement de joint de collecteur, tu peux être sur qu'au démarrage suivant, le ralenti aura changé du tout au tout.
Quand j'ai récupéré la mienne après son remisage, le ralenti était pas mal sauf avec la clim en marche (trop bas). Après 3 ans d'utilisation et divers nettoyages, réglages de vis ici et là, tripotages de la vanne de ralenti et de connectique diverses, j'ai eu un ralenti parfait avec ou sans clim . Mais je ne sais pas quoi avait résolu le problème .
ça a durée 5 mois .
Un jour sur l'autoroute dès que je lachais les gaz, elle se foutait à caler , et là il a fallut que je retripote tout encore et encore...
Maintenant je suis revenu à mon point de départ : ralenti stable à chaud, mais trop bas avec la clim
Cette voiture est un mystère et c'est pour ça qu'on l'aime
ça beau être une injection electronique, si jamais j'ai le malheur de toucher quoique que se soit ayant un rapport avec l'allumage ou l'injection, même un simple nettoyage de papillon ou un changement de joint de collecteur, tu peux être sur qu'au démarrage suivant, le ralenti aura changé du tout au tout.
Quand j'ai récupéré la mienne après son remisage, le ralenti était pas mal sauf avec la clim en marche (trop bas). Après 3 ans d'utilisation et divers nettoyages, réglages de vis ici et là, tripotages de la vanne de ralenti et de connectique diverses, j'ai eu un ralenti parfait avec ou sans clim . Mais je ne sais pas quoi avait résolu le problème .
ça a durée 5 mois .
Un jour sur l'autoroute dès que je lachais les gaz, elle se foutait à caler , et là il a fallut que je retripote tout encore et encore...
Maintenant je suis revenu à mon point de départ : ralenti stable à chaud, mais trop bas avec la clim
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480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
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- jiair
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Re: ne trouve pas son ralenti
De toutes façons, il n'y a pas que la vanne de ralenti qui entre en jeu dans ce défaut récurrent.
J'en ai essayé et refaite au moins 3 ou 4.
Certaines fonctionnaient parfaitement sur ma R19 16V (même référence) mais la 480 yoyotait avec.
J'ai déjà résolu mon problème et réajustant le ralenti que j'avais touché pour réajusté avec une autre vanne.
J'en ai essayé et refaite au moins 3 ou 4.
Certaines fonctionnaient parfaitement sur ma R19 16V (même référence) mais la 480 yoyotait avec.
J'ai déjà résolu mon problème et réajustant le ralenti que j'avais touché pour réajusté avec une autre vanne.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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- Olimapijulo
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Re: ne trouve pas son ralenti
Il faut faire des incantations c est pourtant simple
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
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Re: ne trouve pas son ralenti
bien regarder le tuyau qui va au capteur MAP, notamment le raccord du tuyau à l'admission ... s'il ets légèrement fendu, ça prend la pression atmosphérique ==> ça injecte trop de carburant et le ralenti s'envole un peu aléatoirement en fonction de la teméparture
Le capteur TPS (Throttle Position Sensor ) alias capteur de papillon peut aussi influer TRES négativement sur le ralenti.
Sur B20F, Il est sous le papillon donc avec le temps il est gorgé d'huile
On peut le nettoyer mais s'il donne une indication foireuse de la position du papillon... le calculmateur peut ne pas s'y retrouver
Le calculateur reçoit l'indication du régime par le capteur de PMH et la position du papillon par le capteur TPS ensuite il corrige avec la vanne.
Méditer aussi que sur le corps du papillon, il y a une vis de régalge qui doit laisser filer un peu d'air au ralenti sous peine de voir le moteur caler.
Le capteur TPS (Throttle Position Sensor ) alias capteur de papillon peut aussi influer TRES négativement sur le ralenti.
Sur B20F, Il est sous le papillon donc avec le temps il est gorgé d'huile
On peut le nettoyer mais s'il donne une indication foireuse de la position du papillon... le calculmateur peut ne pas s'y retrouver
Le calculateur reçoit l'indication du régime par le capteur de PMH et la position du papillon par le capteur TPS ensuite il corrige avec la vanne.
Méditer aussi que sur le corps du papillon, il y a une vis de régalge qui doit laisser filer un peu d'air au ralenti sous peine de voir le moteur caler.
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Re: ne trouve pas son ralenti
merci, je vérifie tout ça