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De la possibilité technique et légale de remplacer le moteur
Posté : mar. 11 juil. 2017, 09:19
par Nico17
Salut les loubards, j'envisage de mettre le moteur turbo de la rouge dans Grisouille mais je voudrait pas (trop) être dans l'illégalité.
Si quelqu'un à un retour d'experience ou des infos.
Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mar. 11 juil. 2017, 10:12
par Ben
tu pourras passer le CT sans encombre, peut être juste une ligne sur le rapport, en revanche et c’est tout le paradoxe, tu seras considérer comme un criminel aux yeux des forces de l'ordre puisque ta carte grise ne sera plus conforme avec ton véhicule, et tu t'exposes par ailleurs à un retour de baton de ton assureur en cas de pépin, si il se rend compte de la modification.
en fait c'est pas compliqué légalement ta voiture doit rester strictement comme elle a été vendue et homologuées par le constructeur, donc pas de rabaissement, pas de pot bidule pas de jantes extra large, pas d'optique cristal. tout ce qui est soit disant homologué l'est à mon sens si tu le laisse dans un placard, mais pas si tu le monte sur ta voiture.
je me demande même à quel point tu as le droit de découper ton toit, si on imagine un accident avec blessures supposées liées à l'absence du toit d'origine, il va falloir trouver un coupable pour pas payer les frais medico ect ....
bref tout ça pour dire que tu peux retirer "et légale" dans ton titre, si on cherche même la petite bête on se demande même si c'est légale de rouler sur circuit avec une telle voiture, si elle passe pas par une homologation technique.
Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mar. 11 juil. 2017, 13:42
par Nico17
Pour le circuit, c'est a fait fait legale, puisque le gerant du circuit (en tous cas la où je vais) et habilité a contrôlé et eventuellement refusé in vehicule.
Pour la route je sais que c'est plus compliqué mais avec le statut collection qui aproche a grand pas pour Grisouille, je me demande si je ne pourrais pas "être dans les clous"
Sinon techniquement je me demande où sont les difficultés?
Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mar. 11 juil. 2017, 16:02
par antgomez
salut
tu ne sera pas assuré sur la route puisque ta carte grise n'est plus valable et pour le CT, ca risque d'etre different a partir de l'année prochaine
pour la technique,les boitiers sont differents et le cablage aussi.
ca peut etre un beau projet
a+
antoine
Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mar. 11 juil. 2017, 16:21
par Ben
Nico17 a écrit :Pour le circuit, c'est a fait fait legale, puisque le gerant du circuit (en tous cas la où je vais) et habilité a contrôlé et eventuellement refusé in vehicule.
Pour la route je sais que c'est plus compliqué mais avec le statut collection qui aproche a grand pas pour Grisouille, je me demande si je ne pourrais pas "être dans les clous"
t'es sur qu'il ne fait pas signer une décharge, qui assure les participants ? mais là n'est pas le débat.
quand à la CGC, je doute aussi que ça soit la porte ouverte à tout, ou alors on serait passer d'un truc très restrictif à la fête du slip, c'est la fédération des véhicules d’époques qui s'en occupe, qu'ils ouvrent les portes pour des vehicules historiques, unique, non importé, pourquoi pas, mais qu'ils admettent des véhicules de quelques dizaines d'année simplement modifié, je ne vois plus l’intérêt de la démarche pour eux. Si ça passe entre les mailles du filet, attention au retour de bâton le jour ou les autorités mettrons le doigt sur de trop nombreux excès, là c'est tout les détenteur de CGC qui vont en faire les frais à mon avis.
mais bref je fais un peu l’oiseau de mauvais augure là

Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mar. 11 juil. 2017, 20:37
par papounet
Bonjour
Euhhhhh moi je voudrai mettre un gazouuuuuuu dans ma 480 tt
Je plaisanteeeeee
Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mar. 11 juil. 2017, 20:53
par Nico17
Tu sort

Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : lun. 17 juil. 2017, 10:35
par jihem64
Si tu veux réserver Grisouille pour une utilisation uniquement sur circuit, pourquoi pas!
Par contre personnellement je ne ferais pas...
Pour les mêmes raisons que les copains: pas d'assurance, pas de conformité, etc...

Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : lun. 17 juil. 2017, 17:28
par Dgrimaud
La carte grise ne changera rien à l'affaire. Le problème viendra toujours de l'assureur qui cherchera la petite bête au premier euro réclamé...
Pourquoi ne pas remonter directement la TURBO avec les pièces de Grisouille ? Ou te faire une TURBO spécial circuit ?
Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mar. 18 juil. 2017, 11:36
par Nico17
Pas question de demonter Grisouille...
Et pas possible d'avoir une autre 480...
Je vais stocker le bloc dans un coin et je verrais plus tard.
Re: De la possibilité technique et légale de remplacer le mo
Posté : mer. 23 août 2017, 12:29
par Vince
Hello
Concernant le TO j'avais fait quelques recherches avant de percer.
Tout ce qui peut être vendu en seconde monte n'a pas d'impact sur l'homologation du véhicule.
J'avais posé la question à Webasto de savoir si ils avaient (eu) le TO verre de la Twingo dans leur catalogue seconde monte. Ils ne m'ont même pas répondu...
Sinon certains assureurs ont des contrats spéciaux pour accepter les véhicules modifiés.